de Firmin Le Bourhis

tel le phenix

À la suite de l’attentat du Stade de France (Menaces 1 : Attaques sur la capitale) s’est créée l’USI, Unité Spéciale Internationale, composée de membres d’élite et dirigée par Jean-Hervé de la Buissonnière, qui a perdu son épouse et leurs deux filles dans le drame.

Jean-Hervé est sollicité par la veuve d’un ami de Limoges, chercheur reconnu, dont le corps vient d’être découvert au pied du Sphinx de Gizeh près du Caire. Suicide, accident, assassinat ?

Cette affaire semble concerner un imbroglio international très complexe, mêlant groupes mafieux et extrémistes camouflés derrière des activités médicales liées au clonage humain…

De Paris à Londres, de Naples au Caire et à la Syrie, l’équipe de l’USI va les traquer sans relâche. Mais les puissants commanditaires - dont les liens avec les milieux financiers sont très étroits - restent protégés par une solide organisation qui semble inébranlable… L’USI parviendra-t-elle à la neutraliser et à faire tomber les responsables ?

Jean-Hervé réussira-t-il à retrouver goût à la vie au contact de la charmante Marie-Béatrice ?

Éditions du PALÉMON

~~~

Cette série, à la fois émouvante et inquiétante, vous plongera au cœur de la lutte anti-criminalité financière, qui va devoir s’adapter aux nouvelles menaces pesant sur les pays occidentaux.

~~~