10 février 2017

Tue-moi si tu peux

de James Patterson & Marshall Karp

James Patterson - Tue-moi si tu peux.New York. Matthew Bannon, étudiant en art fauché, est le témoin d'une fusillade dans la gare de Grand Central. Dans la confusion, une mallette contenant des diamants est abandonnée. Sans hésiter une seule seconde, Matthew s'en empare et s'enfuit.

Matthew imagine déjà la vie de nabab qu'il va mener avec sa petite amie Katherine. Mais c'est oublier un peu vite que tout a un prix... D'autant que ces diamants avaient été volés à des mafieux russes, qui n'ont pas envie de laisser cette petite fortune s'évaporer dans la nature.

Pour les retrouver, ils font appel à un tueur de l'ombre, baptisé le Fantôme, dont les méthodes sont expéditives... et radicales.

La vie de Matthew ne tient plus désormais qu'à un fil...

Éditions L'ARCHIPEL

Posté par elleon à 07:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


Le silence pour toujours

de Stuart Neville

Stuart Neville - Le silence pour toujours.Après avoir été grièvement blessé dans une fusillade, l'inspecteur Jack Lennon voit sa vie partir à la dérive.

Un jour, Rea Carlisle, une ex fiancée, vient lui demander de l'aide: elle a découvert un étrange album relatant des meurtres au domicile d'un oncle qui vient de se suicider.

L'album disparaît au moment où Rea s'apprête à rencontrer Jack Lennon. Quelque temps plus tard, c'est Rea qui est assassinée.

Jack devient le principal suspect...

Éditions RIVAGES

Posté par elleon à 06:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Seules les bêtes

de Colin Niel

Une femme a disparu. Sa voiture est retrouvée au départ d’un sentier de randonnée qui fait l’ascension vers le plateau où survivent quelques fermes habitées par des hommes seuls.

Alors que les gendarmes n’ont aucune piste et que l’hiver impose sa loi, plusieurs personnes se savent pourtant liées à cette disparition. Tour à tour, elles prennent la parole et chacune a son secret, presque aussi précieux que sa propre vie.

Et si le chemin qui mène à la vérité manque autant d’oxygène que les hauteurs du ciel qui ici écrase les vivants, c’est que cette histoire a commencé loin, bien loin de cette montagne sauvage où l’on est séparé de tout, sur un autre continent où les désirs d’ici battent la chamade.

Éditions du ROUERGUE

~~~

Avec ce roman choral, Colin Niel orchestre un récit saisissant dans une campagne où le monde n’arrive que par rêves interposés. Sur le causse, cette immense île plate où tiennent quelques naufragés, il y a bien des endroits où dissimuler une femme, vivante ou morte, et plus d’une misère dans le cœur des hommes.

~~~

Posté par elleon à 04:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :