21 février 2017

Sacrés privés

de Michel Lebrun & Jacques Goimard

 Achetez le livre d'occasion Sacrés privés de Michel Lebrun sur Livrenpoche.com Le Privé, c'est l'ange blanc du roman noir. Chevalier casqué de feutre mou, il défend la veuve et l'orphelin (la veuve, de préférence, si elle est jolie) au tarif dérisoire de 25 dollars par jour, plus les frais. Pour ce prix, il se laisse stoïquement tabasser, assumant les risques du métier. Il soignera ses plaies au whisky...

Sous l'armure du trench-coat, il dissimule un coeur tendre et un flingue à six coups. C'est nécessaire dans la jungle d'asphalte où, à chaque coin de rue, guette un danger. La gueule couturée, l'air las, le rictus sarcastique du Privé attirent irrésistiblement les créatures de rêve.

Tant pis si le rêve tourne au cauchemar. À la fois héros et victime, fort de ses faiblesses, le Privé est une prodigieuse machine à rêver.

Éditions POCKET

Posté par elleon à 07:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Terreur à Tunis

de Michel Lecler alias de Michel Lebrun

Une douleur aiguë lui titilla la nuque. Une femme, souple comme un serpent, l'avait contourné, et lui plantait ses dents dans le cou, à la recherche des vertèbres cervicales. D'un rapide roulé-boulé, l'agent secret s'en débarrassa, se redressa aussitôt, lui écrasant le visage d'un coup de crosse, dans le bruit atroce des dents qui se brisent...

Trois arabes lui sautèrent dessus, brandissant des poignards. Gallan se sentit déchiré par une lame glacée, à hauteur du sein droit. Il lâcha son dernier coup de feu à bout portant dans un visage hideux, dont la grimace se transforma en un immense rire rouge...

Comme on le voit par cet extrait de "TERREUR À TUNIS", la positon de Frédéric Antoine GALLAN n'a rien d'enviable. Cependant, celui que les Services Secrets du monde entier ont surnommé "GALLAN L'IMPLACABLE" saura, une fois de plus, abattre ses ennemis, au prix du sang.

Éditions NOUVELLES PRESSES MONDIALES

Posté par elleon à 06:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Traquée par l'amour

de Michel Lenoir alias de Michel Lebrun

Qui est Déa ? Espionne trop sensuelle, meurtrière ou simplement victime ?

Quel secret la poursuit à travers le monde ?

Pourquoi tour à tour jeune écervelée, star mystérieuse, impérieuse maîtresse, bacchante impudique, sème-t-elle sur son passage les cadavres des hommes assez fous pour l'aimer ?

TRAQUÉE PAR L'AMOUR, roman d'une audace encore, jamais égalée, répond à ces questions, et passionnent lecteurs et lectrices.
TRAQUÉE PAR L'AMOUR, roman d'aventures, est aussi l'étude psychologique rigoureuse d'une névrose dont sont atteintes sons le savoir bien des femmes...
TRAQUÉE PAR L'AMOUR, roman sensuel au sujet osé aborde des problèmes sur lesquels on se tait par hypocrisie.

Éditions LE FÉTICHE

Posté par elleon à 06:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

18 février 2017

Tue-moi chéri !

de Pierre Anduze alias de Michel Lebrun

Acheter le livre d'occasion Tue-moi chéri ! sur livrenpoche.comElle gît, inerte, nue sur les draps blancs où ressort sa peau ambrée d'Antillaise. Morte. Quelques instants plus tôt, elle lui avait dit :

-Tue-moi chéri !

Il a obéi. Il l'a étranglée. Gentiment. Comme pour lui faire plaisir. On ne doit jamais contrarier une jolie femme.

Fait divers banal. Bruno, qui vient de le lire dans son journal du matin ne se doute pas que le soir, deux messieurs très polis viendront le chercher.

- Police. Suivez-nous...

Toutes les preuves accusent Bruno. Pourtant, il en est sûr, il n'a jamais vu la victime.

Mais en est-il tellement sûr ?

Éditions PRESSES DE LA CITÉ

Posté par elleon à 09:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

L'empire du Graal

de Éric Giacometti & Jacques Ravenne

Oubliez tout ce que vous savez sur le Graal.

L'Empire du GraalPalais pontifical de Castel Gandolfo. Sur ordre du pape, les cinq cardinaux les plus influents du Vatican prennent connaissance d'un rapport explosif rédigé par Titanium, le leader mondial des algorithmes. Le compte à rebours de l'extinction de l'Église catholique a commencé.

Paris, Hôtel des ventes de Drouot. En remontant une filière de financement du terrorisme, Antoine Marcas, le commissaire franc-maçon, assiste à la mise aux enchères d'un sarcophage du Moyen Âge. Un sarcophage unique au monde, car il contient selon le commissaire-priseur, les restes d'un... vampire.

C'est le début de la plus étrange aventure d'Antoine Marcas. Une enquête périlleuse qui va le mener, en France et en Angleterre, sur la piste de la relique la plus précieuse de la chrétienté.

Éditions J.C LATTÈS

~~~

Le Graal. Une enquête aux frontières de la raison qui ressuscite Perceval, le roi Arthur et la geste légendaire des chevaliers de la Table ronde.

~~~

Posté par elleon à 08:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


Les milices du Kalahari

de Karin Brynard

44

À la lisière du Kalahari, dans la province du Cap-Nord, les meurtres de fermiers blancs sont si fréquents que des milices d’autodéfense se sont constituées pour protéger les survivants contre la violence des Noirs, déterminés à récupérer les terres qu’on promet en vain de leur restituer.

Aussi, quand Freddie, célèbre artiste peintre, et la petite fille métisse qu’elle a adoptée sont découvertes, la gorge tranchée, dans leur ferme reculée, les soupçons se portent aussitôt sur le contremaître, un bushman mystérieux et étonnamment sophistiqué.

Mais il ne faut pas négliger la sœur de la victime, Saar. Elles n’étaient pas en très bons termes…

Personne ne semble disposé à aider l’inspecteur Beeslaar, venu de la ville et peu au fait des coutumes locales, dans son enquête qui se complique à vue d’œil.

Éditions du SEUIL

Posté par Krri à 08:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Karin BRYNARD

Biographie

Karin Brynard est née en Afrique du Sud. D’abord traductrice, puis journaliste politique, elle a fait ses classes pendant les émeutes de Soweto. Les Milices du Kalahari a reçu le "Debut Prize for Creative Writing" de l’Université de Johannesburg.

(Sources: Éditeur)

~~~

Résumé

  1. Les milices du Kalahari (Éd. du Seuil - 2016)

Bonne lecture

Posté par Krri à 08:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Les doutes d'Avraham

de Dror Mishani

45

Une veuve sexagénaire est retrouvée étranglée dans son appartement de Tel-Aviv. Peu après l’heure probable du décès, un voisin a vu un policier descendre l'escalier de l’immeuble.

Avraham, promu chef de la section des homicides, est confronté à sa première enquête de meurtre. Il doute plus que jamais de lui-même, sur le plan personnel autant que professionnel.

Pendant que la police s’active, une jeune mère de famille, Maly, s’inquiète du comportement insolite de son mari : ayant renoncé à trouver un emploi , il la délaisse depuis quelques jours, fréquentant trop assidûment la salle de boxe et refusant de répondre aux questions pressantes qu’elle lui pose.

Éditions du SEUIL

~~~

Jouant avec virtuosité d’une de ces constructions diaboliques dont il a le secret, Mishani piège le lecteur en lui suggérant ce qu’Avraham, lui, ne voit pas encore : l’inéluctable éclosion d’un drame intime.

~~~

Posté par Krri à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Le legs de Giovanni

de Bradford Morrow

8Henry Fulton et sa femme Edmé coulent une retraite paisible dans leur ranch d'Ash Creek, au cœur des montagnes des Rocheuses.

Jusqu'à cette nuit où des inconnus masqués commencent à les harceler, laissant derrière eux un mannequin pendu à un arbre et une chaussure ayant appartenue à Giovanni, vieil ami de la famille dont le cadavre mutilé avait été retrouvé dans une gorge à proximité du ranch.

Revenu d'Europe pour les aider, leur neveu Grant découvre bientôt que ces visites nocturnes, de plus en plus violentes, sont étroitement liées à de lourds secrets du passé.

Élucider ce mystère lui permettrait peut-être de gagner le cœur de la fille de Giovanni, al mystérieuse, l'ensorcelante Helen. C'est alors qu'Edmé confie à Grant les legs de Giovanni : une boîte à cigares contenant des lettres, des photos, des documents indéchiffrables.

À partir de ces pièces disparates, Grant reconstitue peu à peu le puzzle de la famille : le voilà pris dans un tourbillon où le désir s'oppose aux forces du destin et de l'hérédité.

Éditions CALMANN-LÉVY

~~~

Bradford Morrow transpose le mythe de la "boîte de Pandore" dans les somptueux paysages de l'Ouest américain. Une exploration des mystères de l'amour, d'un romantisme sombre, indissociable d'une quête éperdue d'identité.

~~~

Posté par Krri à 03:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Duel de faussaires

de Bradford Morrow

9

Cela commence brutalement : « On ne retrouva jamais ses mains. »

Adam Diehl, collectionneur de livres rares, a été agressé et mutilé dans sa maison de bord de plage à Long Island. Il mourra des suites de ses blessures sans avoir repris connaissance.

On est en droit de se demander : pourquoi les mains ?

Le narrateur, son ami et beau-frère, est conscient du symbole : faussaire de grand talent, il s’est fait pincer il y a quelques mois. Les mains, c’est tout pour qui veut imiter à la perfection l’écriture de William Faulkner. Ou reconstituer à partir de quelques faits avérés une correspondance de Conan Doyle inexistante…

Lorsque entre en scène un autre collectionneur, auteur de lettres de menaces signées « Henry James », c’est la panique dans le foyer douillet de notre narrateur.

Le maître chanteur serait-il le meurtrier ? Que veut-il au juste ? Comment le confondre sans devoir avouer certaines choses ?

Un duel démoniaque et subtil s’engage entre les deux hommes sur leur terrain favori : le milieu très fermé de la bibliophilie.

Éditions du Seuil

Posté par Krri à 03:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :