17 janvier 2017

Obsession du crime

de Nora Roberts

Un mystérieux tueur déguisé en livreur s'en prend à des victimes n'ayant, en apparence, aucun lien entre elles. Excepté le fait qu'elles ont toutes un jour croisé le chemin d'Eve Dallas.

Le criminel, qui se trouve être un fervent admirateur du lieutenant, s'est en effet donné pour mission de le venger de tous ceux qui ont pu, un jour, lui manquer de respect.

Persuadé de lui rendre justice, il est dans une telle folie meurtrière que rien ne semble pouvoir l'arrêter.

Eve doit impérativement découvrir l'identité de ce justicier sanguinaire.

Éditions J'AI LU

Posté par elleon à 13:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


Le bahut du Maure...

de  Fañch Rebours

LE BAHUT DU MAUREJuillet 2007. Que fait Viviane Le du, momentanément aveugle, émergeant des abysses de l'amnésie, dans une chambre des soins intensifs de l'hôpital public d'Ajaccio, chaperonnée par une belle et amoureuse infirmière du pays ? 

Quel lien Mickaël Michel fera-t-il entre cette nouvelle mésaventure et un mystérieux coffre semeur de mort, à terre comme en mer ?

Valse en trois lieux, entre Bretagne, Corse et un troisième plus mouvant, le dernier volet de la trilogie paimpolaise conduira l'institutrice bilingue de Kérity et son amant gendarme, au bout de leur histoire, l'histoire d'un rendez-vous manqué, devant un bâtiment rouge.

Juillet 2007. Que fait Viviane Le du, momentanément aveugle, émergeant des abysses de l'amnésie, dans une chambre des soins intensifs de l'hôpital public d'Ajaccio, chaperonnée par une belle et amoureuse infirmière du pays ? 

Quel lien Mickaël Michel fera-t-il entre cette nouvelle mésaventure et un mystérieux coffre semeur de mort, à terre comme en mer ?

Valse en trois lieux, entre Bretagne, Corse et un troisième plus mouvant, le dernier volet de la trilogie paimpolaise conduira l'institutrice bilingue de Kérity et son amant gendarme, au bout de leur histoire, l'histoire d'un rendez-vous manqué, devant un bâtiment rouge.

Éditions ASTOURE

Posté par elleon à 12:40 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Pôle Art à Dinard

de R.-G. Ulrich

R-G Ulrich - Pôle art à Dinard.Cet été-là, l'exposition du sculpteur Jakez Gwendal, une sommité locale, au Palais des Arts de Dinard tourne au drame le jour où l'artiste est agressé sauvagement sur les lieux même de son exposition.

Peu de temps après, c'est le tour d'un conseiller à la Culture de la ville, farouche opposant de l'artiste, de subir le même sort.

Cette série qui commence à Dinard va se poursuivre à Plouër-sur-Rance et ne va pas s'arrêter là ! Préoccupé et perturbé par une future paternité qu'il a du mal à assumer, le commissaire Erwan Le Morvan va démarrer cette nouvelle enquête sans enthousiasme.

Secondé par les lieutenants Marsault et Pujol, il va néanmoins s'efforcer d'oublier ses déboires personnels pour faire sérieusement son boulot de flic et démontrer que toutes les abjections humaines ont pour origine l'argent, l'amour et le sexe.

Éditions ASTOURE

Posté par elleon à 12:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Imbroglio à Erquy

de Bernard Le Guével & Luigi Mantovani

Pourquoi y-a-t-il donc autant d'Italiens dans le secteur de la Couture et d'Erquy en cette saison ?Coïncidence ou volonté de regroupement ?

Toujours est-il qu'une succession d'étranges évènements met en cause plusieurs de ces résidents venus de la Méditerranée.

Le Duo Léon Sublet/Gennaro Eco va se trouver plongé bien malgré lui dans une enquête où se mêlent coups tordus et guet-apens mortels.

Un correspondant de presse hors norme, un chef d'entreprise italien excentrique, un capitaine de gendarmerie sont aux prix avec le garde-champêtre et son nouvel ami "carabieniere" venu en vacances en Bretagne.

Mais qui donc en voulait aux deux retraités tout juste débarqués de leur Italie natale ?

Éditions ASTOURE

Posté par elleon à 12:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Le journal de bord d'un aventurier des mers

de Bruno Bourgeois

Bruno Bourgeois - Léon Martin - Le journal de bord d'un aventurier des mers.Léon Martin, 30 ans, est un passionné de belles randonnées entre l'Aude, l'Ariège et les Pyrénées-Orientales.

Après ses récentes aventures, il décide de partir prendre le large, suite à la découverte du journal de bord d'un aventurier des mers datant du XVIe siècle. De Rouen au port de Cadix, en passant par Vigo et la Corogne en Espagne, l'invincible Armada Espagnole n'a pas dit toute la vérité.

Léon retrouvera ses compagnons de toujours que sont l'abbé François Louibourga et le détective privé Alain Fritz pour une chasse au trésor où bien d'autres mystères et d'autres secrets attendent une fois de plus notre jeune héros. Gare aux pirates !!! Ils ne sont jamais très loin !!!

Dans tous les cas il n'a qu'une devise, celle de ne jamais reculer devant rien, c'est sa devise et celle des Martin !!!

Éditions LES PRESSES LITTÉRAIRES

Posté par elleon à 08:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


15 janvier 2017

Les douze indices de Noël

de P.D. James

Les douze indices de NoëlUne romancière à succès revient sur un crime commis dans la demeure de sa grand-mère pendant la guerre, un soir de réveillon.

Un employé de bureau qui s’est introduit de nuit dans le bureau de son patron pour feuilleter ses revues pornographiques devient le témoin d’une aventure amoureuse illicite, et bientôt d’un meurtre qui le place face à un dilemme atroce.

Le fringant inspecteur Adam Dalgliesh enquête sur la mort d’un patriarche qui s’est suicidé dans des circonstances suspectes, puis sur celle d’un très vieux monsieur très riche qui aurait été empoisonné par sa très jeune femme soixante-sept ans plus tôt…

Éditions FAYARD

~~~

Dans la lignée de ses illustres prédécesseurs – Edgar Allan Poe, Arthur Conan Doyle, Agatha Christie ou G. K. Chesterton –, Phyllis Dorothy James s’est adonnée avec brio à l’écriture de nouvelles piquantes et raffinées. Les plus savoureuses d’entre elles sont rassemblées dans ce recueil posthume où l’on retrouve avec bonheur la plume acérée de la grande dame de la littérature policière

~~~

Posté par elleon à 14:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

L'Affaire de l'homme à l'escarpin

de Jean-Christophe Portes

Couv L’Affaire de l’Homme à l’EscarpinParis, 1791. Un jeune homme est découvert assassiné dans un quartier populaire. Il est nu, à l'exception d'une paire d'escarpins vernis et cela ressemble à un vol qui a mal tourné.

Mais quand on apprend que le jeune homme fréquentait les milieux homosexuels et qu'il travaillait pour un journal politique, l'affaire prend une tout autre tournure.

Le gendarme Victor Dauterive découvre que cet assassinat est lié aux intrigues se jouant au plus haut niveau du pouvoir. Depuis la fuite à Varennes, Louis XVI a été suspendu de ses fonctions et, dans l'ombre, le parti du duc d'Orléans fait tout pour s’emparer du pouvoir.

Dans les bas-fonds de la capitale, entre aristocrates révolutionnaires, Dauterive ne sait plus à qui se fier. La corruption, l'avidité et les trahisons sont monnaie courante et le danger est à chaque coin de rue. Surtout quand on s'approche un peu trop près de la vérité...

Éditions CITY

Posté par elleon à 10:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Brunetti en trois actes

de Donna Leon

Accompagné de son épouse Paola à la Fenice, le grand opéra de Venise, le commissaire Brunetti assiste à une représentation de la Tosca, avec la célèbre diva Flavia Petrelli qu’il n’a pas vue depuis fort longtemps.

Le spectacle, grandiose, s’achève par une pluie de roses jaunes tandis que Flavia est ovationnée. Mais des centaines d’autres roses jaunes attendent aussi la soprano dans sa loge. Un admirateur secret se cache derrière ces envois excessifs depuis qu’elle a démarré sa grande tournée en Europe et Flavia commence à s’inquiéter.

Bientôt, elle confie son appréhension à Brunetti, qui lui promet de mener sa petite enquête.

Quand une jeune chanteuse vénitienne, dont le talent avait attiré l’attention de Flavia, est sauvagement attaquée, Brunetti commence à penser que les craintes de la cantatrice sont bel et bien fondées. Il va alors plonger dans la psyché de ce mystérieux fan obsessionnel et tenter d’éviter que d’autres dans son entourage soient blessées…

Éditions CALMANN-LÉVY

~~~

« Une incroyable enquête du commissaire Brunetti qui revient magistralement aux origines de la série. »
"Library Journal"

~~~

Posté par elleon à 07:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

14 janvier 2017

Une erreur de jugement

de Walter Mosley

Walter Mosley - Une erreur de jugement - Une enquête de Leonid McGill.Zella Grisham n'a jamais nié avoir tiré sur son amant. Mais ce n'est pas pour ça qu'elle vient de purger huit années de prison ferme sur les seize ordonnées par le tribunal. C'est juste que, par un malheureux concours de circonstances, la fusillade a conduit à une condamnation pour braquage. Poisse, quand tu nous tiens !

Pour le détective Leonid McGill, Zella est innocente. Mais la réouverture du dossier ne fait que bouleverser un peu plus la vie privée de McGill, révélant un très douloureux secret de famille.

Á mesure que l'affaire suit son cours, les événements survenus huit ans auparavant apparaissent plus compromettants que jamais. Peu à peu, McGill et Zella doivent se rendre à l'évidence : tout le monde a quelque chose à se reprocher, et les erreurs du passé laissent parfois des marques trop profondes pour être oubliées, et encore moins pardonnées.

Éditions JACQUELINE CHAMBON

Posté par elleon à 07:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Un Noël à New York

de Anne Perry

Un Noël à New York - Anne PERRYJemina Pitt, la fille du célèbre directeur de la Special Branch, a 23 ans durant l’hiver 1904. Elle décide d’accompagner sa jeune amie Delphinia Cardew à New York, sur le point de se marier avec l’aristocrate Brent Albright.

Dans la haute société new-yorkaise, ce mariage est une grande affaire qui liera deux familles prodigieusement riches.

Mais Jemina détecte une ombre mystérieuse planant sur la célébration. Maria, la mère de Delphinia, est absente de la fête et les Albright refusent de mentionner son nom. Et quand le frère du marié demande à Jemina de l’aider à retrouver Maria afin de prévenir un scandale, elle n’hésite pas à se lancer dans une enquête aussi inattendue que périlleuse.

De Hell’s Kitchen à Central Park, Jemina devra trouver son chemin à travers les rues enneigées de New York, sans se douter qu’un danger mortel la menace.

Éditions 10/18

Posté par elleon à 06:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :