20 mars 2017

En lieux sûrs

de Linwood Barclay

Couverture du livre En lieux sûrsLa famille Archer est au bord de l'implosion. Grace, quatorze ans, ne supporte plus l'attitude surprotectrice de ses parents ; Cynthia, la mère, a des bouffées d'angoisse ; quant à Terry, le père, il ne sait plus comment faire pour maintenir un semblant de cohésion et de dialogue.

Une famille comme toutes les autres confrontée à la crise d'adolescence ?

Pas si sûr. Car les Archer reviennent de loin. Cynthia, surtout, qui a vécu un drame destructeur au même âge que sa fille et sent remonter en elle le souvenir de cette nuit où toute sa famille a disparu.

Un week-end, après une énième dispute, par jeu, par défi, par inconscience, Grace et son petit ami s'introduisent dans une maison, en apparence banale. En apparence seulement, puisqu'il s'agit en réalité de la cache d'un mafieux local.

Sans le vouloir, Grace vient de mettre le pied dans un piège fatal. Et, pour Cynthia, le cauchemar recommence.

Vingt ans après, l'histoire se répète...

Éditions BELFOND

Posté par elleon à 08:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


Dix-sept ans de malheur

de Janet Evanovich

Ça sent le roussi pour Stéphanie... Le mois de septembre a commencé et il fait chaud, très chaud pour la saison.

Depuis l'incendie de l'agence de cautionnement où elle travaille, Stéphanie s'est installée dans un mobil-home. Ce matin, le chantier de reconstruction de l'agence est brusquement interrompu. La pelleteuse a déterré un cadavre.

Stéphanie, qui est pourtant habituée à voir des horreurs dans son boulot, en a des haut-le-cœur.

Personne ne sait pourquoi, ou qui est responsable, mais il est clair que son nom est sur la liste du tueur. Et pour couronner le tout, les hormones de l'enquêtrice sont en ébullition !

Son cœur balance entre son ex, avec qui elle a remis le couvert, et le beau Ranger... Quant en plus l'ex-star montante du football revient en ville, rien ne se passe comme prévu, bien entendu.

Éditions POCKET

Posté par elleon à 08:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

La Maison Wolfe

de James Carlos Blake

James Carlos Blake - La Maison Wolfe.À l'occasion d'un mariage dans la haute société de Mexico, un petit chef de gang réussit le très audacieux kidnapping d'une dizaine d'invités appartenant aux deux familles, qui doit lui permettre de se mettre au service d'un grand cartel.

Il ne peut pas savoir que parmi ses otages se trouve Jessie Wolfe, membre de ce mystérieux clan de trafiquants d'armes à cheval sur le Mexique et le Texas, jaloux de son indépendance et de sa réputation.

Alors que tout semble devoir se résoudre par le versement d'une rançon, l'imprévisible Jessie tente de s'évader.

De leur côté, les Wolfe montent une véritable expédition punitive à travers les bas-fonds de Mexico.

Éditions RIVAGES

Posté par elleon à 06:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :