de Charles Bottarelli

La Dame à la SimcaAprès des années d’errance, Marie-Rose est certaine qu’elle ne retrouvera plus son fils. Elle doit tourner la page. Comme délivrée d’un fardeau, elle se résigne à vivre avec maître Louvet.

Au volant de sa Simca Aronde flambant neuve, elle roule dans l’allégresse, en pensant à la surprise qu’elle réserve ce soir à son notaire, au point de relâcher son attention… Dans le virage, elle franchit la ligne continue. Un peu plus loin, elle aperçoit deux gendarmes postés à côté de leurs motos, qui lui font signe de s’arrêter.

Elle qui est passée reine dans l’art de la mystification va tomber au cours de cette banale interception. Un simple contrôle d’identité mettra au jour des vérités enfouies et coupables de son passé, et exhumera un très lourd secret.

De quoi lui faire comprendre qu’aucune histoire n’est définitivement enterrée…

Éditions LUCIEN SOUNY

~~~

Charles Bottarelli transforme un terrible fait divers, qui s’est déroulé pendant la guerre, en un roman palpitant riche en rebondissements et coups de théâtre jusqu’à la chute finale. Cette héroïne, étonnante, manipulatrice, menteuse, criminelle, danse pendant plus de dix ans au bord d’un précipice… celui qui mène au gouffre de son âme perdue.

~~~