de Anne-Marie Bossy & collectif

Alain Balsan et Anne-Marie Bossy - Les grandes affaires criminelles de Rhône-Alpes.Fortement contrastée, tant au niveau de ses paysages que de ses habitants et de leurs traditions, la région Rhône-Alpes a uniformément été marquée par la folie meurtrière humaine. Ce volume de la collection des « Grandes Affaires Criminelles » vous en apportera la preuve.

Des aventures du contrebandier Mandrin à l'enlèvement du petit Christophe Mérieux par le gang des Lyonnais, en passant par les crimes des aubergistes de Peyrebeille, les dernières heures de l'anarchiste Ravachol, le parcours de Joseph Vacher, éventreur de bergères et premier tueur en série de France, ou encore les exploits des chauffeurs de la Drôme, vous découvrirez dans ce recueil des histoires toutes plus incroyables les unes que les autres.

Alain Balsan, Anne-Marie Bossy, Frédéric Boudouresque, Jean-Philippe Buord, Albine Novarino-Pothier, Jacques Rouzet, Jean-François Vial et Marie-Pascale Vincent associent aujourd'hui leur talent et compilent une quarantaine d'affaires parmi les plus emblématiques de la région. Chaque auteur a exhumé des archives du département qu'il a étudié des histoires originales, restées ou non dans les mémoires, datant de la première moitié du xviiie siècle au début des années 2000.

Sans aucun doute, Les Grandes Affaires Criminelles de Rhône-Alpes vous feront frissonner... d'horreur !

Éditions DE BORÉE