de Jack Kerley

Jack Kerley - Vénéneux.Brian Caswell, alias Brianna, drag-queen qui se produit dans un club de Miami, est empoisonné et enlevé.

Dix jours plus tard, l'inspecteur Carson Ryder est appelé sur un cas d'empoisonnement : drogué lui aussi, Dale Kemp a été assassiné, son corps marqué du symbole de l'infini. Le corps de Brianna est à son tour retrouvé. Marqué du même symbole. Le résultat du test ADN est formel : il s'agit de celui de Gary Ocampo.

Or Ocampo est dans l'incapacité totale de se déplacer.

Confiée à Carson Ryder, l'enquête révèle l'envers du décor de Miami, à contre-courant de tous les clichés. Flic solitaire et désabusé, Ryder est confronté à un tueur pervers, focalisé sur la communauté gay de la ville et doué pour la création de poisons capables d'effacer la mémoire de ses victimes.

Ryder vit une situation personnelle et familiale pour le moins complexe qui met en abîme son éthique personnelle et professionnelle.

Éditions HARPER COLLINS/FRANCE

~~~

On retrouve dans ce thriller noir l'intérêt que porte l'auteur aux franges déshéritées et marginales qui subissent la brutalité de la société américaine, mais aussi le portrait d'un flic tourmenté.

~~~