31 octobre 2016

Une disparition mystérieuse

de Philippe Barat

http://www.leseditionsdelofficine.com/images/thumbnails/0000/1297/Une_disparition_myst_rieuse_large.jpgLes services secrets d'une puissance étrangère sont partout et peuvent, à tout moment, sévir à l'égard d'un correspondant indélicat.

Le nombre de victimes éliminées pour cerner celui à "éradiquer" importe peu. La faculté de monter les uns contre les autres parmi les services officiels du "pays hôte" rend l'enquête encore plus délicate, voire dangereuse.

Éditions de L'OFFICINE

~~~

Après Vengeance tardive, Faux Semblant, Une spirale infernale, avec ce quatrième roman policier l'auteur nous révèle combien le danger peut provenir d'une source insoupçonnable.

~~~

Posté par elleon à 11:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


25 octobre 2016

Le carnaval des ombres

de Robert Audiffren

Venise et son carnaval !

Un moment de rêve pour les touristes et les assassins qui peuvent évoluer et opérer à leur guise, au vu et au su de tous, derrière leur masque.

L’étrange découverte de Gustavo Sabatino sur la tombe familiale sera le prélude à une série de drames.

Lourde tâche pour le commissaire Matarone et son équipe que celle de « démasquer » l’assassin qui ourdit ses méfaits à l’ombre du carnaval. 

Éditions LES PRESSES DU MIDI

Posté par elleon à 11:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

24 octobre 2016

Une lame de lumière

de Andrea Camilleri

Andrea Camilleri - Une lame de lumière.C’est un bien étrange rêve de cadavre dans un cercueil qui obsède Montalbano, confronté par ailleurs à une affaire de faux viol et de vrai vol ‒ sans oublier trois terroristes présents dans la campagne environnante.

Somme toute, rien d’inhabituel au commissariat de Vigàta, si une troisième affaire ne venait perturber le commissaire comme jamais : cette fois, il est vraiment amoureux.

Au point qu’il s’apprête à choisir Marian aux dépens de Livia, sa fiancée génoise de toujours.

Cependant, peu avant qu’il franchisse le cap vers un nouvel avenir, une fusillade éclate dans sa juridiction. La découverte de l’identité d’un des morts va obliger Montalbano à opérer un choix déchirant…

Éditions FLEUVE NOIR

Posté par elleon à 11:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Aussi noir que ton mensonge

de Antti Tuomainen

Alors que la neige s’abat sur Helsinki et recouvre le monde d’un voile de silence, Janne Vuori, journaliste, reçoit un étrange e-mail : une mine de nickel, située au nord de la Finlande, abriterait des activités illégales et serait à l’origine d’une catastrophe écologique.

N’écoutant que son instinct d’enquêteur, Janne décide de faire la lumière sur cette sombre affaire. Malgré les réticences de son entourage, il se lance corps et âme dans cette investigation. À mesure que les révélations s’accumulent, les têtes tombent – au propre comme au figuré ‒, jusqu’au jour où Janne est lui-même menacé de mort.

C’est alors que resurgit son père, après trente ans d’absence et une vie passée dans l’ombre d’inavouables secrets.

Lorsque les preuves éclatent au grand jour, Janne, tiraillé entre le besoin impérieux de découvrir la vérité et celui de sauver sa famille, devra choisir sa place.

Quel qu’en soit le prix…

Éditions FLEUVE NOIR

Posté par elleon à 11:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

La mort a ses raisons

de Sophie Hannah

La mort a ses raisonsHercule Poirot et l'inspecteur Catchpool n'ont jamais rencontré lady Athelinda Playford. C'est donc empreints de curiosité qu'ils se rendent dans le comté de Cork pour prendre part à une réception organisée par cette dernière en son domaine de Clonakilty. Aucun d'eux ne sait pourquoi il a été invité.

Mais lors du dîner et à la surprise générale, lady Playford annonce avoir modifié les clauses de son testament : elle a décidé de déshériter ses deux enfants en faveur de son secrétaire qui n'a plus que quelques semaines à vivre.

Poirot et Catchpool comprennent alors que leur invitation n'est pas le fruit du hasard et que lady Playford craint de voir un meurtre se perpétuer sous son toit. Mais pourquoi, dans ce cas, provoquer ainsi son assemblée et qui plus est, en la présence d'un éventuel meurtrier ?

Le crime est commis et ce, malgré les efforts déployés par Hercule Poirot pour l'empêcher. Mais la mort a ses raisons que notre détective ignore. Pour le moment...

Éditions LE MASQUE

~~~

100 ans après la création de l'enquêteur culte Hercule Poirot par Agatha Christie, Le Masque publie une nouvelle aventure inédite de ce héros mondialement connu.

~~~

Posté par elleon à 11:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


Cartel. La suite de La griffe du chien

de Don Winslow

Nous sommes en 2004. Adán Barrera, incarnation romanesque mais à peine romancée d'El Chapo, ronge son frein dans une prison fédérale de Californie; Art Keller, l'ex-agent de la DEA qui a causé sa chute, s'est replié dans un monastère où il s'occupe des abeilles. Il a tout perdu - sa famille, son partenaire, sa vie - au cours de sa lutte impitoyable de trente ans contre le baron de la drogue, et n'est plus habité que par un sentiment : la vengeance.

Puis Barrera s'échappe, reprend les affaires en main et met la tête de Keller à prix : deux millions de dollars. Les Mexicains sont bien obligés d'accepter l'aide de l'Américain : lui seul connaît intimement le fugitif.

La guerre de la drogue reprend de plus belle entre les différentes organisations, brillamment orchestrée par Barrera qui tire toutes les ficelles : la police, l'armée, et jusqu'aux plus hauts fonctionnaires mexicains sont à sa solde.

Alors que la lutte pour le contrôle de tous les cartels fait rage, avec une violence et une cruauté insoutenables, Art Keller s'emploie à abattre son ennemi de toujours.

Éditions du SEUIL

~~~

Dix ans après La griffe du chien, Don Winslow revient avec un livre encore plus fort sur la montée en puissance des narco-empires.

~~~

Posté par elleon à 10:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Ainsi fleurit le Mal

de Julia Heaberlin

Couverture du livre Ainsi fleurit le malÀ seize ans, Tessa est retrouvée agonisante sur un tas d'ossements humains et au côté d'un cadavre, dans une fosse jonchée de milliers de marguerites jaunes aux yeux noirs.

Partiellement amnésique, seule survivante des « Marguerite » – surnom que les journalistes ont donné aux victimes du tueur en série –, elle a contribué, en témoignant, à envoyer un homme dans le couloir de la mort. Terrell Darcy Goodwin, afro-américain, le coupable parfait pour la juridiction texane.

Presque vingt ans ont passé. Aujourd'hui, Tessa est une artiste et mère célibataire épanouie. Si elle entend parfois des voix – celles des Marguerite qui n'ont pas eu sa chance –, elle est toutefois parvenue à retrouver une vie à peu près normale.

Alors, le jour où elle découvre un parterre de marguerites jaunes aux yeux noirs planté devant sa fenêtre, le doute l'assaille... Son « monstre » serait-il toujours en cavale ? La narguerait-il ?

Éditions PRESSES DE LA CITÉ

Posté par elleon à 10:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

La caresse de la mort

de Andrea Ellison

Depuis sa confrontation avec le tueur en série qui se faisait appeler le Prétendant, le lieutenant Taylor Jackson est en état de choc.

Atteinte d’une balle en pleine tête, elle s’en est sortie de peu mais reste depuis privée de l’usage de la parole. Recluse dans son silence, hantée par l’horreur qu’elle a vécue, elle est assaillie de cauchemars toujours plus terrifiants.

Aussi, lorsque son ami Memphis Highsmythe lui propose de venir se reposer quelque temps dans son château en Écosse, Taylor accepte, même si son fiancé Baldwin ne voit pas cette invitation d’un très bon œil. Alors que la beauté romantique de la demeure et les attentions de Memphis lui font presque oublier ses malheurs, une tempête de neige isole soudain le domaine du reste du monde, faisant à nouveau resurgir ses troubles anxieux.

Très vite, le château se révèle une prison menaçante où les hallucinations prennent le pas sur la réalité. Taylor a alors la dérangeante impression qu’on lui en veut. Reste à savoir de qui, ou de quoi, il s’agit…

Éditions HARLEQUIN

Posté par elleon à 10:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

22 octobre 2016

L'antre du secret

de Heather Graham

À La Nouvelle-Orléans, un tableau disparu du XIXe siècle refait mystérieusement surface. Dès lors, une série de meurtres d’une rare violence s’abat sur la ville. Coïncidence ou malédiction ?

Pour Danni Cafferty, jeune artiste peintre aux capacités psychiques hors du commun, cela ne fait aucun doute : un nouvel objet malfaisant sème la mort sur son passage…

Afin de mettre un terme aux agissements du tableau tueur, Danni sait qu’elle peut compter sur Michael Quinn, détective privé hors pair qu'elle a aidé lors d'une précédente enquête et avec lequel elle a eu une aventure.

Mais, si aujourd'hui elle se pose beaucoup de questions sur la nature exacte de leur relation, Danni est sûre d'une chose : ses interrogations amoureuses devront attendre, car sa seule priorité est de résoudre cette affaire, qui, elle le sent, risque de la pousser dans ses retranchements les plus profonds…

Éditions HARLEQUIN

Posté par elleon à 10:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

L'étrange secret de Marie Cloarec

de Alex Nicol

Alex Nicol - L'étrange secret de Marie Cloarec.Lorsque Maître Lefort, notaire à Quimper, lui demande de rédiger son histoire, Gwenn Rosmadec n'imagine pas un seul instant qu'il va mettre le doigt sur un passé douloureux, au point que certaines personnes mal intentionnées n'hésiteront pas à le faire disparaître pour l'empêcher de découvrir le secret de Marie Cloarec.

Mais Gwenn n'est pas homme à se laisser faire. Déterminé à comprendre, de Bretagne jusqu'en Asie en passant par la Suisse, il ira chercher la vérité, aussi surprenante soit-elle, et saura, avec l'aide de sa charmante et téméraire épouse, Soazic, déterrer tous les secrets du passé.

Éditions du 38

Posté par elleon à 09:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :