Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
31 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 428
8 septembre 2015

Nous ne sommes qu'ombre et poussière

de Lyndsay Faye

https://m.media-amazon.com/images/I/4112cwpnNsL._SX303_BO1,204,203,200_.jpgLondres, automne 1888. Les atrocités commises sur deux prostituées assassinées dans le quartier de Whitechapel vont convaincre l'inspecteur Lestrade de solliciter le célèbre spécialiste des affaires criminelles.

Qui mieux que Sherlock Holmes, aidé du Dr Watson, saurait traquer l'homme qui sème désormais la terreur parmi la population de l'East End ?

Mais le grand détective ne sortira pas indemne de cette enquête.

Pour démasquer son insaisissable adversaire, dont le nom, Jack l'Éventreur, restera longtemps gravé dans les mémoires, il devra enfreindre bien des règles, briser les codes, et tenter de sauver sa vie autant que sa réputation.

Éditions POCKET

Publicité
8 septembre 2015

Sans pitié, ni remords

de Nicolas Lebel

sans pitie ni remords

(Éd. Marabout - 2015)

9 novembre, cimetière du Montparnasse. Le capitaine Mehrlicht assiste, en compagnie de son équipe, aux obsèques de son meilleur ami, Jacques Morel.

Quelques heures plus tard, il se retrouve dans le bureau d'un notaire qui lui remet, comme « héritage », une enveloppe contenant un diamant brut. Il s'agit de l'un des yeux d'une statue africaine, le Gardien des Esprits, dérobée dix ans auparavant lors du déménagement du Musée des arts africains et océaniens, que Jacques avait supervisé, et recherchée depuis par la « Police de l'Art ».

Merlicht prend un congé et son équipe se retrouve sous le commandement du capitaine Cuvier, un type imbuvable aux multiples casseroles, quand les inspecteurs Latour et Dossantos sont appelés sur la scène de l'apparent suicide d'un retraité. Quelques heures plus tard, ils assistent impuissants à la défenestration d'une femme qui, se sentant menacée, avait demandé la protection de la police.

Les deux « suicidés » avaient un point commun : ils travaillaient ensemble au MAOO lors de son déménagement.

Ces événements marquent le début de 48 heures de folie qui vont entraîner Mehrlicht et son équipe dans une course contre la montre, sur la piste de meurtriers dont la cruauté et la détermination trouvent leur origine dans leur passé de légionnaires.

~~~

Une enquête sous haute tension, dans laquelle débordent la fureur et les échos des conflits qui bouleversent le monde en ce début de XXIe siècle.

~~~

8 septembre 2015

Figaro est mort !

de David Max Benoliel

figaro est mort

Philomène Lequesne est la fille d’un séducteur désargenté, et d’une mère élégante, superficielle et indifférente aux questions matérielles. Son prénom la désole, et sa mère a condescendu au diminutif de "Fifi" que la jeune femme déteste.

La mort accidentelle de son père va faire d’elle, à moins de vingt-cinq ans, l’héritière du domaine de Guerloy, grande propriété avec château, à Port d’Envaux, séduisant village au bord de la Charente.

Malheureusement, les biens sont lourdement hypothéqués, les découverts bancaires vertigineux et la propriété sous-exploitée. La solution devient vite évidente : il faut vendre pour sauver ce que l’on pourra. On lui présente William Pedrera, investisseur immobilier à la recherche d’une demeure de charme qui prendra à bail le château, tout y en laissant vivre les occupantes actuelles.

Ce personnage élégant et secret s’installe avec sa maisonnée comprenant une austère gouvernante, une cuisinière chinoise et une assistante américaine pulpeuse et séduisante.

Parallèlement, les choses ne sont pas simples pour Fifi : il pourrait y avoir un ou deux enfants naturels de son père, peut-être bénéficiaires de dispositions prises en leur faveur. De plus, elle doit, comme chaque été, organiser une représentation d’opéra à Guerloy, donnée par une troupe anglaise qui va y venir prendre ses quartiers. Et puis, il y a un peu trop de cadavres autour d’elle.

Alors Fifi, étrangère à tout cela, témoin innocent, héritière jalouse de ses intérêts, ou... ?

Éditions EX AEQUO

8 septembre 2015

De si parfaites épouses

de Lori Roy

de si parfaites epouses

Detroit, en 1958, à la fin du mois de juin. Dans le quartier ouvrier blanc d’Adler Avenue, l’atmosphère est pesante, l’air chargé de menaces. Les grandes usines où tous les hommes sont employés commencent à fermer et, plus inquiétant encore, des gens de couleur s’installent dans le quartier.

Dans leurs maisons proprettes aux rideaux parfaitement tendus et aux pelouses bien entretenues, les femmes s’observent et se méfient. Les jours de paie, on a vu des femmes noires près de l’usine aguicher leurs maris en portant des tenues inappropriées.

Dans Adler Avenue, il y a Julia qui doit veiller sur ses jumelles, son amie Grace, enceinte de huit mois, et leur voisine Malina, toujours impeccable, qui donne le ton des discussions et orchestre d’une main de maître la vente de charité de la paroisse de St Alban’s, et puis il y a Elisabeth, la jeune fille un peu attardée, qui vit avec son vieux père.

Tous les jours, les hommes rentrent crasseux de l’usine, et tous les jours, leur épouses les attendent bien sagement à la maison. Mais un après-midi, Elisabeth disparaît.

Alors que les hommes quadrillent le quartier dans l’espoir de la retrouver, la tension monte. Julia et Grace sont les dernières à avoir vu Elisabeth. Y a-t-il un lien avec le meurtre d’une jeune femme noire dans l’entrepôt à côté de l’usine ? Pour les parfaites épouses d’Adler Avenue, le mal a bien pris ses racines dans leur petit paradis.

Éditions DU MASQUE

~~~

Un roman noir au suspense étouffant.

~~~

8 septembre 2015

Le secret enfoui

de Karen Harper

le secret enfoui

Kate a deux excellentes raisons de revenir à Cold Creek. La première, c’est le mariage de sa petite sœur, au cœur de la ville de son enfance. La deuxième, c’est que la cérémonie aura lieu dans la propriété du séduisant témoin du marié, Grant Mason, dont le terrain abrite un ancien tombeau de la civilisation adena.

En tant qu’archéologue, Kate ne peut résister à la perspective de réaliser des fouilles dans cet ancien site funéraire.

Mais, avant qu’elle ait pu convaincre Grant de la laisser s’en approcher, des voleurs s’infiltrent dans son domaine et déracinent un érable presque centenaire. Un arbre qui abritait le tombeau...

S’agit-il d’un simple trafic de bois rare, ou d’une couverture pour s’emparer des trésors ensevelis depuis des siècles ?

Kate aimerait mener l’enquête, mais Grant y semble hostile. Pourquoi est-il si réticent à ouvrir le site aux recherches ? Quelque chose lui dit que ce n’est pas seulement dans le passé de l’humanité qu’elle trouvera des réponses.

C’est aussi dans les secrets de l’étrange famille Mason...

Éditions HARLEQUIN

Publicité
8 septembre 2015

L'étau du passé

de Karen Harper

l'etau du passe

Cold Creek. Une petite bourgade perdue au cœur de l'Ohio, où Tess s'était juré de ne jamais remettre les pieds.

N’est-ce pas ici, en effet, qu’enfant elle a vécu le pire des cauchemars ? Ici qu’elle a été enlevée, avant d’être retrouvée errant dans un champ après huit mois d’absence, le corps marqué par les nombreux sévices qu’on lui a infligés ?

Un crime odieux dont, frappée d’amnésie, elle n’a gardé aucun souvenir, mais qui a changé sa vie à jamais.

C'est donc la rage au cœur qu'elle est aujourd'hui de retour en ville, déterminée à vendre au plus vite la demeure familiale qu'elle a héritée afin de pouvoir, enfin, tirer un trait sur son passé.

Quand Gabe McCord – son ami d’enfance devenu shérif – se présente à sa porte, porteur d’une terrible nouvelle, Tess comprend cependant que les choses ne vont pas être aussi simples qu'elle l'avait imaginé : vingt ans jour pour jour après son propre enlèvement, une autre fillette a été kidnappée.

Et Gabe est convaincu que les souvenirs qu’elle a enfouis en elle sont la seule clé dont il dispose pour retrouver la petite disparue avant qu'il ne soit trop tard...

Éditions HARLEQUIN

8 septembre 2015

Les Assassins

de R.J. Ellory

https://products-images.di-static.com/image/r-j-ellory-les-assassins/9782355842894-475x500-2.webpSur dix-huit mille assassinats par an aux États-Unis, seulement deux cents sont le fait de tueurs en série. Aussi les forces de police ne privilégient-elles que rarement la piste du serial killer. Lorsque quatre homicides sont commis en quinze jours à New York, selon des modes opératoires complètement différents, personne ne songe à faire un lien entre eux.

Personne, sauf John Costello. Documentaliste au "City Herald", et véritable encyclopédie vivante des serial killers, celui-ci découvre en effet que les quatre meurtres ont été commis à la date anniversaire d’un meurtre ancien, œuvre à chaque fois d’un tueur en série célèbre, selon des procédures rigoureusement identiques jusque dans les moindres détails.

Y aurait-il dans la ville un serial killer qui s’inspire de ses prédécesseurs et leur rend ainsi un funèbre hommage ?

En compagnie de Karen Langley, une journaliste du "City Herald", et de Ray Irving, détective du NYPD, John va se livrer à la traque de cet assassin très particulier, à l’intelligence aussi fulgurante que morbide et à la virtuosité impressionnante.

Éditions SONATINE

~~~

Bouleversant tous les clichés de rigueur, R.J. Ellory transfigure ici totalement le genre du roman de serial killer, dont on pensait pourtant avoir fait le tour, en lui insufflant un souffle complètement nouveau, comme seuls les très grands écrivains savent le faire.

Revenant sur les plus grandes figures des tueurs qui ont marqué les États-Unis, de Ted Bundy au fameux Zodiac, il poursuit son exploration du mal américain, interrogeant cette fois notre fascination pour les monstres. Avec le formidable sens de l’intrigue, des personnages, du suspense et le pouvoir d’émotion qu’on lui connaît, il nous donne ainsi le roman définitif sur le sujet.

~~~

8 septembre 2015

Le couloir des ténèbres

de Anne Perry

le couloir des tenebres

Londres, 1870. Magnus Rand, un médecin rusé, et son frère Hamilton, un chimiste de génie, sont prêts à tout pour remédier à la fatale maladie du «sang blanc».

Mais dans une annexe de l'hôpital de Greenwich où exercent les frères Rand, l'infirmière Hester Monk découvre avec horreur que des enfants sont détenus à des fins expérimentales. Les frères Rand sont trop près de leur but pour permettre à quiconque de révéler leurs expériences, et Hester est enlevée avant d'avoir pu les dénoncer.

William Monk et ses fidèles amis - l'avocat Oliver Rathbone et l'ancien tenancier de bordel Squeaky Robinson - se lancent dans une course éperdue à la recherche d'Hester, sachant que le temps leur est compté.

Éditions 10/18

7 septembre 2015

Un si beau soleil pour mourir

de James Patterson & Howard Roughan

un si beau soleil

Ethan et Abby, mariés depuis peu, passent leur lune de miel sur une île enchanteresse des Caraïbes. Eaux turquoises le matin, champagne le soir… Mais le rêve prend fin, brutalement. Le couple est tué dans le sauna de leur suite de luxe.

Peu de temps après, deux amoureux convolant à Rome sont assassinés. Qui peut bien s’en prendre à des couples mariés depuis peu ?

L’ex-agent du FBI John O’Hara se voit confier  l’enquête tandis que l’agent spécial Sarah Brubaker traque de son côté un autre serial killer, dont les victimes ont un étonnant point commun : elles portent toutes le même nom : John O’Hara !

Des lors, les routes de John et de Sarah vont se croiser. Il leur faudra, pour arrêter les deux criminels, unir leurs efforts. Et plus si affinités…

Éditions L'ARCHIPEL

6 septembre 2015

Poussé à bout

de C.J. Box

pousse a bout

Butch Roberson, homme droit et travailleur, compte parmi les meilleurs amis du garde-chasse Joe Pickett. Ainsi, quand les deux hommes se rencontrent un jour dans la forêt, Joe est-il loin de se douter que Butch ne chasse pas, mais est bel et bien en train de fuir.

Car ce qu’il ne sait pas, c’est que deux employés de l’Agence de protection de l’environnement viennent d’être battus. Et tout accuse Roberson.

La traque s’organisant, Joe découvre que Butch est victime d’un chantage éhonté de la part d’une administration qui a soudainement décidé que le terrain sur lequel il voulait construire la maison de ses vieux jours est inconstructible.

L’acharnement de cette administration l’intriguant, Joe finit par se retrouver embringué dans une guerre qu’il redoutait depuis longtemps.

Éditions CALMANN-LÉVY

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Publicité