15 février 2017

Héritage

de Hélène Calvez

Saad al Dawla al Misri, important négociant en tissus du Vieux Caire et ami de Saladin, est mort de bien étrange façon, victime d'un empoisonnement impossible dans le minaret de la mosquée Ibn Tûlûn.

Saladin entend bien ne pas laisser ce crime impuni ; il charge donc le philosophe juif Maïmonide, son médecin personnel, de lui trouver un savant capable d'apporter une réponse à ce mystère. C'est un Chrétien qui se présente. Il vient de Tolède. Il fait profession d'Empoisonneur de l'Impossible. Au service de Dieu, il Lui renvoie toutes sortes d'individus, de manière insoupçonnable.

Cependant, sa venue au Caire cache un autre objectif...

Éditions ATRIA

Posté par elleon à 12:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,


Les crimes étaient presque parfaits

de Jean-Marie Calvet

Jean-Marie Calvet - Les crimes étaient presque parfaits.Même les plus fins limiers ont leurs obsessions. Pour le major Puig de la B. R. de Castelnaudary, c'est la crainte d'être confronté à un crime parfait qui le hante.

Après plusieurs décennies ponctuées de réussite en matière d'élucidation de meurtres, le voilà confronté à trois affaires criminelles plutôt compliquées.

Une jeune femme étranglée et violée. Un notable tué sans raison, et un homme alcoolique et violent qui disparaît sans laisser la moindre trace.

Une trame qui donne la chair de poule car elle laisse transparaître que dans notre pays, il est peut-être possible de commettre les pires assassinats en toute impunité.

Éditions LES PRESSES LITTÉRAIRES

Posté par elleon à 11:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

La vengeance en plein coeur

de Laura Caldwell

Alors qu’elle s’apprête à faire un break dans son activité de détective privé pour redevenir avocate à temps plein, Izzy McNeil se laisse convaincre par un ami d’aider la célèbre galeriste Madeline Saga, victime de harcèlement : pendant quelques semaines, elle se fera passer pour son assistante.

Pour la protéger, mais aussi pour découvrir qui lui en veut assez pour lui avoir dérobé de précieux tableaux et les avoir remplacés par des copies.

Afin de l’aider à percer le mystère opaque qui entoure Madeline, Izzy ne peut compter que sur l’inspecteur Vaughn. Une collaboration qui lui aurait paru stupéfiante quelque temps plus tôt, tant leurs relations sont tendues, mais qui, aujourd’hui, la rassure… et la trouble.

Au cœur de Chicago, la belle Izzy va devoir percer les secrets de ce monde de l’art tout en faux-semblants, et pour cela aller de découverte en découverte jusqu’à flirter avec le danger…

Éditions HARLEQUIN

Posté par elleon à 09:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :