Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 616
14 octobre 2015

Nu dans le jardin d'Eden

de Harry Crews

https://storage.canalblog.com/30/06/365364/129009840.jpegGarden Hills a connu des jours heureux lorsque Jack O'Boylan, un magnat de l'industrie, exploitait la mine de phosphate qui a fait prospérer la ville. Puis les hommes de Jack sont partis. Le créateur a abandonné sa création, la mine a fermé, les habitants ont déserté l'endroit. Aujourd'hui, seule une douzaine de familles vit encore à Garden Hills. Une véritable cour des Miracles qui espère encore le retour de Jack O'Boylan.

La ville pourrait renaître de ses cendres grâce à Fat Man qui a hérité de son père, propriétaire des terrains avant la construction de la mine, une incroyable fortune. Mais personne n'attend plus rien de lui : Fat Man est un obèse qui passe son temps reclus dans sa maison à ingérer d'énormes quantités de nourriture en ignorant le monde extérieur.

Reste Dolly, une ancienne reine de beauté, dont le souhait le plus ardent est de convertir Garden Hills à la modernité, c'est-à-dire au tourisme et à la débauche.

Rapports de forces, manigances amoureuses et sexuelles, trahisons et machinations... Dolly ne lésinera sur rien pour abattre les vieilles idoles et mener son projet à bien.

Éditions SONATINE

~~~

Quelque part entre Samuel Beckett et Jim Thompson, Harry Crews nous offre, avec l'histoire de ces marginaux perdus dans une ville fantôme, une interprétation saisissante de la Chute originelle. On trouve dans ce roman la noirceur, l'humour et la compassion qui ont fait le succès de Body, de "Car" ou encore de "La Foire aux serpents".

~~~

Publicité
Commentaires
Publicité