03 février 2017

Invisible

de James Patterson & David Ellis

InvisibleCe cauchemar, Emmy Dockery le fait depuis huit mois. Depuis que sa sœur a péri dans l’incendie d’une maison. Tous pensent qu’Emmy – qui a démissionné du FBI pour se consacrer à cette affaire – est folle.

Il est vrai qu’elle est obsédée par cette disparition. Pour elle, il ne s’agit pas d’un accident, mais d’un meurtre.

Quand elle découvre que de nombreuses affaires similaires n’ont jamais été résolues, elle parvient à convaincre son ex-petit ami, l’agent Harry Bookman, qu’il ne peut s’agir de simples coïncidences.

L’un des plus dangereux serial killers qu’ait connu l’Amérique sévit depuis des mois en toute impunité.
Et c’est à elle de le stopper…

Éditions L'ARCHIPEL

Posté par elleon à 06:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


Black friday

de James Patterson

James Patterson - Black Friday.Vendredi 4 décembre au matin. Le FBI est déjà sur les dents. Ils sont à peine une poignée, vétérans de la guerre du Vietnam rassemblés en un groupe nommé "Green Band", et pourtant ils font trembler les États-Unis.

Leur leader, le colonel David Hudson, réclame pour ses pairs un traitement compensatoire et, surtout, la reconnaissance de leurs sacrifices consentis durant le conflit par le gouvernement. Si ces revendications ne sont pas entendues, Wall Street, symbole de la toute-puissance financière américaine, sera rayé de la carte.

Walter Trentkamp, le chef du FBI, ne peut seul faire face à l'imminence de la menace. Il contacte Arch Carroll, spécialiste mondial en la matière. Épaulé par Caitlin Dillon, une avocate pleine de ressources, il entame une course contre la montre : les bombes doivent exploser l'après-midi même, à 17 h 05.

Éditions ARCHIPOCHE

Posté par elleon à 06:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Cours, Alex Cross

de James Patterson

Cours, Alex CrossLe chirurgien esthétique Elijah Creem est réputé non seulement pour son talent au bloc opératoire, mais pour ses « réceptions professionnelles » débridées, qu’il agrémente de strip-teaseuses et de mannequins, la plupart mineurs.

Du moins jusqu’à ce que l’inspecteur Alex Cross lui gâche son plaisir en faisant une descente au beau milieu de l’une de ces parties fines. Creem est désormais prêt à tout pour éviter la prison.

Mais Alex n’a pas le temps de s’attarder sur le cas de Creem. Une femme vient d’être découverte dans sa voiture, assassinée, la chevelure cisaillée avec fureur. Puis c’est une deuxième victime que l’on trouve, cette fois pendue à sa fenêtre du sixième étage. Lorsqu’apparaît un troisième cadavre, l’hypothèse de trois tueurs en série lâchés dans la nature mobilise la police de Washington et inquiète sérieusement la population.

Pour résoudre ces sinistres affaires, Alex travaille sous pression, au point de ne pas se rendre compte que quelqu’un est en train d’enquêter sur lui. Le voici dans le collimateur d’un individu tortueux, hanté par le désir obsessionnel d’une vengeance qu’il est déterminé à obtenir à n’importe quel prix.

Éditions J.C LATTÈS

Posté par elleon à 06:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Le piège de verre

de Éric Fouassier

Eric Fouassier - Le piège de verre.Automne 1503, trois alchimistes sont retrouvés assassinés dans des circonstances dramatiques. Convaincue qu'un terrible complot se trame à l'ombre de la Couronne, la reine Anne de Bretagne lance sur la piste des suspects le plus improbable des duos d'enquêteurs : le baron de Comballec, un soldat rude et autoritaire, accompagné d'Héloïse Sanglar, une séduisante jeune femme experte en apothicairerie.

Pour déjouer l'incroyable machination conçue par un esprit dérangé, ils devront décrypter les énigmes d'un mystérieux parchemin et récolter des indices en différents hauts lieux symboliques du Royaume. Mais les apparences sont souvent trompeuses. Dissimulés en coulisses, les véritables ennemis sont bien décidés à contrecarrer les efforts de nos héros. Dans ces conditions, le chasseur peut rapidement devenir gibier à son tour.

Vitrail aux pouvoirs mortifères, sciences occultes, disparitions mystérieuses les menaces ploient sur la jeune Héloïse, bien décidée à venir à bout des adversaires du roi. Mais les temps sont difficiles quand on est une femme, et afin de survivre, il lui faudra l'aide de tous ses alliés.

Peut-être même devra-t-elle faire appel à son amour de jeunesse, le chevalier Bayard. À moins que l'attrait grandissant que Comballec exerce sur elle ne bouleverse ses plans.

Éditions J.C LATTÈS

Posté par elleon à 06:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Mercure rouge

de David Max Benoliel

David Max Benoliel - Mercure rouge.Zach Lablanca est un commissaire haut placé dans la Police Criminelle. Esmeralda Roudani est une jeune mariée, policière débutante. Tous deux sont "au placard" ; lui parce qu'il a un conflit personnel avec le conseiller spécial du premier ministre; elle parce qu'elle a déplu à ses supérieurs.

Une nuit où ils sont de service, une élégante dame d'un certain âge vient déclarer qu'elle vient d'abattre son mari avec un Colt qu'elle leur remet...

Cela va les entraîner dans une enquête dont les protagonistes seront tous à la recherche d'un stock de matière d'importance stratégique. Nous n'imaginons la menace que constitue la radioactivité que sous la forme de bombes nucléaires ou thermonucléaires. Cependant, il existe des "bombes sales" plus faciles à mettre en oeuvre, qui empoisonneront l'atmosphère au-dessus d'une surface importante en y dispersant des microparticules qui peu à peu s'abattront, entraînant notamment des troubles respiratoires.

Un produit facilite à l'extrême la pénétration de ces particules dans les poumons, y compris à travers les filtres des masques à gaz. C'est ce produit pour lequel on tue, que Zach et Esmeralda vont rechercher... On l'appelle "le mercure rouge".

Éditions EX AEQUO

Posté par elleon à 05:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,


Nous serons légion

de David Moitet

Couv Nous serons légion2017, en région parisienne. Une vague de meurtres commis par des adolescents sème la terreur. Les autorités, dépassées, se révèlent incapables d'y mettre un terme.

Qu'est-ce qui peut bien pousser ces jeunes, a priori sans histoire, à tuer au cri de "Nous serons légion !" ? Il semble que soudainement, sans que personne ait anticipé quoi que ce soit, des dizaines d'adolescents se soient lancés dans une étrange « guerre sainte »...

À la même période, l'ancien flic Gwenn Le Mell revient en France après dix ans d’errance autour du globe. Il accepte un poste de professeur d’Histoire dans un collège réputé difficile. Bien malgré lui, l'ancien policier se retrouve alors entraîné dans un chaos dont personne ne sortira indemne…

Éditions CITY

~~~

Un thriller glaçant entre actualité et anticipation.
~~~

Posté par elleon à 05:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Vénéneux

de Jack Kerley

Jack Kerley - Vénéneux.Brian Caswell, alias Brianna, drag-queen qui se produit dans un club de Miami, est empoisonné et enlevé.

Dix jours plus tard, l'inspecteur Carson Ryder est appelé sur un cas d'empoisonnement : drogué lui aussi, Dale Kemp a été assassiné, son corps marqué du symbole de l'infini. Le corps de Brianna est à son tour retrouvé. Marqué du même symbole. Le résultat du test ADN est formel : il s'agit de celui de Gary Ocampo.

Or Ocampo est dans l'incapacité totale de se déplacer.

Confiée à Carson Ryder, l'enquête révèle l'envers du décor de Miami, à contre-courant de tous les clichés. Flic solitaire et désabusé, Ryder est confronté à un tueur pervers, focalisé sur la communauté gay de la ville et doué pour la création de poisons capables d'effacer la mémoire de ses victimes.

Ryder vit une situation personnelle et familiale pour le moins complexe qui met en abîme son éthique personnelle et professionnelle.

Éditions HARPER COLLINS/FRANCE

~~~

On retrouve dans ce thriller noir l'intérêt que porte l'auteur aux franges déshéritées et marginales qui subissent la brutalité de la société américaine, mais aussi le portrait d'un flic tourmenté.

~~~

Posté par elleon à 04:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Pour l'amour du crime

de Nora Roberts

Pour l'amour du crimeLe lieutenant Eve Dallas doit affronter un couple infernal, Ella-Loo et Darryl.

Un vol de voiture qui a mal tourné a réveillé la soif de sang de ces deux meurtriers, dont la route depuis l'Arkansas est déjà jalonnée de 29 cadavres.

Ils se dirigent à présent vers New York...

Éditions J'AI LU

Posté par elleon à 04:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Rouge Eden

de Pierre J.B. Benichou

Pierre-J-B Benichou - Rouge Eden.3 janvier 1991. Quartier de Haute Sécurité d'un pénitencier de Floride. Condamné à la peine capitale, Will Birdy a passé quinze ans de sa vie en prison. Coupable de plus de cent crimes atroces contre des jeunes femmes, le tueur n'a plus qu'une peur : que l'enfer soit sa prochaine destination.

Il lui reste une nuit en compagnie d'un prêtre pour exorciser les forces qui le dominent, expier, et comprendre qui il était vraiment. À l'aube, à moins d'une grâce de dernière minute, il sera exécuté sur la chaise électrique.

Des années plus tôt, à des milliers de kilomètres de là, un physicien soviétique est condamné par erreur, humilié, torturé et envoyé au goulag dans les pires conditions, sans savoir ce qu'il est advenu de sa famille. À bord du train qui l'entraîne dans les ténèbres de l'injustice et de l'oubli, cet expert en physique quantique, respecté par les plus grands scientifiques de son époque, s'ouvre à d'étranges secrets grâce à sa rencontre avec un vieux kabbaliste sur le point de rendre son dernier souffle.

Deux destins que rien ne semble lier, se croisent à contre courant dans les couloirs du temps... L'un victime et l'autre bourreau, ils finiront par entrevoir que l'enfer est sur terre et que chacun est son propre démon.

Éditions BELFOND

Posté par elleon à 04:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Les larmes noires sur la terre

de Sandrine Collette

Il a suffi d’une fois. Une seule mauvaise décision, partir, suivre un homme à Paris. Moe n’avait que vingt ans. Six ans après, hagarde, épuisée, avec pour unique trésor un nourrisson qui l’accroche à la vie, elle est amenée de force dans un centre d’accueil pour déshérités, surnommé «la Casse».

La Casse, c’est une ville de miséreux logés dans des carcasses de voitures brisées et posées sur cales, des rues entières bordées d’automobiles embouties. Chaque épave est attribuée à une personne. Pour Moe, ce sera une 306 grise. Plus de sièges arrière, deux couvertures, et voilà leur logement, à elle et au petit. Un désespoir.

Et puis, au milieu de l’effondrement de sa vie, un coup de chance, enfin : dans sa ruelle, cinq femmes s’épaulent pour affronter ensemble la noirceur du quartier. Elles vont adopter Moe et son fils. Il y a là Ada, la vieille, puissante parce qu’elle sait les secrets des herbes, Jaja la guerrière, Poule la survivante, Marie-Thé la douce, et Nini, celle qui veut quand même être jolie et danser.

Leur force, c’est leur cohésion, leur entraide, leur lucidité. Si une seule y croit encore, alors il leur reste à toutes une chance de s’en sortir. Mais à quel prix ?

Éditions DENOËL

Posté par elleon à 03:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,