Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 651
1 août 2015

Traque mortelle

traque mortelle

Sandra Alves
Éditions Nouvelles Plumes
2015

 

Commandant de police, Judith travaille en binôme avec Magali, sa meilleure amie.  

 

Après la découverte de plusieurs cadavres, elles soupçonnent l'oeuvre d'un serial killer. Chaque mort est inspirée de scènes de meurtre de films célèbres. Le meurtrier sème des objets qui leur appartiennent. 

 

Elles doivent découvrir ce qui les lie.

Publicité
1 août 2015

Sandra Alves

Biographie

 

Sandra Alves est née à Paris en 1977. Touche à tout, elle est actuellement cogérante d'un bar-concert, activité qui lui laisse le temps de s'adonner à ses hobbies tels que la photographie, la musique, le basket... et l'écriture.  Traque mortelle est son premier roman. (leparisien. )

(Sources: Éditeur)

*****

Résumés

 

Les enquêtes du commandant Judith

 

  1. Traque mortelle (Éd. Nouvelles Plumes - 2015)
  2. Alias Thanatos (Éd. Nouvelles Plumes - 2017)
1 août 2015

Mistral noir

mistral noir

Bernard Alteyrac
Éditions Léo Scheer
2012

 

Été 1975

Près d'un petit village du Luberon, apparemment sans histoires, Gambette, vagabond un peu simplet, découvre le cadavre d'un inconnu. 

 

Le maréchal des logis-chef Giraud, chargé de l'enquête, y voit une occasion d'oublier ses soucis familiaux et la routine de la brigade. Mais quand une femme du village est retrouvé ligotée et égorgée, l'affaire prend une autre dimension.

 

La presse s'en mêle, les autorités s'émeuvent, on se hâte de trouver un coupable. Grâce à l'obstination de Giraud à continuer les recherches, le lien se précise entre les crimes récents et des événements datant de la période de l'Occupation, notamment un atroce massacre resté jusque-là inexpliqué. 

_____

 

"En croisant plusieurs récits, Mistral noir met en scène, dans une ambiance de film noir à la française, une logique criminelle implacable."

_____

1 août 2015

Bernard Alteyrac

Biographie

 

Bernard Alteyrac vit dans le Luberon et partage son temps entre sa passion pour la Généalogie, l'Écriture et... la Musique. Son premier roman policier, dont il situe l'intrigue dans cette belle région du Lubéron, Mistral noir, voit le jour en 2012 aux Éditions Léo Scheer.

 

« Depuis longtemps il hante les lieux nocturnes de Marseille et de sa région au micro de son groupe de blues-rock, - baptisé Kan-b -, ce n'est que récemment qu'il s'est remis à l'écriture au travers de nouvelles... »  (cf/site de mercure liquide.com). 

(Sources: leoscheer. / bernardalteyrac.)

Elleon

*****

Résumé

 

  1. Mistral noir (Éd. Léo Scheer - 2012)
1 août 2015

Le jeu de Ripper

le jeu de ripper

Isabel Allende
Éditions Grasset
2015

 

Les femmes de la famille Jackson sont comme le jour et la nuit. Indiana, la mère, exerce comme masseuse-thérapeute à la clinique de San Francisco. Séparée du père de sa fille, qu'elle a eue alors qu'elle était lycéenne, elle est indépendante et épanouie, et a du mal à se dire qu'elle pourrait refaire sa vie: que ce soit avec Alan, riche héritier d'une grande famille de la ville qui la couvre de cadeaux dont elle ne sait que faire, ou avec Ryan, ancien navy seal qui a perdu une jambe au cours d'une mission en Afghanistan.

 

Contrairement à sa mère, qui ne voit le mal nulle part, Amanda, comme son père, inspecteur de la police de San Francisco chargé des homicides, est obsédée par la face sombre de la nature humaine. Brillante, introvertie, lectrice passionnée, elle a créé un jeu de rôle en réseau, Ripper, pour résoudre les grandes énigmes de l'histoire criminelle. 

 

Quand la ville est secouée par une série de meurtres étranges et sordides, Amanda met ses enquêteurs au travail et ne tarde pas à découvrir qu'ils pourraient être l'oeuvre d'un tueur en série. 

 

Mais bien vite, le jeu se transforme en cauchemar lorsqu'Indiana disparaît.

Publicité
1 août 2015

Isabel Allende

Biographie

 

Isabel Allende est née en 1942 à Lima (Pérou) où son père, Tomas Allende, cousin de Salvador Allende, était diplomate. En 1945 ses parents se séparent et sa mère retourne vivre au Chili avec ses trois enfants.

 

De 1953 à 1958, la famille réside successivement en Bolivie et au Liban (Beyrouth). En Bolivie, Isabel Allende fréquente une école privée américaine et à Beyrouth une école privée anglaise. En 1958, elle retourne au Chili, où elle achève ses études secondaires. De 1959 à 1965, elle travaille pour la FAO ("Food and Agriculture Organization") des Nations unies, à Santiago.

 

Les années 1964-1965 sont occupées par un long séjour en Europe; elle réside notamment à Bruxelles et en Suisse. À partir de 1967, rentrée au Chili, elle elle fait partie de la rédaction de la revue "Paula". En 1973-1974, elle collabore à la revue pour enfants "Mampato". Elle publie deux contes pour enfants, "La abuela Panchita" et "Lauchas y lauchones", ainsi qu'un recueil d'articles, "Civilice a su troglodita". Elle anime des émissions à la télévision chilienne (chaînes 13 et 7).

 

En 1973, sa pièce de théâtre "El embajador" (L'ambassadeur) est représentée à Santiago. Le coup d'État du 11 septembre de la même année, mené par le général Pinochet, cause la mort de son oncle Salvador Allende, président du Chili élu en 1970. Cela rend la position d'Isabel Allende difficile ; en 1975 elle s'installe avec sa famille au Venezuela. Elle y restera treize ans. Elle travaille au journal "El Nacional" de Caracas, puis dans une école secondaire jusqu'en 1982.

 

En 1981, en apprenant que son grand-père, âgé de 99 ans, est en train de mourir, elle commence à lui écrire une lettre, qui deviendra le manuscrit de "La Maison aux esprits" ("La casa de los espíritus"), son premier roman. Publié l'année suivante, il connaîtra un immense succès et sera plus tard adapté au cinéma par Bille August.

 

Séparée de son premier mari, elle épouse en 1988, Willie Gordon, à San Francisco. Elle réside depuis cette date à San Rafael, en Californie. Sa fille Paula meurt fin 1992, après avoir été dans le coma durant toute une année, des suites de la porphyrie; les heures interminables passées dans les couloirs de Madrid puis au chevet de sa fille en Californie, lui ont inspiré Paula, paru en 1994.

(Sources: Wikipedia /isabelallende.  )

 

 

*****

Résumé

 

  1. Le jeu de Ripper (Éd. Grasset - 2015)

 

ainsi que plusieurs romans d'amour

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Publicité