de David Max Benoliel

une fleur sous la mer

Siméon Herrero est au Portugal avec sa fille Pandora, pour écrire son nouveau thriller. On assassine Melinda, leur femme de ménage.

À partir de ce moment les questions pleuvent : pour quelle raison a-t-on tué la robuste Melinda dans leur maison ? Pourquoi tente-t-on d'enlever Pandora le soir où Siméon rencontre Ibram Khan, Khalife des Qurayshites dont le fils paraît séduit par la jeune fille ? Pourquoi la secrétaire de la Princesse Gouania, épouse du Khan, se suicide-t-elle ? Pourquoi assassine-t-on un avocat parisien qui venait de proposer 200.000 $ à Siméon pour son roman ?

Pourquoi les auteurs de ces crimes se massacrent-ils entre eux ? Pandora a des intuitions.

A-t-elle hérité des pouvoirs de médium de sa grand-mère Kassandra ? Tout se complique lorsqu'on va enlever Pandora et Siméon. Pourquoi ?

Tous ces rebondissements amènent Eliza à coopérer avec la police portugaise. Elle va remonter la chaîne des causes et des effets pour trouver ce qui relie les éléments apparents entre eux.

Il faudra résoudre une affaire ancienne et affronter des personnages de leur passé pour qu'Eliza et Siméon entrevoient le noeud de la sanglante intrigue.

Éditions EX AEQUO