Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 651
22 août 2015

Jérôme Attal

Biographie

 

Jérôme Attal est né en 1970 et vit à Paris. Il est écrivain, parolier, scénariste, auteur-compositeur interprète et chanteur, plus tourné vers la chanson pop française. Fan de Serge Gainsbourg, il est également  parolier pour d'autres artistes, dont Johnny Hallyday, Vanessa Paradis, Eddy Mitchell et bien d'autres.

 

Précédé d'une nouvelle inédite dans le numéro de la revue "Bordel "consacré à Patrick Dewaere en 2007, Jérôme Attal publie en 2007, son premier roman, "L'amoureux en lambeaux" aux Éditions Scali. La même année, une nouvelle évoquant une rencontre entre Jacques Mesrine et la chanteuse Barbara paraît dans le numéro 7 de la revue "Bordel".

 

En 2008, il publie aux Éditions Le Mot et le Reste, "Le Rouge et le Bleu", un récit formé de courts textes, souvenirs d'enfance, d'adolescence et d'histoires d'amour, prenant pour cadre les chansons des Beatles, titre qui est aussi un clin d'œil à Stendhal.

 

En 2010, paraît aux Éditions Stéphane Million, "Pagaille monstre", un roman d'amour sur le principe des livres-jeu, avec choix en fin de paragraphes et plusieurs fins possibles, remporte un grand succès. Il produit aussi "Le grand bordel de Cannes", recueil de textes sur le festival, avec une nouvelle sur le cinéma, "Presqu'une vie".  Cet auteur éclectique, boulimique de travail, de création, compose, écrit, enregistre et... sort son sixième livre, "Folie furieuse", une suite à "Pagaille monstre", « la première histoire d'amour dont vous serez peut-être l'héroïne ».

 

En  2012, Jérôme Attal est nommé au "Prix de la création musicale" dans la catégorie Auteur/Parolier de l'année; il entreprend cette même année, des rencontres/lectures en librairies et participe à de nombreux salons du livre dont ceux de Montaigu, du Mans, Châteauroux, Saumur, Arcachon, etc, et une semaine de dédicaces sur les plages du Morbihan avec "Les nocturnes littéraires".

 

En 2013 paraît "Le voyage près de chez moi" et, en même temps, sont publiées une version revisitée de "Pagaille monstre" ainsi que "Folie furieuse" aux Éditions Pocket. Il écrit ensuite le scénario d'un téléfilm pour ARTE, dans lequel il joue l'un des rôles principaux et signe deux chansons, dont une qu'il interprète, et, en 2014, signe un nouveau roman, "Presque la mer" aux Éditions Hugo Roman. Enfin, en 2015, paraît son roman : Aide-moi si tu peux, aux Éditions Robert Laffont, « un premier polar, populaire, décalé et poétique ! »

(Source: Wikipedia)

_____

Résumé

 

  1. Aide-moi si tu peux (Éd. Robert Laffont - 2015)

 

ainsi que diverses publications

Publicité
22 août 2015

Paul EDWARDS

Paul Edwards est un pseudonyme collectif pour signer la série "L'Expeditor" ou Le MercenaireManning Lee Stokes est un de ces divers auteurs, qui signe ainsi quelques uns des opus de la série, que vous pouvez retrouver sur sa page.

Pour les autres auteurs, difficile de découvrir leur vrai nom... si quelque fan de cette série en sait plus, son commentaire est le bienvenu.

~~~

Résumés (Liste non exhaustive)

  1. Après nous le déluge (Éd. Presses de la Cité - 1977)
  2. Gare au Yéti ! (Éd. Presses de la Cité - 1977)
  3. La déesse de glace (Éd. Presses de la Cité - 1976)
  4. Le Mercenaire et les démons ailés (Éd. Presses de la Cité - 1976)
  5. Le poing de Fatima (Éd. Presses de la Cité - 1976)
  6. Le serpent à plumes (Éd. Presses de la Cité - 1974)
  7. Les pavots de la mort (Éd. Presses de la Cité - 1977)
  8. Terreur en Himalaya (Éd. Presses de la Cité - 1977)

~

Autres titres

  • La mort rit jaune
  • Vent de folie en Mongolie

Bonne lecture

21 août 2015

Après nous le déluge

de Paul Edwards

apres nous le déluge

(Éd. Presses de la Cité - 1977)

Une tonne d'or chaque mois, voilà ce que l'organisation Deluge exigeait des États-Unis sous peine de noyer leurs grands villes sous des précipitations torrentielles.

Pour trouver et liquider un maître-chanteur qui fait vraiment la pluie et le beau temps, le Mercenaire devra parcourir la Méditerranée dans un sous-marin atomique monoplace et monter à l'assaut d'une citadelle moyenâgeuse gardée par toute une garnison de tueurs.

C'est beaucoup, même avec l'aide d'une jolie blonde qui manie la mitraillette avec une dextérité étonnante...

21 août 2015

Gare au Yéti !

de Paul Edwards

gare au yeti

(Éd. Presses de la Cité - 1977)

Le Yéti. L'abominable homme des neiges. Une légende ?

C'est d'abord ce que croient les responsables de la mystérieuse Base Un, nichée sur les contreforts de l'Himalaya. Et puis surgissent de la nuit d'étranges monstres munis de griffes d'acier, invulnérables aux balles, qui éventrent les sherpas et disparaissent dans l'immensité glacée...

D'où viennent-ils ?  Qui sont-ils ?  Autant de questions sans réponses. La peur s'abat sur la base. Pour s'opposer à ces monstres venus des cimes mystérieuses du Tibet, on va faire appel à un personnage hors série: John Eagle, le Mercenaire.

Contre les Yétis, un guerrier apache !  Contre la terreur, la logique froide d'un animal de guerre.  Il lui faudra d'abord apprendre à survivre dans cette région étonnante qu'on appelle le "toit du monde". Il lui faudra ensuite pénétrer dans le Tibet interdit, où il fera d'étranges découvertes: les Yétis ne sont pas des animaux. Ils ne sont pas non plus des hommes. 

Ils sont... autre chose.

21 août 2015

Terreur en Himalaya

de Paul Edwards

terreur en himalaya

(Éd. Presses de la Cité - 1977)

« Nul et non avenu »...

La phrase de code était sibylline, mais pour John Eagle, sa signification était claire: « Tuez-moi tous ces salauds ! » 

En dépit de toutes les précautions prises pour assurer sa sécurité, le plus grand expert en armes des États-Unis était mort, assassiné dans sa prison dorée. Pourquoi avait-il été décapité ?  Cet extraordinaire coup d'audace n'était-il que le prélude d'une opération d'une tout autre ampleur ?  Monsieur Merlin le soupçonnait.

C'est ainsi que John Eagle, le Mercenaire, fut dépêché dans les terres sauvages et désolées du nord de l'Inde, aux confins de l'Himalaya.  Ses instructions: détruire à tout prix une inexpugnable forteresse de métal, mettre un terme à une vente aux enchères dont l'enjeu n'était autre qu'une vulgaire bombe volée. 

Une bombe qui, grâce à une réaction en chaîne d'un genre particulier, risquait tout simplement de transformer la planète en un immense cimetière !

Publicité
21 août 2015

Le serpent à plumes

de Paul Edwards

le serpent a plumes

(Éd. Presses de la Cité - 1974)

La Cité interdite...

Quelque part dans l'immense forêt vierge d'Amérique Centrale se cache la citadelle maya, avec ses pierres millénaires et son fabuleux trésor: l'or destiné à kukulcan, le Serpent à Plumes.

À travers les milles périls de la jungle, des expéditions rivales convergent vers la fabuleuse cité.  Le trésor sera aux plus forts, aux plus rapides, aux plus impitoyables. Tous les coups sont permis et la peau d'un homme ne vaut pas cher !

Qui parviendra le premier à cet Eldorado ?  Kurt von Kleinus, le junger arrogant, l'ancien officier SS, flanqué de son âme damnée, Emil le bossu ?  Yuri Kozlov et le groupe soviétique ?  John Ealge, le Mercenaire, qui retrouve dans ce combat de jungle tous ses réflexes de guerrier apache ? 

Peut-être aucun d'entre eux...

Car la cité interdite n'est pas en ruine, et réserve aux intrus d'étranges surprises. Un énorme piège les attend, sous l'Oeil grimaçant et maléfique du Serpent à Plumes...

21 août 2015

La déesse de glace

de Paul Edwards

la deesse de glace

(Éd. Presses de la Cité - 1976)

Tremblements de terre imprévisibles, sécheresses catastrophiques, élévation brutale du niveau des océans... 

Alors que la terre connaît une série de cataclysmes meurtriers, une jeune et belle spécialiste de thermodynamique disparaît mystérieusement. Sa disparition serait-elle liée à la fonte exceptionnelle de la calotte polaire remarquée par les savants ? 

Se pourrait-il qu'une puissance maléfique fasse fondre des milliards de tonnes de banquise dans le dessein monstrueux de dévaster le monde ?

John Eagle, le Mercenaire, est leu seul homme au monde qui puisse allier sa ruse ancestrale d'Indien et sa connaissance des dernière trouvailles de la technologie moderne pour pénétrer dans les immensités désolées du Pôle Nord et découvrir... Quoi ?

21 août 2015

Le poing de Fatima

de Paul Edwards

l poing de fatima

(Éd. Presses de la Cité - 1976)

« Avant de me tuer, il faudra d'abord venir me chercher, bande de salauds ! »

John Eagle, dit le Mercenaire, lança son défi à la face du ciel bleu-blanc. S'il parvenait à attirer au sol l'hélicoptère ennemi, les sables du désert de Libye seraient vite rougis de sang. Une première étape sur le chemin de la vengeance, qui ne serait complète que lorsqu'il aurait réglé son compte à l'homme qui s'était lui-même surnommé « La Mort Noire ».

Mais Eagle était seul au milieu de ces dunes écrasées de chaleur. Son chameau de combat avait péri sous lui. Son compagnon touareg reposait à ses côtés. Mort lui aussi. Les deux adolescentes qui avaient partagé son lit s'étaient évanouies dans la nature.

Sa force et sa ruse de guerrier apache suffiraient-elles pour permettre au Mercenaire de venir à bout des terroristes arabes qui avaient assassiné son ami diplomate ?

Eagle attendit patiemment que l'hélicoptère se rapproche. Plus près. Encore plus près. Il ne passa à l'action que lorsqu'il aperçut sur la carlingue, en guise de cocarde, un poing noir serré: Le Poing de Fatima.

21 août 2015

Le Mercenaire et les démons ailés

de Paul Edwards

les demons ailes

(Éd. Presses de la Cité - 1976)

Radieuse Aurore... Un bien joli nom, songea John Eagle en se demandant si la jeune biologiste chinoise se montrerait à la hauteur des promesses dont il était porteur. Merlin avait mis en garde le Mercenaire: « Vous ne toucherez pas à un cheveu de cette fille. Retrouvez-la et ramenez-nous-la. Intacte. »

Pour mener à bien cette mission agréable, Eagle doit tout d'abord remplir une tâche plus ingrate... et considérablement plus dangereuse: découvrir - et détruire - un laboratoire perdu au fin fond de la Chine, où des savants élèvent avec soin et amour des insectes monstrueux capables de mettre l'Amérique à genoux en quelques mois, en ramenant son agriculture à l'âge de pierre. 

Pour sauver Radieuse Aurore et son propre pays, le Mercenaire devra affronter deux adversaires à sa taille: l'armée chinoise, sur le pied de guerre, et surtout ces créatures de cauchemar que sont les Démons ailés.

21 août 2015

Les pavots de la mort

de Paul Edwards

les pavots de la mort

(Éd. Presses de la Cité - 1977)

Pour la première fois de sa carrière aventureuse et truffée de périls mortels John Eagle - le Mercenaire - se sentait mal à l'aise et nerveux avant d'entreprendre une mission. Rien dans son éducation d'Apache ne l'avait préparé à ce qu'il allait entreprendre: une expédition d'espionnage derrière le Rideau de Fer.

Et d'abord, l'objectif que lui avait assigné le mystérieux M. Merlin était-il réalisable ? 

Les renseignements dont il disposait étaient maigres: il savait qu'il arriverait à Moscou en passager clandestin dans une caisse capitonnée ressemblant fort à un cercueil - et qu'il devrait s'emparer d'un quadriréacteur de ligne russe. 

Cinq jours plus tard, sans armes et seul en compagnie d'un redoutable trafiquant d'héroïne le Mercenaire devait enfin prendre connaissance de l'aspect le plus important - et le plus concret - de sa mision: il n'avait aucun espoir de s'en sortir vivant !

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 > >>
Publicité