13 janvier 2017

Route 40

de Romain Slocombe

93Sur les routes californiennes, une hippie traversant le désert de Mojave se donne des airs de victime tandis qu'un flic brutal règle les affaires d'autrui à coups de revolver au nom du Seigneur.

Dans une station des Alpes, un jeune mac roumain revit malgré lui la Passion du Christ pour avoir croisé le chemin d'une cantatrice en mal de suicide.

À Paris, un illustrateur surchargé de travail est harcelé au téléphone par une touriste nipponne hystérique, surgie du passé d'après-guerre de papa et maman.

Et, montée à Tôkyô le temps d'un week-end, une naïve provinciale passe une nuit d'amour improbable avec un dragueur français impénitent.

Fil conducteur des cinq nouvelles noires, tragi-comiques ou désabusées qui composent ce recueil : le Japon, pays de l'extrême courtoisie, où la violence explose forcément au moment où l'on s'y attendait le moins...

Éditions BELFOND

Posté par Krri à 05:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


Je l'ai fait pour toi

de Laurent Scalese

94
Les trois lois de Samuel Moss:
Première loi : le crime parfait existe.
Deuxième loi : le criminel parfait n'existe pas.
Troisième loi : l'enquêteur doit donc concentrer ses efforts non pas sur le crime, mais sur le criminel.

Bienvenue à Lazillac-sur-Mer, dans l'univers du commandant Samuel Moss dont les armes sont le charme, la séduction et l'art du détail : rien ne lui échappe, que ce soit sur une scène de crime ou au quotidien.

Cette histoire débute quand la romancière à succès Jade Grivier est retrouvée morte chez elle, dans son bureau, suicidée. Après avoir inspecté les lieux, à sa façon, Samuel Moss conclut qu'il ne s'agit pas d'un suicide mais d'un homicide, dont il identifie immédiatement le coupable.

Le plus compliqué, maintenant, pour Samuel Moss, est de comprendre comment le meurtrier a procédé et de prouver sa culpabilité, avec élégance bien sûr, et surtout sans salir ses nouvelles chaussures sur la plage de Lazillac...

Éditions BELFOND

Posté par Krri à 05:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Je sais pas

de Barbara Abel

95

Une belle journée de sortie des classes qui vire au cauchemar.

Une enfant de cinq ans a disparu.

Que s'est-il passé dans la forêt ?

À cinq ans, on est innocent, dans tous les sens du terme.

Pourtant, ne dit-on pas qu'une figure d'ange peut cacher un coeur de démon ?

Éditions BELFOND

Posté par Krri à 05:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

La vallée des ombres

de Xavier-Marie Bonnot

96René Vasseur est une machine, un être au cuir épais qui a fait la guerre, qui a changé de nom. René Vasseur est un légionnaire.

Après vingt ans d'absence, la haine au coeur, il revient dans son village natal, au fond d'une vallée industrielle dévastée par la crise. Peu à peu, surgissent les ombres du passé: la femme qu'il a aimée, l'ennemi d'enfance devenu flic, l'ami qui a basculé dans le grand banditisme, son père, ancien patron de la CGT locale, tyrannique et désabusé...

Et le drame qui a bouleversé sa vie : la mort de son frère, Rémy, dix-huit ans, assassiné lors des grèves de décembre de 1986.

René est-il venu venger son frère ? Pourquoi ne l'a-t-il pas secouru alors qu'il en était capable ? Pourquoi a-t-il rejoint la Légion ?

Éditions BELFOND

Posté par Krri à 05:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Le premier miracle

de Gilles Legardinier

97Karen Holt, agent d'un service de renseignements insolite, enquête sur des vols d'objets historiques à travers le monde. Benjamin Horwood, un universitaire désorienté, passe ses vacances en France, à la recherche d'un amour perdu. Karen recrute Ben de force suite à la mort étrange de l'historien qui l'aidait dans sa traque. Leur coopération leur fait vivre des moments intenses.

Éd. Audiolib

Posté par Krri à 05:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


Les tombes d'Attila

de Clive Cussler & Thomas Perry

Les tombes d'AttilaLorsqu’Albrecht Fisher, professeur d’archéologie, découvre en Hongrie un site funéraire d’une importance historique sans précédent, il fait aussitôt appel à ses amis chasseurs de trésors, Sam et Remi Fargo.

Tout semble indiquer que les mille squelettes mis au jour sont ceux de guerriers Huns, tués sans opposer la moindre résistance…

Traqués par Arpad Bako, un homme d’affaires sans scrupule qui vit de trafics et se croit descendant du grand Attila, Sam et Remi se lancent dans une véritable course contre la montre pour élucider cette énigme. Guidés de loin par Albrecht, contraint de se réfugier aux États-Unis, ils se retrouvent alors sur la trace de la sépulture d’Attila et de son fabuleux trésor.

Dans un jeu de piste qui les mène de la Hongrie au Kazakhstan, en passant par l’Italie, la France et la Russie, ils ne tardent pas à comprendre qu'il y a en réalité plusieurs tombes…

Éditions GRASSET

Posté par elleon à 05:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Une famille trop parfaite

de Rachel Abbott

98Olivia Brookes et ses trois enfants se sont volatilisés.

Pourtant, dans leur jolie maison des quartiers chic de Manchester, tout semble normal : la voiture de la jeune femme n'a pas bougé, aucune affaire ne semble manquer. Même le sac à main et le téléphone d'Olivia traînent encore dans la cuisine.

Un mystère pour la police.

Plus étrange encore : l'école assure ne pas avoir vu les enfants depuis plusieurs semaines ; Robert, le mari d'Olivia, semble plus furieux que désespéré ; et surtout, le nom de la jeune femme revient dans une ancienne affaire de disparition.

Car, deux ans plus tôt, c'est Olivia qui lançait, affolée, un avis de recherche pour retrouver son mari et leurs enfants, dont elle était sans nouvelles...

Qu'est-ce qui ne tourne pas rond chez les Brookes ? Quels sombres secrets cache cette famille que tout le voisinage pensait si tranquille ?

Éditions BELFOND

Posté par Krri à 05:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Haute tension

de Richard Castle

2095914-gfNew-York connaît une vague de terreur : dans la ville symbole de la liberté, les islamistes radicaux de Daech viennent de décapiter une journaliste américaine en direct à la télévision.

Et c’est Nikki Heat qui est chargée de l’enquête.

Pour la détective, cette affaire est capitale à plus d'un titre. Fraîchement nommée capitaine, elle doit faire ses preuves. Et surtout, le groupe terroriste vient d’annoncer sa prochaine cible : ce sera Jameson Rook, le célèbre journaliste qui n’est autre que le mari de Nikki Heat !

Nikki a beau être une flic d’exception, son travail et sa vie se compliquent encore lorsqu’elle aperçoit fugacement, au détour d’une rue, une femme qui ressemble étrangement à sa mère. Sa mère qui est morte vingt ans plus tôt…

Éditions CITY

Posté par Krri à 05:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

11 janvier 2017

Il était une fois la Fée Chabada

de Lucie Brasseur

Il était une fois la Fée Chabada par [Brasseur, Lucie]Maryline, prostituée la nuit, écrit le jour des contes pour enfants. Un soir, elle est arrêtée par les Mœurs. En garde à vue, une cartomancienne lui prédit « la rencontre qui changera sa vie ». Incarcérée et accusée de meurtre, elle clame pourtant son innocence.

Pour rendre supportable la détention, elle se met à écrire le conte Des Poupées Géantes et de la Poussière de Joie.

PRÉLUDE :
 << À défaut d’être l’héroïne d’un conte de fées, Maryline était fille de joie. Les paillettes de ses robes n’illuminaient aucun bal féerique, n’aveuglaient aucun prétendant intrépide virevoltant. Accompagnant savamment la cambrure de ses reins, elles se limitaient à aiguiser les rêves lubriques de porcs libidineux abandonnant quelques biftons après s’être persuadés d’avoir été heureux. Cette histoire ne sera donc pas, à proprement parler, un conte de fées. N’y évolueront ni chevalier valeureux, ni sorcières au nez crochu ; pas même de gros dégueulasse s’effaçant sous les traits d’un crapaud coassant au clair des néons blafards d’un motel bon marché.  Et pourtant… >>

Éditions LB

Posté par elleon à 06:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Ganga

de Lucie Brasseur

GANGA par [Brasseur, Lucie]Ex globe-trotter, Marc Delvingt mène une vie paisible à la tête de la Confiserie familiale. Pour éviter la faillite, ses associés l’envoient en Inde conquérir de nouveaux marchés.

Durant son absence, les épisodes mystérieux s’enchaînent : son bras droit disparait, sa femme ne donne plus signe de vie...

Rapidement suspecté, Marc s’envole avec son père aux tréfonds de l’Asie dénouer les fils d’une enquête aussi mystérieuse que dangereuse.

Éditions YAKABOOKS

Posté par elleon à 06:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,