07 février 2017

Prendre les loups pour des chiens

de Hervé Le Corre

Prendre-les-loups-pour-des-chiensFranck, environ 25 ans, sort de prison après un braquage commis en compagnie de son frère aîné.

Il est accueilli par une famille toxique : le père, fourbe, retape des voitures volées pour des collectionneurs, la mère, hostile et pleine d’amertume, la fille Jessica, violente, névrosée, animée de pulsions sexuelles dévorantes et sa fille, la petite Rachel, mutique, solitaire et mystérieuse, qui se livre à ses jeux d’enfant.

Nous sommes dans le sud de la Gironde, dans un pays de forêts sombres et denses, avec des milliers de pins qui s’étendent à perte de vue, seulement ponctués par des palombières. Dans la moiteur, la méfiance et le silence, un drame va se jouer entre ces êtres désaxés.

Éditions RIVAGES

~~~

Dans le prolongement stylistique des "Cœurs déchiquetés", ce nouveau roman d’Hervé Le Corre saisit par son atmosphère et la force de ses personnages, ancrés dans un paysage angoissant, propice à l’épanouissement de passions vénéneuses.

Entre le « country noir » des Américains et le roman noir du terroir à la française, Le Corre fait entendre sa voix inimitable.

~~~

Posté par elleon à 06:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


Sur tes traces

de Karen Rose

Karen Rose - Sur tes traces.La psychologue Faith Frye exerce un métier à haut risque : la prise en charge des déviants sexuels.

Parmi eux, se cache certainement l'homme qui la traque avec acharnement depuis qu'elle l'a envoyé en prison, et qui tue au gré de ses besoins pour se rapprocher d'elle. Elle se réfugie dans la maison familiale dont elle vient d'hériter.

Inhabitée depuis vingt ans, isolée, cette maison représente pour Faith la chance et l'espoir d'échapper à l'horreur d'une vie hantée et de sauver sa peau.

Mais à peine arrivée, Faith est plongée dans un nouveau drame : une jeune fille, nue, s'écroule devant sa voiture. Elle semble avoir surgi du sous-sol de la demeure...

Éditions HARPER COLLINS/FRANCE

~~~

"Sur tes traces" explore le thème de la maison isolée, lieu par excellence des déviances cachées, des secrets de famille et des souvenirs traumatisants. De découvertes inquiétantes en révélations macabres, Karen Rose rapproche son lecteur, et une héroïne aux abois , de l'ultime menace et de son véritable visage, d'autant plus saisissant qu'il est inattendu.

~~~

Posté par elleon à 05:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

La saut de l'ange

de Lisa Gardner

Nuit noire et pluvieuse sur le New Hampshire : sur la route, une voiture fait une violente embardée. Au volant, une femme qui ne se souvient de rien, sauf d’une chose : Vero, sa fille, qui était avec elle, a disparu.

Tout est immédiatement mis en œuvre pour la retrouver, en vain…

Jusqu’à ce que Thomas, le mari de Nicole, dévoile que sa femme a perdu la raison : l’enfant n’a jamais existé !

Pourtant, il y avait une autre personne avec elle dans la voiture lors de l’accident, les recherches de la police l’ont confirmé. Alors, qui était-ce ? Qu’est-elle devenue ? Que s’est-il réellement passé cette nuit-là ?

Éditions ALBIN MICHEL

~~~

La nouvelle enquête du sergent Wyatt Foster et de Tessa Leoni impose une fois de plus Lisa Gardner, "Grand Prix des lectrices de Elle" pour "La Maison d’à côté", comme l’un des maîtres du thriller psychologique. En tête sur la liste des best-sellers du New York Times, "Le saut de l’ange" ne laissera aucun lecteur indemne.

~~~

Posté par elleon à 05:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Angel Rock

de Bernard Vitiello

Angel RockIls sont jeunes, ils sont beaux, ils ont toute la vie devant. Sauf que…

Johnny taquine le rock, Jeanne est sourde comme un pot, muette comme une tombe ; elle pratique l’alpinisme, lui, est un rat des villes. Certes, il y a les sentiments, de quoi déplacer une montagne. Mais les vieux démons ont la dent dure.

Les vieux, et les nouveaux démons : Dragon bleu, le cow-boy Marlboro, cette grange, les barreaux d’une échelle.

Priez pour l’âme de Jeanne, pour la résurrection de Johnny !

Éditions du HORSAIN

-

Édition numérique : Ska (2015)

Posté par elleon à 03:09 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,