30 novembre 2016

La nuit du sacre

de Thierry Berlanda

Le Prince Akhavan veut plus que jamais redevenir l’enfant royal au destin brisé qu’il est resté au fond de lui. Or pour abolir la malédiction qui le frappe et renouer avec le destin glorieux de ses ancêtres, il lui faut trouver une mère digne de lui, et renaître dans son ventre.

C’est ce but démentiel que Jeanne Lumet, dominant ses peurs, parvient depuis trois ans à contrecarrer.

Or la guerre sans merci qu’elle lui mène n’aura-t-elle finalement servi qu’à prouver au Prince que la mère qu’il cherche n’est autre que Jeanne elle-même ?

Au moment où s’ouvre le spectaculaire procès Chodet, la meurtrière de la directrice de l’établissement spécialisé d’où le Prince s’était évadé dans le tome précédent, sur quels alliés Jeanne peut-elle compter ?

Sur l’ex-commandant Falier rongé par la maladie ? Sur Paul, son ex toujours aussi peu fiable ? Sur Lartigue, le tout nouveau chef de section de la PJ ? Sur Nicolas Doligant, le brillant avocat amoureux d’elle ? Sur l’équivoque et manipulateur professeur Bareuil ? L’un d’entre eux parviendra-t-il à éviter l’accomplissement du rite atroce de la résurrection du Prince ? Ou Jeanne devra-t-elle finalement ne compter que sur la force extraordinaire qui grandit en elle dans les situations d’extrême détresse ?

Éditions NUMÉRIKLIVRES

~~~

Dans "La Nuit du Sacre", Thierry Berlanda dévoile enfin le dessous des cartes distribuées dans "L’Insigne du boiteux" et "La Fureur du prince".

Au fil de sa plume, vive et élégante, vous n’avez pas fini de tressaillir !

~~~

Posté par elleon à 12:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


20 novembre 2016

Romanesque

de Tonino Benacquista

Couverture RomanesqueUn couple de Français en cavale à travers les États-Unis se rend dans un théâtre, au risque de se faire arrêter, pour y voir jouer un classique : "Les mariés malgré eux".

La pièce raconte comment, au Moyen Age, un braconnier et une glaneuse éperdument amoureux refusent de se soumettre aux lois de la communauté et se retrouvent condamnés à morts. Mais bien vite, au fil de la représentation, les mystérieux spectateurs recherchés par la police et les héros de la pièce se confondent, jusqu'à former un seul et même couple, ayant traversé les époques et les continents…

Palais des Mille et une Nuits, forêts enchantées, asile de fous, des steppes de l'Asie à la jungle sud-américaine, sur les océans déchaînés ou dans un paradis québécois, ces amants-là devront à nouveau affronter tous les périls et braver tous les interdits pour vivre enfin leur passion au grand jour.

Éditions GALLIMARD

~~~

Tonino Benacquista livre ici un roman d'aventures haletant et drôle qui interroge la manière dont se transmettent les légendes : l'essence même du romanesque.

~~~

Posté par elleon à 11:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Fragments de vie

de Didier Bellettre

fragments-vie"Cela faisait maintenant trois mois que sa femme avait disparu mais il n’avait aucun souvenir de ce qui avait bien pu se passer. Le choc de cette brutale et soudaine disparition l’avait rendu amnésique. Il avait eu droit à différentes expertises médicales et la police l’avait interrogé à plusieurs reprises. Non seulement il ne pouvait répondre à leurs questions mais en plus il ne comprenait pas pourquoi ils n’arrêtaient pas de parler d’un certain robot qui aurait été reprogrammé, de meurtre par noyade. Le seul robot dont il eût connaissance était celui avec lequel sa nouvelle gouvernante lui faisait une soupe paysanne délicieuse dont il ne se lassait jamais. On lui avait montré des photos de sa femme, qui soit dit en passant n’était plus de toute beauté, mais elle restait pour lui une parfaite inconnue. On évoquait également la possibilité d’un procès mais il ne voyait pas en quoi cela le concernait. Il vivait au présent et cela lui convenait parfaitement. "

Éditions AMALTHÉE

Posté par elleon à 11:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

16 novembre 2016

Le Livre des feux

de Paul Doherty

Paul Doherty - Le livre des feux.Février, 1381. Un tueur impitoyable connu sous le nom Ignifer – le pyromane – hante Londres, apportant la mort et la destruction dans son sillage. Il semble cibler toutes les personnes impliquées dans le récent procès et la condamnation de la belle Lady Isolda Beaumont, brûlée sur le bûcher pour l'assassinat de son mari.

Comme le regretté Sir Walter Beaumont était un ami proche du Régent, Jean de Gaunt ordonne à Sir John Cranston et frère Athelstan d'enquêter.

Le mort était en sa possession d'une copie du Livre des feux, contenant la formule secrète d'une arme dévastatrice, le Feu grecque. Le manuscrit a disparu depuis, et Gaunt craint qu'il ne tombe entre les mains des Hommes Intègres, une confrérie occupée à mener la Grande Révolte.

Éditions 10/18

Posté par elleon à 10:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

15 novembre 2016

L'interrogatoire de Salim Belfakir

de Alain Beaulieu

61

Trois personnages: un jeune boulanger malouin qui n’a d’arabe que le nom, une assistante juridique fuyant sa mère hystérique et un policier mis à la retraite malgré lui, réunis par une histoire improbable – comme la vie nous en réserve parfois.

En filigrane pointent une série de questionnements sur l’identité et la responsabilité individuelle dans un monde de plus en plus polarisé.

Éditions DRUIDE

Posté par elleon à 10:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


Du sang et des plumes, l'histoire des cinq pigeons

de Jean-François Beaujard

Jean-François Beaujard - Du sang et des plumes, l'histoire des cinq pigeons.Un meurtre perpétré dans un établissement voué à la socialisation des adolescents interpelle le commissaire Maughin, commandant de la police criminelle de Lille et de son équipe.

Cette fois-ci, il est chargé de l’élucidation d’un meurtre incohérent, imprégné d’une folie inhabituelle qui le laisse pantois et qu’il appréhende difficilement.

Mais un détail inopiné permettra alors de découvrir l’histoire terrifiante de deux enfants et des personnages qui leur sont proches.

Éditions VÉRONE

Posté par elleon à 08:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

14 novembre 2016

La 14è colonie

de Steve Berry

La Quatorzième Colonie1783. Des révolutionnaires américains et des Français ayant combattu pour l’indépendance des États-Unis fondent une société secrète, "La Société des Cincinnati". George Washington en est le premier président.

1812. Lors de la guerre anglo-américaine, un plan est échafaudé aux plus hauts échelons du gouvernement américain. Son nom de code : la 14e Colonie.

1982. Le président Reagan et le pape Jean-Paul II ont, dans la bibliothèque du Vatican, une conversation en tête à tête dont rien n’a jamais filtré.

D’un château du sud de la France à une église de Washington, en passant par la Sibérie et le Canada, Cotton Malone, va devoir faire le lien entre ces trois faits historiques afin de déjouer un incroyable complot.

Éditions LE CHERCHE MIDI

~~~~

Steve Berry nous entraîne dans une aventure irrésistible où action, suspense et érudition se conjuguent une nouvelle fois à merveille.

~~~

« Avec ses thrillers palpitants, Steve Berry fait preuve d’un véritable don pour entrelacer le présent et l’Histoire. » Harlan Coben

~~~

« Steve Berry est sans conteste LE maître du genre. » Dan Brown

~~~~

Posté par elleon à 11:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

12 novembre 2016

À l'ombre du diable

de Andrea H. Japp

Andrea H. Japp - La Malédiction de Gabrielle Tome 2 : A l'ombre du diable.1348. La peste fait rage dans Paris et l'épidémie a changé la face du royaume. Aurait-elle aussi changé Gabrielle ?

Déterminée à être maîtresse de son propre destin, plus rien n'arrête cette femme bafouée par son mari, joueur acharné qui dépensait leurs quelques sous dans les pires tripots et les plus sombres bordels.

Elle quitte la capitale avec sa fidèle Adeline, emportant avec elle une peinture mystérieuse que les puissants veulent posséder coûte que coûte.

Dans une France en panique, tout est possible. Peut-elle s'installer dûment dans cet hôtel étrange ? Quel rôle la place de Grève et le "parloir aux bourgeois" jouent-ils dans son destin ? Qui sont le dominicain louche, la noble fourbe et le nain coutelier qui s'inscrivent dans son sillage ?

Duperies, menaces, maladies, secrets, rien n'est épargné à la Dame d'Aurillay. La malédiction de Gabrielle se prolonge, plus dangereuse que jamais.

Éditions FLAMMARION

~~~

Un thriller médiéval dont le pire des fléaux n'est pas la peste.

~~~

Posté par elleon à 09:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Aurore de sang

de Alexis Aubenque

couverture

En cette fin d'été, les aurores boréales du siècle ont commencé à apparaître dans le ciel de White Forest.

À deux jours du pic lumineux, et alors qu'il s'apprête à réintégrer la police, Nimrod Russell voit revenir dans sa vie Judith Gibbons, une ex-petite amie. Le mari et le fils de cette dernière ont disparu sans laisser de traces...

Dans le même temps, le corps d'un homme est retrouvé à moitié dévoré par les bêtes en pleine forêt, non loin du chalet d'un milliardaire philanthrope.

La lieutenante Tracy Bradshaw est chargée de l'enquête avec Nimrod. Elle va bientôt réaliser que l'enfer n'est pas qu'un mythe biblique...

Éditions ROBERT LAFFONT

~~~~

Après "Tout le monde te haïra", finaliste du Prix polar en séries 2016, une nouvelle enquête de Tracy Bradshaw et Nimrod Russell.

~~~

« Le plus américain des auteurs français ! » Jean-Edgar Casel, librairie La Griffe noire, Saint-Maur.

~~~

« Alexis aubenque explore les noirceurs dissimulées au fond de l'âme humaine. » "Page des libraires", Marc Rauscher

~~~~

Posté par elleon à 09:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

07 novembre 2016

Comment vivre sans lui ?

de Franz Bartelt

Franz Bartelt - Comment vivre sans lui ?.Un célèbre rhumatologue reconverti dans la chanson entraîne avec lui dans la mort le monde de ses admirateurs ; un couple occupe ses week-ends à courir les vide-greniers pour se reposer de sa semaine d'adultères multiples ; un artiste dont le talent consiste à changer de pseudonyme tous les quatre matins est pris à son propre piège…

Ces treize nouvelles, aussi réjouissantes qu'inattendues, divaguent autour du couple, de la mort et de Dieu.

L'auteur dévoile un petit monde d'hommes et de femmes ordinaires confrontés à l'absurdité de leurs vies, de leurs mœurs, de leurs caractères, et s'ingénie malicieusement à les faire trébucher ou chuter. On retrouve ici le style inimitable, l'humour absurde et noir, la loufoquerie, l'esprit anarchiste et déjanté de Franz Bartelt.

Éditions GALLIMARD

Posté par elleon à 09:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,