Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
34 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 602 119
21 août 2015

Les pavots de la mort

de Paul Edwards

les pavots de la mort

(Éd. Presses de la Cité - 1977)

Pour la première fois de sa carrière aventureuse et truffée de périls mortels John Eagle - le Mercenaire - se sentait mal à l'aise et nerveux avant d'entreprendre une mission. Rien dans son éducation d'Apache ne l'avait préparé à ce qu'il allait entreprendre: une expédition d'espionnage derrière le Rideau de Fer.

Et d'abord, l'objectif que lui avait assigné le mystérieux M. Merlin était-il réalisable ? 

Les renseignements dont il disposait étaient maigres: il savait qu'il arriverait à Moscou en passager clandestin dans une caisse capitonnée ressemblant fort à un cercueil - et qu'il devrait s'emparer d'un quadriréacteur de ligne russe. 

Cinq jours plus tard, sans armes et seul en compagnie d'un redoutable trafiquant d'héroïne le Mercenaire devait enfin prendre connaissance de l'aspect le plus important - et le plus concret - de sa mision: il n'avait aucun espoir de s'en sortir vivant !

Publicité
21 août 2015

Opération matière grise

de Paul Edwards alias Manning Lee Stokes

operation matiere grise

SOS SOS SOS - JE NE SUIS PAS MORT- JE NE SUIS PAS ENTERRÉ- JE NE SUIS PAS FOU- JE SUIS EN VIE 

À peine audible, ce message radio est capté, en provenance des immensités de la toundra russe.

Quelque part en Sibérie, dans une ville secrète enfouie à dix mètres sous la glace, un homme appelle au secours. Des savants américains, mystérieusement enlevés des asiles psychiatriques ou ils étaient enfermés, y sont-ils retenus prisonniers ?

M. Merlin aurait tendance à le penser, car d'autres faits troublants corroborent l'hypothèse. Dès lors, une idée apparemment folle fait son chemin dans le cerveau du milliardaire de Haui: et si tout cela entrait dans le cadre d'un gigantesque complot russe dont l'objectif serait de fabriquer des cerveaux neufs à partir de cerveaux usés ?

Seul John Eagle, avec son courage, son adresse et les incroyables prouesses physiques dont il est capable, peut espérer parvenir à la cité mystérieuse et en revenir. Vivant si possible.

Pour cela, le Mercenaire devra se battre seul à la fois contre les immensités glacées et hostiles et contre les Russes. Son objectif: pénétrer dans la Cité des Oubliés et la détruire, mettant ainsi un terme à la terrifiante "Opération matière grise"

Éditions PRESSES DE LA CITÉ

21 août 2015

Le désert des barbares

de Paul Edwards alias Manning Lee Stokes

le desert des barbares

Toute cette histoire n'était qu'un invraisemblable micmac.

Les généraux dissidents de Washington - les imbéciles ! - croyaient tenir le marché du siècle.

Les oppositionnels soviétiques - les fous ! - qui traitaient en secret avec eux semblaient avoir la même opinion.

Ce qui voulait dire qu'un des deux camps était sur le point de se faire avoir en beauté. Mais comment savoir lequel, avec un marché pareil ? Les Américains n'y gagnaient qu'un secret qui n'en serait bientôt plus un. Quant aux Russes, leur seule exigence était d'obtenir les mains libres dans un pays où ils faisaient déjà la loi. Et le comble de cette farce, c'est que tout le monde paraissait enchanté.

Sauf M. Merlin. II reposa le rapport et décrocha son téléphone.

- Mettez John Eagle en Alerte Rouge. Direction l'Afghanistan. Mais qu'il prenne le temps de se préparer. (Il hésita un instant. À quoi bon rêver ? La Déesse Verte devait être morte depuis des années, maintenant). Le désert est un endroit qui réserve souvent bien des surprises...

Éditions PRESSES DE LA CITÉ

21 août 2015

Les vautours du IVè Reich

de Paul Edwards alias Manning Lee Stokes

les vautours

Dans un village perdu au coeur des Andes, des hommes portant un brassard frappé de la croix gammée acclament celui qui va les conduire à la conquête du monde.

Dans une petite île équatorienne, Herr Doktor Wolfgang Sechs exerce ses talents de chirurgien sur de vieux millionnaires fatigués.

Escroquerie ? Complot nazi ?

John Eagle, le mercenaire, devra traverser trois cents kilomètres de jungle hostile pour découvrir la vérité.

Éditions PRESSES DE LA CITÉ

21 août 2015

L'homme au crâne d'argent

de Paul Edwards alias Manning Lee Stokes

l'homme au crane d'argent

La rivière se mit à bouillonner sous les yeux de John Eagle lorsque les chasseurs de têtes lâchèrent le soldat hurlant dans la masse grouillante de piranhas. Avec une férocité hallucinante, les poissons argentés passèrent à l'attaque, teintant bientôt les eaux d'un rouge écoeurant.

Dans les profondeurs de la jungle vénézuélienne, un sort identique - ou comparable - attendait le Mercenaire.

À moins que... À moins que, une fois de plus, sa ruse et son endurance d'Apache ne lui permettent de venir à bout des chasseurs de têtes et d'atteindre enfin l'hacienda de Sir Rodney Hamilton, financier de talent et génie du mal, plus connu dans les milieux d'affaires sous le nom de "l'homme au crâne d'argent ".

Une fois cet objectif atteint, John Eagle avait une certitude : la mission que lui avait assignée le mystérieux M. Merlin ne ferait que commencer...

Éditions PRESSES DE LA CITÉ

Publicité
21 août 2015

Nid d'espions en Corée

de Manning Lee Stokes

nid d'espion en coree

Donnons la parole au héros de cette aventure: "Ce que je venais essayer, c'était de dénicher un million de dollars tachés de sang, enterrés dans le cimetière d'un temple bouddhiste de la zone démilitarisée, en Corée.

J'étais le seul à le savoir. Absolument le seul. Mais je n'étais pas depuis 24h à Séoul, que tout le monde avait l'air d'être au courant de ce que je bricolais. Exactement tout le monde: un sadique colonel de la police politique américaine, un agent des Rouges, des agents de toutes les couleurs de l'arc-en-ciel, une Eurasienne qui me trouvait séduisant et me le prouvait...

Bref, je m'étais fourré dans le plus grouillant et redoutable nid d'espions du monde."

Éditions FAYARD

21 août 2015

Meurtre en chute libre

de Manning Lee Stokes

meurtre en chute libre

Je braquai le canon du Colt vers son oeil

- Je n'hésiterai pas. Quelqu'un a tué ma femme, et je suis prêt à tout. Il vous reste une seconde pour répondre. Pourquoi me suivez-vous ?...

C'est à ce moment précis que le projecteur m'atteignit, m'inondant d'une lumière glaciale.

Éditions PRESSES INTERNATIONALES

21 août 2015

Un trou dans l'herbe

de Manning Lee Stokes

un trou dans l'herbe

(Éd. Gallimard - 1967)

Dire qu'il y a des gens qui se torturent les méninges dès qu'ils ont un malheureux cadavre à planquer !

C'est pourtant simple : vous prenez une tombe pas trop rassie, vous creusez, vous couchez votre client sur le locataire en titre et vous rebouchez. Pas de traces, pas d'odeur; ni vu ni connu...

J'étais encore tout fier de ma trouvaille quand le gars Sikes a eu la même idée. Seulement cette fois, c'est moi qui allais tenir compagnie aux deux autres allongés.

Après ça, on pourrait afficher complet dans la tombe du pauvre Tom Wilkins.

21 août 2015

L'enfant de la mort

de Manning Lee Stokes

l'enfant de la mort

Martin Frost se réveilla, la tête lourde. Il se souvint que la veille il avait beaucoup bu... Levant la main, il s'aperçut qu'elle était couverte de sang. Ce sang était celui de Laverne Richard, la femme de son patron qui gisait là, à ses côtés.

Pour Martin, il n'y avait pas d'autre solution que la fuite. Il erra dans New York à travers les labyrinthes du métro et les ateliers minables de Greenwich Village, à la recherche d'une aide.

Enfin, Rora devait venir à sa rencontre...

Éditions ZED

21 août 2015

Manning Lee STOKES

1911 - 1976

Biographie

Manning Lee Stokes est né en 1911 à Saint-Louis dans le Missouri. Écrivain prolifique, il utilise un grand nombre de pseudonymes. Sous son nom, il publie en 1945 son premier roman, "The Wolf Howls Murder"; "Murder Can't Wait" (Souris noire) publié en 1955 est « une histoire noire bien ficelée avec une conclusion très morale » (selon Claude Mesplède)

À partir de 1965, il utilise le nom-maison Nick Carter pour l'écriture de dix-huit des romans consacrés au détective Nick Carter, devenu espion dans les années 1960, lors de la vogue de James Bond, cinq d'entre eux ont fait l'objet d'une traduction en français aux Presses de la Cité en 1967.

Puis, de 1969 à 1973, il écrit les huit premiers romans de la série de Science-Fiction, "Blade, voyageur de l'nfini" sous le pseudonyme collectif Jeffrey Lord. De 1970 à 1974, sous le pseudonyme de Ken Stanton, il rédige la série "Aquanauts", ayant pour héros Tiger Shark.

De 1973 à 1975, il utilise un autre nom-maison, Paul Edwards, pour écrire cinq des aventures de John Eagle dit "L'Expeditor", plus connu en France sous le nom, "Le Mercenaire", quatre d'entre elles sont publiées aux Presses de la Cité.

Manning Lee Stokes décède en 1976 à Nassau.

(Sources: Wikipedia)

~~~

Résumés

  1. L'enfant de la mort (Éd. Zed - 1963)
  2. Meurtre en chute libre (Éd. Presses Internationales - 1961)
  3. Nid d'espions en Corée (Éd. Fayard - 1959)
  4. Un trou dans l'herbe (Éd. Gallimard - 1967)

~

Autres titres

  • Le cercle infernal
  • L'antichambre de la mort
  • Souris noire

~

Série Nick Carter sous le pseudonyme de Nick Carter

  1. Coupe au rasoir (Éd. Presses de la Cité - 1967)
  2. La flamme du dragon (Éd. Presses de la Cité - 1967)
  3. Le château de l'espion (Éd. Presses de la Cité - 1967)
  4. Les yeux du tigre (Éd. Presses de la Cité - 1967)

~

Autre titre

  • Corrida pour un espion

~

Série John Eagle dit "Le Mercenaire" sous le pseudonyme collectif de Paul Edwards

  1. L'homme au crâne d'argent (Éd. Presses de la Cité - 1977)
  2. Le désert des barbares (Éd. Presses de la Cité - 1977)
  3. Les vautours du IVè Reich (Éd. Presses de la Cité - 1976)
  4. Opération matière grise (Éd. Presses de la Cité - 1977)

Bonne lecture

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 > >>
Publicité