de John-Erich Nielsen

John-Erich Nielsen - Un poison irlandais.George Lawless est le ministre écossais de l'éducation. Bel homme, athlétique et toujours avenant, il est pour beaucoup d'observateurs le futur Premier ministre du pays. Ou plutôt… « il était ». Car là, avec le canon d'un fusil G3 dans la bouche, et cette balle dans le crâne, il est à craindre que son avenir ne vienne brutalement de s'assombrir…

Une affaire banale, même si le « suicidé » était un ministre ; des pistes multiples s'offraient à nous – jalousie politique, prostitution, activisme irlandais – mais j'en avais déjà démêlé de plus complexes.

En revanche, ce que j'ignorais, c'était à quel point la mort de Lawless était intimement liée à ma propre histoire, tissant une toile funeste entre Belfast et Edimbourg. Ma vie allait s'en trouver bouleversée. Pour toujours…

Inspecteur Archibald Sweeney - Police criminelle d'Edimbourg

Dans ce dixième épisode, Sweeney voit resurgir un fantôme de son passé : l'assassinat de ses parents sur la lande écossaise, en 1984. Et quel rôle mystérieux joue sa nouvelle compagne, l'Irlandaise Ilona Daly ?