11 janvier 2017

Angoisse au Canigou

de André Breuil

Angoisse Au Canigou de ANDRE BREUIL

Vincent Jordane a décidé de traverser les Pyrénées d'Hendaye à Banyuls.

Au cours de cette rando, Vincent va vivre des expériences étranges et se lier d'amitié avec un moine Bénédictin. Mais la Communauté religieuse est frappée par plusieurs drames.

Enquêtant en Conflent et Cerdagne, Vincent va approcher des sectes. Le Gourou de LVL a installé son siège à Bugarach, lieu chargé de mystère et de magie, recherché par des illuminés qui pensaient pouvoir y échapper à la fin du Monde, prévue fin 2012...

Éditions CLIN D'OEIL

Posté par elleon à 06:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


14e péché mortel

de James Patterson & Maxine Paetro

14e péché mortelLa vie n’a jamais été aussi belle pour le sergent Lindsay Boxer ; sa petite fille et son mari la comblent de joie. À vrai dire, tout semble sourire aux membres du Women’s Murder Club – pour une fois.

Alors qu’elles sont réunies pour fêter l’anniversaire de Claire, la légiste du groupe, l’ambiance retombe brutalement lorsque Lindsay est appelée sur une scène de crime horrible : une femme a été poignardée en plein jour au beau milieu d’un passage piéton.

Tandis qu’elle mène l’enquête, une vidéo particulièrement choquante va mettre San Francisco en émoi. Vêtus de coupe-vent semblables à ceux des policiers, le visage dissimulé derrière des masques en latex, les criminels qui apparaissent sur les images pourraient bien faire partie des collègues de Lindsay.

La peur et la colère montent parmi la population au fur et à mesure qu’une vague d’attaques violentes déferle sur la ville. Lindsay et ses amies vont devoir prendre tous les risques pour faire triompher la justice.

Éditions J.C LATTÈS

Posté par elleon à 06:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

A comme Apocalypse

de Douglas Preston & Lincoln Child

A comme ApocalypseIl y a cinq ans, Eli Glinn avait dirigé une expédition pour récupérer un météore géant tombé sur un îlot du Cap Horn. Mais le navire qui le convoyait avait sombré.

Aujourd’hui, Glinn n’a plus le choix. Cette étrange météorite a donné naissance à une créature mutante qui menace la planète. Il faut à tout prix la détruire.

La mission qu’il confie à Gideon Crew – entre autres spécialiste des armes nucléaires – ressemble à s’y méprendre à une opération suicide…

Scientifique de haut niveau et ancien cambrioleur, voici Gideon Crew face à un nouveau défi… de taille.

Éditions L'ARCHIPEL

Posté par elleon à 05:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Nous allons mourir ce soir

de Gillian Flynn

Gillian Flynn - Nous allons mourir ce soir.Après une enfance difficile, la narratrice anonyme devient travailleuse du sexe.

Des années d’expériences ont développé chez elle un véritable don pour décrypter la psychologie de ses interlocuteurs, leurs intentions et leurs envies. Aussi lui arrive-t-il de donner des conseils à des âmes en peine.

Lorsqu’elle rencontre Susan Burke, une femme aisée aux prises avec une situation dramatique, elle lui propose de l’aider. Susan et sa famille ont emménagé à Carterhook Manor, une vieille demeure inquiétante, marquée par une violente histoire vieille de cent ans.

Sur place, la narratrice rencontre Miles, le beau-fils de sa cliente, un adolescent au comportement étrange et glaçant.

Saura-t-elle découvrir toute la vérité sur Carterhook Manor et la famille qui l’habite désormais ?

Éditions SONATINE

~~~

Si une bonne nouvelle se reconnaît à la puissance de sa chute, Gillian Flynn nous livre ici un véritable morceau d’anthologie. En quelques pages, elle dessine des personnages inoubliables, construit une histoire haletante, qu’elle mène à une conclusion proprement sidérante. Mordant, noir, machiavélique et ironique : tout l’univers de l’auteur, experte incomparable en manipulation et rebondissements, se trouve concentré ici.

~~~

Posté par elleon à 05:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Échéance mortelle

de Sandra Brown

Sandra Brown - Echéance mortelle.Le journaliste Dawson Scott a passé plusieurs mois en Afghanistan. De retour chez lui, il tente de se reconstruire après cette expérience traumatisante.

Lorsqu'il reçoit un appel du FBI concernant une affaire sur laquelle il s'acharne depuis quarante ans, Scott saisit l'opportunité pour se lancer dans une mission cruciale : retrouver le meurtrier de l'ex-marine Jeremy Wesson. Et pour commencer, Dawson se rapproche d'Amelia, la veuve de Wesson.

Mais, alors qu'il s'attache de plus en plus à la jeune femme et à ses deux enfants, leur nourrice est assassinée.

Et le principal suspect se trouve être Dawson lui-même...

Éditions J'AI LU

Posté par elleon à 05:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


Fang Xiao dans la tourmente

de Mi Jianxiu

 « Ils s’étaient perdus de vue. Des souvenirs mêlés affluèrent en masse, mais c’est comme ça : quand on revoit des gens connus il y a longtemps, c’est comme s’ils appartenaient à une autre vie, une vie qui n’avait pas que de bons côtés, et on ne trouve rien à dire. »

Fang Xiao, jeune père de famille pékinois, tombe par hasard sur Sui Ganggang, un camarade d'enfance devenu policier.

Sui est un personnage ambigu, rival amoureux de Fang dans une adolescence secouée par la Révolution culturelle. Malgré les avertissements de sa femme, objet de cette ancienne rivalité, Fang, mû par un inexplicable sentiment de culpabilité, lui accorde sa confiance.

Sui a changé, Sui va tenter d'arranger les ennuis que le hasard accumule sur la tête de Fang : menace d'expulsion, soucis d'argent, suspicion de meurtre.

Pourtant, rien n'empêchera la dégringolade sociale qui conduit Fang à envisager la dernière extrémité...L'examen du passé, des révélations en cascade, mèneront à la catharsis finale, brutale et sans appel.

Éditions de L'AUBE

Posté par elleon à 05:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

10 janvier 2017

Le bourreau de Vannes

de Guénolé Troudet

Guénolé Troudet - Le bourreau de Vannes.Vannes et sa douceur de vivre. Le charme du centre historique, son ouverture sur le Golfe du Morbihan. Voilà un tableau typique que Loïc Garnier n'aura pas le temps d'apprécier.

Un avocat en mal de reconnaissance qui se sent menacé, toute une liste de suspects potentiels, des décès accidentels, constitueront les préoccupations premières du commissaire.

Il devra surtout se poser une question primordiale: existe-t-il un lien entre tous ces évènements ?

Éditions ASTOURE

Posté par elleon à 12:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

7 histoires sur fond noir

de Alain Emery

Afficher l'image d'origineUn chauffeur de maître, une ogresse, un tableau de cinquante-quatre centimètres sur soixante-cinq, un officier de marine, de beaux salauds et de parfaits couillons, des amants terribles, des imposteurs, des charlatans et, pour couronner le tout, le capitaine Fabre en personne…

L'auteur vous livre ici, au travers de ces héros pittoresques et des histoires qu'ils traversent, une surprenante chronique du crime de la première moitié du vingtième siècle, entre Saint-Malo et Saint-Brieuc…

Posté par elleon à 09:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Tout dérape dans le Cap

de Gérard-Henri Hervé

3

Mais quelle mouche a piqué Ophélie Defroy pour déranger ainsi Clet Kermeur et Alison Wealow et perturber leurs vacances… à Liverpool ?

La teneur de son coup de téléphone est déroutante. Une seule chose est certaine, il se passe des faits inquiétants dans le Cap Sizun. La gendarme, dépitée après une semaine de recherches vaines, s'est résignée, certes à contrecœur, à demander leur aide pour résoudre ces énigmes et meurtres à répétition à l'extrême pointe du Finistère.

En effet, plusieurs personnes sont décédées de morts insolites et violentes et, apparemment, sans aucun lien entre elles.

La suite des évènements va lui donner raison : tout dérape vraiment dans le Cap et la venue des deux enquêteurs amateurs Clet et Alison sera une fois de plus bénéfique pour la résolution des sombres affaires...

Éditions ASTOURE

Posté par elleon à 08:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Vénus en Ré

de Christine Brunet

Forêt Notre-Dame. Une femme nue au pied d’un arbre, enveloppée d’un linceul de feuilles: la septième victime de « l’homme au catogan » ? Sans modus operandi fiable, difficile d’en être certain.

 

Sous la pression de la hiérarchie, le tandem chaotique Saint-Cyrq et Signac se reforme. Très vite les pistes se multiplient : un seul ou plusieurs assassins ? Un « copy cat » ?  

 

Le doute s’instille tandis que le passé trouble des deux enquêteurs remonte à la surface. En embuscade, le meurtrier attend son heure.

 

Le piège est prêt...

 

Éditions GASCOGNE

Posté par elleon à 03:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :