08 février 2017

Au fond des bois

de Karin Slaughter

Karin Slaughter - Au fond des bois.Lena est flic. Un soir, elle est sauvagement agressée à son domicile. Alors que son mari Jared est touché à la tête, elle perd le contrôle et, prise d’une rage meurtrière, tue tout aussi sauvagement l’un de ses agresseurs.

Qui a tenté de les éliminer, et pour quelles raisons ?

L’enquête commence, ardue et douloureuse.

Ses ramifications rejoignent progressivement celles d’un autre dossier: l’investigation sous couverture menée par Will Trent pour localiser BigWhitey, un pédophile proxénète qui dirige un trafic d’héroïne depuis son repaire, au fond des bois…

Éditions HARPER COLLINS/FRANCE

~~~

À travers une intrigue d’une redoutable complexité et déployée à rebours, Au fond des bois révèle la nature humaine dans toute sa noirceur. Pour autant, Karin Slaughter fait le pari de personnages tout en nuances, et laisse apercevoir la lumière au bout du chemin.

~~~

Posté par elleon à 06:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


Récits cruels et sanglants durant la guerre des trois Henri

de Jean d'Aillon

Jean d' Aillon - Récits cruels et sanglants durant la guerre des trois Henri.Durant la guerre civile entre Henri III, Henri de Guise et Henri de Navarre, le prévôt Nicolas Poulain et son ami Olivier Hauteville enquêtent : une jeune femme rencontrée à la foire Saint-Laurent porte une médaille d'exorcisme identique à celle trouvée sur un cadavre, des faux-monnayeurs sévissent à Paris, et un mystérieux loup-garou hante les montagnes du Béarn, s'attaquant aux pèlerins de Compostelle...

Éditions J'AI LU

~~~

Autant d'énigmes portées par la plume aiguisée de Jean d'Aillon, qui ranime l'époque cruelle et sanglante des guerres de Religion.

 ~~~

Posté par elleon à 05:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Albuquerque

de Dominique Forma

Décembre 2001, Albuquerque, Nouveau Mexique, Jamie Asheton est gardien de parking.

Voici l’instant qu’il redoutait depuis un après-midi poisseux de septembre 1990, lorsqu’ils avaient, sa femme Jackie et lui, déserté leur appartement de Manhattan. Après avoir balancé un parrain de la mafia new yorkaise, Jamie a en effet tout lâché, gommé sa réalité et son passé pour une nouvelle identité : les hommes du programme de protection fédérale des témoins (WITSEC) lui ont garanti une vie grise et pesante.

Ils n’ont pas menti, mais ils ont oublié de mentionner cette peur sourde qui ne l’a pas quitté pendant onze ans, et voilà que cette décennie inexistante s’apprête à voler en éclats.

Une Pontiac firebird avec deux hommes à bord s’approche de sa guérite. Il va falloir faire vite, très vite pour s’échapper du traquenard et aller chercher Jackie. Ensuite il faudra fuir vers Los Angeles à cette adresse de la dernière chance, le bureau du WITSEC.

Mais la route est longue jusqu’à la cité des anges…longue pour un couple traqué, longue pour un homme que sa femme n’aime plus mais qui est condamnée à partager sa vie.

Éditions LA MANUFACTURE DE LIVRES

~~~

Entre thriller et road-novel, le lecteur est embarqué dés les premières lignes sur la banquette d’une américaine sur les routes de l’Ouest avec un homme et une femme en pleine crise de couple poursuivis  par des tueurs. Dominique Forma signe là plus qu’un roman noir  : un roman d’amour.

~~~

Posté par elleon à 05:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

La veille de presque tout

de Victor Del Árbol

Victor Del Arbol - La veille de presque tout.L'inspecteur Ibarra a été transféré depuis trois ans dans un commissariat de sa Galice natale après avoir brillamment résolu l'affaire de la petite disparue de Malaga.

Le 20 août 2010, 0 h 15, il est appelé par l'hôpital de La Corogne au chevet d'une femme grièvement blessée. Elle ne veut parler qu'à lui. Dans un sombre compte à rebours, le récit des événements qui l'ont conduite à ce triste état fait écho à l'urgence, au pressentiment qu'il pourrait être encore temps d'éviter un autre drame.

À mesure que l'auteur tire l'écheveau emmêlé de ces deux vies, leurs histoires - tragiques et sublimes - se percutent de plein fouet sur une côte galicienne âpre et sauvage.

Une fillette fantasque qui se rêvait oiseau marin survolant les récifs, un garçon craintif qui, pour n'avoir su la suivre, vit au rythme de sa voix, un vieux chapelier argentin qui attend patiemment l'heure du châtiment, un vétéran des Malouines amateur de narcisses blancs...

Aucun personnage n'est ici secondaire et l'affliction du passé ne saurait réduire quiconque au désespoir. Chacun est convaincu que le bonheur reste à venir, ou tente pour le moins de s'inventer des raisons de vivre. C'est ainsi que, dans ce saisissant roman choral, l'auteur parvient à nimber de beauté l'abjection des actes, et de poésie la noirceur des âmes.

Éditions ACTES SUD

Posté par elleon à 05:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Un cri sous la glace

de Camilla Grebe

Camilla Grebe - Un cri sous la glace.Emma, jeune Suédoise, cache un secret : Jesper, le grand patron qui dirige l'empire dans lequel elle travaille, lui a demandé sa main. Il ne veut cependant pas qu'elle ébruite la nouvelle.

Deux mois plus tard, Jesper disparait sans laisser de traces et l'on retrouve dans sa superbe maison le cadavre d'une femme, la tête tranchée, que personne ne parvient à identifier.

Peter, policier émérite, et Hanne, profileuse de talent, sont mis en tandem pour enquêter. Seul hic, ils ne se sont pas reparlés depuis leur rupture amoureuse dix ans plus tôt. Et Hanne a aussi un secret : elle vient d'apprendre que ses jours sont comptés.

S'ensuit un double récit étourdissant où chaque personnage s'avère cacher des zones d'ombres. À qui donc se fier pour résoudre l'enquête ?

Éditions CALMANN-LÉVY

~~~~

« Un thriller captivant sur les aspects les plus sombres de l’amour. » "Skånska Dagbladet"

~~~

« Un tour de force qui catapulte Camilla Grebe parmi les meilleurs auteurs de polars nordiques. » "Kirkus"
~~~~

Posté par elleon à 04:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,