Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 651
9 septembre 2015

Déclic mortel

de Anthony Horowitz

declic mortel

James Bond vient de gagner son combat contre le cerveau du crime, Auric Goldfinger, mais déjà une nouvelle menace se profile. Rentré d’Amérique avec la divine Pussy Galore à son bras, et souvent dans son lit, il apprend que le SMERSH, agence de contre-espionnage soviétique, prévoit de saboter un Grand Prix international de course automobile.

Alors que l’agent 007 fait tout pour les en empêcher, il croise la route de Jason Sin, un homme d’affaires coréen en apparence passionné de sport mécanique mais qui s’avère être un dangereux adversaire assoiffé de vengeance.

Cette rencontre va propulser James Bond dans une autre course poursuite: la course à l’espace entre les États-Unis et l’URSS. Aux côtés de Jeopardy Lane, nouvelle James Bond Girl oeuvrant dans les services secrets américains, 007 va mener jusqu’à New York une enquête haletante dont les enjeux pourraient bien changer la face du monde.

(Incluant des notes jamais publiées du créateur de 007)

Éditions CALMANN-LÉVY

~~~

Entre voitures de course, sublimes créatures et criminels impitoyables, Déclic mortel contient toutes les marques de fabrique d’une intrigue originale de Ian Fleming.

~~~

Publicité
9 septembre 2015

Lontano

de Jean-Christophe Grangé

lontano

Le père est le premier flic de France.

Le fils aîné bosse à la Crime. Le cadet règne sur les marchés financiers.

La petite soeur tapine dans les palaces.

Chez les Morvan, la haine fait office de ciment familial. Pourtant, quand l’Homme-Clou, le tueur mythique des années 70, ressurgit des limbes africaines, le clan doit se tenir les coudes.

Sur fond d’intrigues financières, de trafics miniers, de magie yombé et de barbouzeries sinistres, les Morvan vont affronter un assassin hors norme, qui défie les lois du temps et de l’espace. Ils vont surtout faire face à bien pire : leurs propres démons.

Les Atrides réglaient leurs comptes dans un bain de sang. Les Morvan enfouissent leurs morts sous les ors de la République.

Éditions ALBIN MICHEL

9 septembre 2015

La chambre blanche

la chambre blanche

Martyn Waites
Éditions Rivages
2015

 

Newcastle, 1946.

Traumatisé de guerre, Jack fait la connaissance de Dan Smith, leader socialiste qui va changer sa vie, et de Ralph, un entrepreneur dans le bâtiment, qui l'engage.

 

Avec la conquête de la mairie par Dan, la ville semble sur le point d'expérimenter l'utopie socialiste : destruction des taudis, édification de vastes cités abordables et futuristes pour loger tout le monde, modernisme, égalitarisme, foi en l'avenir.

 

Mais l'idéal socialiste n'empêche pas la corruption, surtout dans le bâtiment. C'est... l'huile qui graisse les rouages.

 

Monica quant à elle vit sous la coupe de Brian, son mac, un truand abject qui vise la respectabilité. Sa route croise celle de Jack et de Ralph. "La chambre blanche", c'est la chambre où Monica exerce son métier de prostituée, et où, à son tour, elle va prostituer sa fille ; et c'est aussi, métaphoriquement, le coeur des gigantesques abattoirs enfin propres et neufs autour desquels s'organise la "nouvelle Newcastle" rêvée par Dan Smith.

 

Une ville dont la décrépitude rapide, provoquée par la faillite de l'utopie et l'acceptation de la corruption, fait écho au délabrement d'une société qui a renoncé à sa droiture et à sa morale.

9 septembre 2015

Le crime de Julian Wells

de Thomas H. Cook

https://ref.lamartinieregroupe.com/media/9782021087062/grande/108706_couverture_Hres_0.jpgQuand le corps de Julian Wells est retrouvé dans une barque à la dérive sur l'étang de Montauk, dans les Hamptons, tous s'interrogent: il s'agit manifestement d'un suicide, et pourtant, pourquoi le célèbre auteur de romans true crime, adulé et en pleine réussite, aurait-il mis fin à ses jours ?

Bouleversé, Philip Anders, ami de toujours et exécuteur testamentaire du défunt, entreprend de fouiller dans son passé, un voyage qui couvre quatre décennies et traverse trois continents, soulevant bien des doutes.

Souvenirs de leurs vacances en Argentine et de la disparition de la jolie interprète Marisol, évocation des longues conversations de Julian avec le père espion de Philip, découverte de photos à Paris...

Le suicide de Julian Wells est-il son premier et unique crime ?

Bientôt, l'ami bien intentionné est confronté à la part d'ombre de celui qu'il admirait tant.

Éditions du SEUIL

~~~

Plus que jamais manipulateur, Thomas H. Cook met en cause la loyauté en amitié, ainsi que dans les relations père-fils, dans un climat de mensonges et d'ambiguïtés digne de Graham Greene.

~~~

9 septembre 2015

Le café de luxe pour beaux messieurs

de Alexander McCall Smith

le cafe de luxe

Un frère et une sœur au bon cœur recueillent une femme connue seulement sous l'identité de « Madame » ; une femme sans aucun souvenir, qui ne se rappelle ni de son nom ni de la façon dont elle est arrivée au Botswana.

Et c'est à Precious Ramotswe et son adjointe, Grace Makutsi, qu'il revient de découvrir l'identité de cette femme. Mais la venue au monde de son bébé ne peut retenir Mma Makutsi dans sa quête de réussite professionnelle.

À peine vient-elle d'être promue partenaire à part entière de L'Agence N° 1 des dames détectives – en dépit des allégations tardives de Mma Ramotswe stipulant qu'elle n'était que « partenaire adjointe » – qu'elle lance une nouvelle entreprise à son compte : le Café de Luxe pour messieurs élégants. Grace Makutsi est une businesswoman avec de la suite dans les idées, mais qui pouvait prévoir qu'elle tomberait sur un chef colérique, un serveur alcoolique et bien pire encore ?

Heureusement, l'aide est à portée de main en la personne de Mma Ramotswe, la seule femme de Gaborone à la détermination un peu plus tempérée que Mma Makutsi.

Éditions 10/18

Publicité
8 septembre 2015

À sens unique

de Hervé Hernu

a sens unique

Rien ne va plus pour Yann Dhaine. Alors que sa sœur a disparu, sa compagne le quitte. Même son meilleur ami ne lui donne plus signe de vie.

Sans emploi, avec le sentiment d’être abandonné de tous, le jeune Arrageois sombre dans l’addiction au jeu. Seules subsistent dans son esprit les images de son passé.

Pourtant, deux événements surprenants le sortent de sa torpeur : un soir, il découvre une mallette déposée sur le seuil de son appartement. Puis un homme le prend en otage. Affolé, apeuré, Yann se voit confier une terrible mission.

Pour y échapper, il lui faudra plus qu’un coup de poker.

Éditions RAVET-ANCEAU

8 septembre 2015

Amiens, une nuit

de Hervé Jovelin

amiens une nuit

Le détective Matéo Ambiani, dit le Colibri, est activement recherché.

Dufresne, un fasciste notoire missionné par la Wyverne, a enfermé l’oiseau dans le coffre de sa Mustang. Elle circule quelque part à Amiens. Objectif : faire payer le volatile pour ses enquêtes passées.

Sur les traces de la voiture, deux mercenaires surentraînés et deux policiers déterminés. Autour d’eux, le chaos. Une guerre des gangs féroce se livre à travers la ville. À sa tête, Tchot Fiu, Blaise-le-Picard et Az-Za’im.

Au bout de leurs Kalachnikovs, le feu et le sang.

Éditions RAVET-ANCEAU

8 septembre 2015

De crime en crime

de Nora Roberts

de crime en crime

Connors, l'époux du lieutenant Dallas, vient de faire l'acquisition d'un vieil immeuble new-yorkais. Mais alors que ce dernier vient visiter les lieux en travaux, il découvre deux squelettes.

Sans perdre une minute, il contacte son épouse, qui prend en charge l'enquête.  

Or ce ne sont pas deux mais douze meurtres qu'Eve devra résoudre !

Les victimes : des jeunes filles qui auraient été violentées dans leur passé... Quels terribles secrets renferme ce lieu maudit ? Eve s'interroge tout en gardant un œil sur le Dr DeWinter, la nouvelle anthropologue judiciaire qu'elle est loin de porter dans son cœur...

Éditions J'AI LU

8 septembre 2015

Hiver rouge

de Dan Smith

hiver rouge

1920, Russie centrale. La terreur s'est abattue sur le pays.

À la mort de son frère, Nikolaï Levitski a déserté l'Armée rouge pour aller l'enterrer dans son village.

Mais lorsqu'il arrive dans la petite communauté, perdue en pleine nature, c'est la stupéfaction. Les rues sont vides et silencieuses. Les hommes ont été massacrés dans la forêt alentour, les femmes et les enfants ont disparu.

Nikolaï se met alors sur la piste des siens. C'est le début d'une quête aussi désespérée que périlleuse dans une nature hostile, au coeur d'un pays ravagé par la guerre civile.

Éditions LE CHERCHE MIDI

~~~

Une fois de plus, Dan Smith nous offre un roman à l'intensité exceptionnelle. On retrouve son goût pour les personnages inoubliables, son talent pour mêler l'histoire et l'intime, et faire éprouver au lecteur une véritable sensation physique des conditions de survie en milieu extrême.

~~~

8 septembre 2015

On ne réveille pas la mort

de Heather Graham

on ne reveille pas la mort

Au sein du FBI, l’agent Jane Everett est une artiste un peu particulière. Son talent ? Dessiner fidèlement le visage des défunts à partir de leur dépouille.

Alors, lorsqu’un crâne est retrouvé dans le théâtre d’une petite ville de l’Arizona, c’est Jane qu’on envoie pour épauler le séduisant shérif Sloan Trent dans son enquête. Après avoir examiné le crâne, Jane se met à dessiner de grands yeux, des pommettes hautes, un menton volontaire... portrait qui ressemble trait pour trait à la diva représentée sur les murs du théâtre : Sage MacCormick, l’ancêtre de Sloan, une actrice disparue en 1872.

Pourquoi ce crâne, et bientôt d’autres dépouilles de la même époque, resurgissent-ils aujourd’hui ?

Quel terrible secret gardait la belle actrice, pour que ceux qui s’y intéressent après plus d’un siècle finissent assassinés ?

Jane et Sloan doivent redoubler de prudence pour le découvrir, car dans cette ville héritière du Far West quelqu’un semble déterminé à ôter tout repos aux morts comme aux vivants...

Éditions HARLEQUIN

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Publicité