de Yves-Daniel Crouzet

triades

« Je m’appelle Vincent Arnaud, mais tout le monde ou presque m’appelle Vince. Il est trois heures du matin et je suis assis sur un banc dans un parc du 15ème arrondissement de Paris. Comment et pourquoi je suis arrivé là ? Je vais essayer de vous l’expliquer. Enfin, si les flics et les tueurs chinois lancés à mes trousses m’en laissent le temps. »

C’est par ces mots que débute la confession violente et parfois pathétique de Vincent Arnaud, l’ancien béret rouge. Une histoire véridique ? Pas sûr ! Mais un récit étonnant et passionnant, c’est certain !

Vincent Arnaud à sa sortie de prison ne peut faire qu’un constat : « C’est fragile l’existence. Tout peut basculer si vite ! » ; ceci, lorsqu’il apprend que son épouse le trompe avec un truand chinois et qu’elle est impliquée dans un réseau de prostitution.

Avec l’aide de sa belle-sœur, une adolescente dont il est tombé amoureux, il décide alors de rançonner l’amant de sa femme. Mais rien ne va se passer comme prévu et Vince va se trouver entraîné dans une spirale sanglante qui n'épargnera personne, pas même les plus innocents.

Meurtres, passions, souffrances et trahisons, sont au programme de ce polar surprenant et décalé dans la grande tradition des pulp magazines américains. Jusqu’à un dénouement inattendu !

Éditions EX AEQUO