05 avril 2017

Selfies

de Jussi Adler Olsen

Jussi Adler-Olsen - Selfies - La septième enquête du Département V.Elles touchent les aides sociales et ne rêvent que d’une chose : devenir des stars de reality-show.

Sans imaginer un instant qu’elles sont la cible d’une personne gravement déséquilibrée dont le but est de les éliminer une par une.

L’inimitable trio formé par le cynique inspecteur Carl Mørck et ses fidèles assistants Assad et Rose doit réagir vite s’il ne veut pas voir le Département V, accusé de ne pas être assez rentable, mettre la clé sous la porte. 

À condition que Rose, plus indispensable que jamais, ne se laisse pas assaillir par les fantômes de son propre passé...

Éditions ALBIN MICHEL

Posté par elleon à 11:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


Nuit blanche à Stockholm

de Christoffer Carlsson

Christoffer Carlsson - Nuit blanche à Stockholm.Stockholm, début de l'hiver. Un homme est retrouvé mort. Il s'agit de Thomas Heber, professeur de Sociologie à l'université.

Leo Junker est chargé de l'enquête. Flic malmené par la vie, il vient d'intégrer une nouvelle brigade et se débat avec une culpabilité endémique. L'affaire Heber ne lui offre que peu d'indices, hormis une condamnation pour faits de violence dans la jeunesse du professeur, alors militant d'un groupuscule contestataire.

Mais Leo est dessaisi du dossier au profit des Services des Renseignements. Pourquoi cette éviction ? Que cachent les dossiers cryptés du sociologue ?

Éditions FLAMMARION/OMBRES NOIRES

~~~

Ambition, trahison, corruption, Nuit blanche à Stockholm est une incursion dans les milieux extrémistes d'un royaume de Suède insoupçonné.

~~~

Posté par elleon à 11:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Copier n'est pas jouer

de Frédérique Molay

Frédérique Molay - Copier n'est pas jouer.Le corps congelé d'une fillette est retrouvé dans un square parisien. Le meurtre est horrible, sa mise en scène terrifiante. Ce n'est que le premier d'une macabre série.

Chef de la brigade criminelle du 36 quai des Orfèvres, Nico Sirsky est chargé de l'affaire. Les cadavres se succèdent et l'enquêteur réalise que tous les meurtres ont un point commun ce sont les copies conformes d'homicides commis par de célèbres tueurs en série.

Face à lui, il y a un psychopathe extrêmement organisé et dangereux, qui le provoque en semant des indices sur les scènes des crimes.

Et si tous ces meurtres n'étaient qu'un jeu de rôle grandeur nature ? Et qui serait le maître de ce jeu terrifiant ?...

Éditions CITY

Posté par elleon à 10:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Le jour du Chien

de Patrick Bauwen

Patrick Bauwen - Le jour du chien.Les ténèbres sont mon domaine. Le métro, ma cité des morts. La souffrance de mes victimes, mon plaisir.

Je suis le Chien. Inquisiteur ou Guerrier Saint, comme vous voudrez. Dieu est avec moi.

Djeen, je croyais l'avoir tuée. C'était il y a trois ans. Déchiquetée par les roues du métro. Et voilà qu'elle me menace... Je dois la retrouver avant que Kovak ne le fasse.

Et ce jour-là signera l'apogée du Mal.

Éditions ALBIN MICHEL

~~~

Sur les traces d'un tueur psychopathe, dans un Paris souterrain plus hallucinant que l'Enfer, le nouveau thriller de Patrick Bauwen, un des maîtres du genre depuis L'Oeil de Caine.

~~~

Posté par elleon à 10:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,