de Renée Hallez

tweet a toute heure

Aimable Herrscher, adjoint au maire de Plobsheim et éditeur, est retrouvé mort dans sa voiture. Compte tenu d’indices concordants, la gendarmerie conclut à un suicide.

Monique Herrscher, sa veuve, est persuadée que son mari a été assassiné. Elle fait appel à Françoise Poisson, ex-commissaire principale de police devenue agent d'enquêtes privées, pour le prouver. Peu après, Monique Herrscher est victime de deux « accidents », le second étant mortel.

Dans le même temps, un mystérieux personnage, utilisant le pseudonyme d’Héraclès et faisant référence aux douze travaux d’Hercule, balance sur Twitter des messages. Ces tweets semblent viser plus particulièrement des candidats éventuels aux prochaines municipales.

Trouver ce qui se cache derrière le « suicide » d’Aimable Herrscher, les « accidents » de son épouse et les tweets d’Héraclès, telle est la mission à laquelle va s’atteler, une nouvelle fois avec succès, la détective.

Éditions du BASTBERG

~~~

Toujours dans le style direct et fluide qui la caractérise, Renée Hallez nous amène à réfléchir en particulier sur l’utilisation qui peut être faite des réseaux sociaux. Un roman qu’on ne lâche pas avant la fin.

~~~