22 février 2017

La prophétie de Langley

de Pierre Pouchairet

Trader d’une des plus prestigieuses banques françaises, Ludovic d’Estre brasse chaque jour des millions d’euros… Issu de la bourgeoisie versaillaise, la vie a toujours souri à ce surdoué de la finance. Mais tout va basculer lorsque avec Reda Soulami, son fidèle collaborateur, Ludovic va s’intéresser à une transaction douteuse…

Un délit d’initié ? Peut-être pire !

Très vite suspecté de meurtre, Reda, un enfant des cités qui pensait avoir définitivement tourné la page, se retrouve en première ligne d’une effrayante machination qui le dépasse complètement et menace des milliers de vies !

Au milieu du marigot politique habituel, seule Johana, la flic qui mène l’enquête, semble croire à l’innocence de Reda. S’engage alors une infernale course contre la montre pour éviter l’horreur…

Éditions JIGAL

~~~

« Style percutant, phrases courtes, ambiance souvent oppressante, ça sent le vécu ! Un petit joyau ciselé, millimétré et terriblement efficace » "Ouest France"

~~~

Posté par elleon à 10:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


Nu couché sur fond vert

de Jacques Bablon

Margot et Romain. Deux flics d’une même brigade. Ont en commun l’habitude de sortir du cadre autorisé pour régler à leur manière les affaires criminelles qui leur tiennent à cœur.

Margot veut retrouver l’assassin du père de Romain, tué par balle, il y a vingt-cinq ans. Une famille au destin tragique…

Romain ne lui a rien demandé. Mais Margot ne supporte pas que des tueurs cavalent librement dans la nature. Romain, lui, traque les auteurs du carambolage meurtrier qui a coûté la vie à l’inspecteur Ivo, son coéquipier.

Leurs armes ? Acharnement et patience sans bornes pour Margot… Beretta et fusil à lunette pour Romain ! Une plongée dévastatrice où le hasard n’a pas sa place…

Éditions JIGAL

~~~

« Avec cette maîtrise stylistique qui dégage une énergie vivifiante, Bablon joue dans la cour des grands. » "L’Obs."

~~~

Posté par elleon à 10:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :