08 avril 2017

Fatale emprise à Cancale

de Anne Chambrin

livre fatale emprise a cancaleEn cette veille d'Ascension, la famille Le Bottec se réunit à la malouinière de la Ville-Grou à Saint-Coulomb sous l'égide de Mathilde, la maîtresse de maison.

Le lendemain, celle-ci est retrouvée morte sur le voilier familial au large de la Pointe du Grouin. L'annexe du bateau a disparu. L'hypothèse d'un accident est vite écartée.

Le lieutenant de police Elma Béranger et les gendarmes commencent alors une enquête qui dévoile peu à peu le vrai caractère de la victime et son emprise cruelle sur tous ceux qui la côtoyaient au quotidien, membres de la famille ou employés. Le passé refait surface avec ses blessures qui sont autant de mobiles.

Les indices matériels manquent pourtant, jusqu'à ce que Gabrielle, la sœur de Mathilde, soit découverte étranglée dans son appartement sur le port de la Houle. Peu à peu, les pièces du puzzle s'emboîtent pour désigner le coupable, alors que le long week-end de l'Ascension ouvre la grande saison sur le bord de mer, tout le long de la côte d'Émeraude.

Éditions ASTOURE

Posté par elleon à 11:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


Une petite chose sans importance

de Catherine Fradier

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51R6sHaCykL._SX210_.jpgAtteint du Syndrome d'Asperger, Sacha porte à quatorze ans un regard décalé et innocent sur le monde. Retiré de l'école, il vit avec sa mère, médecin humanitaire.

Lors d'une mission en république démocratique du Congo, il sympathise avec Destinée, une enfant soldat. Les deux ados se retrouvent embarqués dans une aventure dangereuse, pleine de suspense et d'émotions, pour échapper aux griffes de trafiquants sans scrupule...

Éditions AU DIABLE VAUVERT

Posté par elleon à 11:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Ballon: nouvelle noire

de Catherine Fradier

Catherine Fradier et Noire sour - Ballon - Nouvelle noire.Un ballon perdu sur la plage, la cruauté de la guerre comme horizon.

<< Un cercle jaune illumine soudain un rideau de fer arraché, une porte défoncée, effleure brièvement sa burka. Razan se jette derrière des sacs de sable empilés et attend. Un pick-up chargé de quatre hommes en treillis, la barbe broussailleuse, roule au ralenti. Elle se tasse, la souffrance anesthésiée par la terreur, et ne relève la tête que lorsque le bruit du moteur s'est évanoui, puis elle cavale le long des ruelles, se fondant dans l'ombre des façades éventrées. >>

Éditions SKA

~~~

Catherine Fradier nous livre un véritable « diamant noir » s'inspirant des drames vécus par les habitants du Moyen-Orient en guerre. Une écriture sans fioriture tranchant dans le vif des vies innocentes massacrées. Une nouvelle noire coup de poing, saisissante et dans l'actualité

~~~

Posté par elleon à 10:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,