30 décembre 2015

Cartel

de Camille Bouchard

cartel

« On l'appelle « El Turco » depuis qu'il a tenté d'établir une filière avec les trafiquants d'Istanbul, six ans plus tôt. Pour des raisons inconnues, le projet n'a pas vu le jour, mais le nom est resté. Même si le sobriquet ne l'incommode pas, on s'adresse à lui avec son vrai prénom : don Alfonso... »

Autour du célèbre narcotrafiquant mexicain, une faune hétéroclite s'active à faire régner sa loi, celle du cartel, guère difficile à retenir : « Tu travailles pour moi ou tu es mort ! » Or, à Ciudad Juárez, tous ne sont pas d'accord avec cette règle et, depuis, la ville est devenue l'une des plus violentes de la planète.

Entouré de ses tueurs sanguinaires, tel Alejandro le taciturne, de ses hommes de confiance, tel le vieux don Juan, « El Turco » se sait en sécurité. Ce qui ne l'empêche pas de craindre pour sa famille - son talon d'Achille -, car pour don Alfonso, il n'y a rien de plus précieux que les enfants, dont ses trois filles, Paulina, Soledad et Maritere.

Éditions ALIRE

~~~

« Cartel » : une plongée apocalyptique dans l'univers déjanté des narcotrafiquants, à la recherche de ces pathétiques parcelles d'amour et d'humanité qui résistent à la folie des hommes.

~~~

Posté par elleon à 10:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


Fontaines mortelles à Quimper

de Élisabeth Mignon

fontaines mortelles

Les OPJ Erwann Le Métayer et Christophe Guillou enquêtent sur une série de noyades dans les fontaines de Quimper.

Le corps découvert à Kérogan présente des similitudes avec celui retrouvé plusieurs mois plus tôt à Kerdévot, à Ergué-Gabéric.

Simple coïncidence ou un lien unit-il les victimes ?

L'assassin frappe encore. Il défie les policiers au petit matin ou à la nuit tombante. Combien de cadavres vont jalonner cette enquête ?

Erwann et Christophe doivent faire preuve de patience et de lucidité pour suivre la piste qui les mène jusqu'à cet immeuble où les habitants dissimulent leurs secrets sous d'honorables apparences. L'assassin se cache-t-il vraiment parmi eux ?

Que sait exactement Lisa Priol qui connaît les victimes et les suspects ?

Éditions ALAIN BARGAIN

Posté par elleon à 08:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Élisabeth MIGNON

Biographie

Élisabeth Mignon est née à Quimper en 1958, ville où elle réside depuis toujours. Elle a exercé pendant de nombreuses années en tant que gestionnaire administrative dans un établissement scolaire. Passionnée d'histoire locale et de romans policiers, encouragée par ses amies pousse-au-crime, elle se lance dans l'écriture de polars avec cette première enquête: Fontaines mortelles à Quimper, publié aux Éditions Alain Bargain en 2015.

(Sources: Éditeur)

~~~

Résumés

Série Erwann Le Métayer et Christophe Guillou (OPJ)

  1. Déferlantes au Guilvinec (Éd. Alain Bargain - 2017)
  2. Fontaines mortelles à Quimper (Éd. Alain Bargain - 2015)
  3. Jardins funèbres en Cornouaille (Éd. Alain Bargain - 2016)

Bonne lecture

Posté par elleon à 08:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

29 décembre 2015

Les amours noires du Léon

de Jean-Louis Kerguillec

les amours noires

Roscoff. Le commandant de police Guillaume Le Fur avait décidé de prendre enfin un mois de vacances dans la petite cité de tous ses rêves, de promener avec son petit chien et de consacrer son temps à l'écriture d'un petit roman à la fois policier et historique, dont Tristan Corbière, son poète préféré, serait le personnage principal.

Pourquoi a-t-il fallu que l'on trouve un cadavre dans le sauna de la salle de sport qu'il fréquentait depuis seulement deux jours ?

Le voilà donc avec une enquête sur les bras, au beau milieu de ses vacances, et l'écriture de son roman compromise.

Une étonnante affaire qu'il va devoir résoudre avec l'aide de sa fidèle équipe...

Éditions ALAIN BARGAIN

Posté par elleon à 08:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Calculs sévères à Saint-Nazaire

de Rémi Devallière

calculs severes

En ce début d'été 1979, le commissaire Anconi ressent de curieux troubles digestifs, il part donc se reposer au Croisic. Mais son état s'aggrave et le voilà hospitalisé à Saint-Nazaire.

La mort inattendue d'un sous-directeur, Albert Gutermann, au cours d'une intervention chirurgicale, va réveiller en lui la fibre policière, d'autant qu'il réalise rapidement qu'il vient d'être opéré par le même chirurgien et qu'il occupe la chambre du mort.

La famille du défunt porte plainte, la direction accuse le médecin opérateur et le suspend, le commissaire Blanchard de Saint-Nazaire instruit difficilement cette délicate affaire.

Bonne Mère ! comment Anconi pourra-t-il enquêter dans son pyjama de malade ?

Éditions ALAIN BARGAIN

Posté par elleon à 08:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


Le môme de Fouesnant

de Bernard Larhant

le môme de fouesnant

Quand un ado frappe à la porte de sa tanière de Bénodet pour se placer sous sa protection car ses parents, morts depuis peu, lui ont expliqué qu'il ne pouvait avoir confiance qu'en ce policier, Paul Capitaine n'a qu'une seconde pour prendre sa décision.

Et à peine a-t-il accepté qu'il sait qu'il va au-devant de gros ennuis.

Dans quelles circonstances exactes les parents de Loup, l'adolescent, sont-ils morts aux confins de la Terre de Feu ? Qui sont ces agents des services secrets qui veulent à tout prix récupérer le môme ? Pour qui travaillent-ils ?

Enfin, existe-t-il un lien entre cette affaire et le "gang des loups noirs" qui profite d'enterrements en Pays Fouesnantais pour piller les maisons vides ?

Éditions ALAIN BARGAIN

Posté par elleon à 08:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Fresque de sang sur le Ponant

de Jean-Michel Arnaud

fresque de sang

"Si du  pont de la Brass, tu veux t'jeter..."

Romain se serait-il inspiré du tube de Matmatah avant de venir faire une tour à Lambé pour s'élancer du viaduc enjambant le Spernot ?

Les premières investigations orientent le capitaine Le Gac et son équipe vers le monde des graffeurs brestois. Mais, lorsqu'un second suicide endeuille cette communauté, l'enquête devient plus complexe...

Le Gac, avec le secours occulte de son amie Chantelle, une "sorcerez", et de l'inénarrable Jean-Do, parviendra-t-il à arrêter le meurtrier avant que celui-ci n'aille tracer un nouveau trait rouge sang sur les fresques qui ornent les murs de la cité du Ponant ?

Éditions ALAIN BARGAIN

Posté par elleon à 07:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

28 décembre 2015

Jeux de drames à Douarnenez

de Serge Le Gall

jeu de drame

Tiburce et Monique célèbrent leurs dix ans de remariage. Les proches sont là pour partager ce jour de de fête. Hélas, tous ne dormiront pas dans leur lit ce soir, car le drame est en marche et va déchirer ce joli tableau de famille...

La magistrate Lorraine Bouchet et le commissaire divisionnaire Landowski étaient invités à cet anniversaire, aussi vont-ils se retrouver mêlés à cet imbroglio.

Or, chez les Kéri, on sait tirer des bords, et tant pis pour les victimes collatérales ! À Lando maintenant de tirer le bouquet final !

Avec le concours espiègle d'une penn-sardin presque centenaire, qui ne manque pas d'y mettre son grain de sel !

Éditions ALAIN BARGAIN

Posté par elleon à 07:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Tracto Breizh - drôle de Tro Breizh...

de Jean-Jacques Égron

tracto breiz

Jean Landrezac, un paysan à la retraite, a promis à sa femme Francine de faire le Tro Breizh, afin qu'elle ne brûle pas en enfer.

Il commence alors, à partir de La Vraie-Croix, son tour de Bretagne... en tracteur. Il va se rendre sur les traces des sept saints fondateurs en passant par Vannes, Quimper, Saint-Pol-de-Léon, Tréguier, Saint-Brieuc,  Saint-Malo et Dol-de-Bretagne. Et toutes les villes intermédiaires.

La folle équipée sur "Bienvenu", le Massey Fergusson, se déroule en compagnie de Francine (dans son cadre) et du chien Camembert, et amène le paysan à bien des rencontres des plus insolites, voire même "miraculeuses"...
Mais à chaque étape, on découvre un cadavre. Jean Landrezac est-il coupable ou victime d'une machination ?

Géraldine Buisson, une détective privée, et Johnny Rosko, un commandant de police, tentent de percer ce mystère. Il leur faudra beaucoup de persévérance pour trouver le mystérieux assassin à la dent de herse...

Éditions ALAIN BARGAIN

Posté par elleon à 07:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Le Diable s'invite à Locquirec

de Michel Courat

le diable s'invite

Qui est ce sniper qui s'en prend aux militaires vivant dans la baie de Lannion ? Ses victimes sont-elles choisies au  hasard ou suivant un plan bien établi ?

Laure Saint-Donge, la "belle" LSD, ne va pas tarder à l'apprendre de la bouche même d'un de ses anciens amis, rencontré quand elle était encore journaliste de guerre. Avec ses amis du G5, elle va essayer d'empêcher que ce tireur sans pitié continue son carnage.

Mais l'adversaire est d'une habileté démoniaque...

Et si le "Diable" s'était invité à Locquirec ?

Éditions ALAIN BARGAIN

Posté par elleon à 07:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :