09 janvier 2017

Mortels trafics

de Pierre Pouchairet

2

À croire qu’il est plus important d’intercepter des « go fast » de cannabis que d’arrêter des tueurs…

Si la marchandise est perdue, rien ne vous protègera plus, même pas les barreaux d’une prison…

Une rumeur assassine s’en prend à l’innocence d’une famille.

La violence des trafics mobilise Stups et Crim’ au-delà des frontières, dans le secret d’enquêtes mettant à l’honneur des tempéraments policiers percutants, parfois rebelles, toujours passionnés.

Éditions FAYARD

etoilePrix du Quai des Orfèvres (2017)

~~~

En France et à l’étranger, Pierre Pouchairet a vécu les procédures, les ambiances et les « milieux » qui inspirent ses romans. Dans ses livres éclate une vérité qui dépasse l’imagination, la vérité d’une vie engagée…

~~~

Posté par elleon à 10:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


Crotales

de Jean-Luc Bizien

CrotalesPaik Dong-Soo est surnommé "le Chinois" par les Mexicains. C’est un Nord-Coréen un peu étrange, qui mène une vie d’ermite, retiré près d’El Paso. Victime d’hallucinations, il récupère ses médicaments chez un vieux médecin allemand, réfugié lui aussi dans la Sierra depuis des lustres.

Dong-Soo passe ses journées à scruter les écrans de ses ordinateurs pour y surveiller à distance sa femme et son fils, installés à New York et persuadés qu'il est mort.

Pour vivre et entretenir ses réflexes d’ancien soldat, il accepte de boxer de temps à autres contre les champions d’un des parrains locaux de la drogue.

Ce dernier a pour favorite une jeune femme que Dong-Soo prend en pitié et projette de sauver. Jusqu’à ce qu’un membre du gang des Italiens de New York vienne dealer avec le Mexicain et reconnaisse Dong-Soo lors d'un combat de boxe clandestin.

Éditions du TOUCAN

Posté par elleon à 09:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

L'étrange Halloween de M. Léo

de Olivier Kourilsky

L'Etrange Halloween de M. LeoTrafiquant de drogue, Léo Hernàndez, dit Le Mexicain, traîne une superstition maladive.

Voici qu’à la suite d’une livraison ratée, son patron lui ordonne de foncer au pays de Galles récupérer une nouvelle cargaison de came dans un château hanté, le soir d’Halloween. Le Mexicain va y croiser un couple de chirurgiens français et leur fille Pauline, adolescente perturbée, gothique et un peu kleptomane.

C’est le début d’une suite de rebondissements en cascade : le malfaiteur, poursuivi par la police et ses anciens complices, veut récupérer son bien à tout prix, un précieux carnet garant de sa survie.

L’ex-commissaire divisionnaire Maupas trouve là une occasion rêvée de sortir de sa retraite.

Éditions GLYPHE

Posté par elleon à 08:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

08 janvier 2017

Le cri de la Madone

de Daniel Braud

Nichée au cœur de la campagne nantaise, la paisible abbaye de Melleray est le théâtre d’événements dramatiques perpétrés par une confrérie secrète adoratrice et protectrice de la Madone.

Ces méfaits commis au cours des siècles à l’encontre des moines constituent une énigme que va s’évertuer à élucider une jeune attachée de conservation du Patrimoine, grâce à la découverte fortuite, dans l’église de Béré, de la précieuse chronique du monastère dérobée lors de la mise à sac de l’abbaye par les troupes révolutionnaires en 1792.

Éditions EX AEQUO

~~~

Au cœur de la congrégation monastique de Melleray et plus largement de la région nantaise, cet ouvrage mêle réel et romanesque, sur les traces de la statuette d’une Madone dont la disparition déchaîne des forces obscures à travers les siècles.

~~~

Posté par elleon à 11:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,