09 avril 2017

Drone de tueur en Goëlo

de Bernard de Fonclare

DRONE DE TUEUR EN GOËLOUn drône se mue en assassin sous les voûtes du viaduc de Toupin.

Que venait faire ce drôle d'oiseau dans les parages du pont de l'ingénieur breton Louis Harel de La Noë ? En quoi "l'Eiffel des petits trains" est-il mêlé à cette affaire ?

L'affaire plonge Bastien Le Gall et son ami policier dans la plus grande circonspection.

Qui est la victime ? Qui avait intérêt à faire taire ce débonnaire amateur d'oiseaux ? Et quel rôle jouent un clown pitoyable, des associés experts en aéronautique et un certain Lodmazé au parcours pour le moins nébuleux.

D'Yffiniac à Tréguier, en passant par Lanvollon et Binic, des péripéties de toutes sortes attendent les enquêteurs briochins dans le Goëlo.

Éditions ASTOURE

Posté par elleon à 11:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


Corlay serré. Mise à mort à l'hyppodrome

de Bernard de Fonclare

C'était certain, l'homme avait trop serré sa cravate. Mais était-ce opportun de se moquer de lui ? Il était mort pendu, se balançant au bout d'une corde, les pieds à un mètre du sol, au milieu de son écurie.

Les mains attachées devant lui, les paumes un peu ouvertes vers le ciel comme un dernier signe de supplication, vain et affligeant, le macchabée ne s'était pas résolu à sa perte sans se débattre.

Les flics le contemplaient avec une mine de dégoût... Le spectacle avait tous les ingrédients de l'horreur.

C'était partout la désolation dans le bâtiment qui abritait une douzaine de boxes. Les pur-sang, sans doute privés de nourriture et d'eau, avaient forcé leurs portes. Que s'était-il passé ?

Simoni allait avoir du boulot...

Éditions ASTOURE

Posté par elleon à 11:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Scandale dans la cathédrale

de Bernard de Fonclare

SCANDALE A LA CATHEDRALE - Saint-BrieucLe supplice du pal n'est pas une tradition celtique. Il est sans contexte d'origine orientale et par conséquent, en Bretagne, à Saint-Brieuc, il possède tous les ingrédients de l'horreur et sans surprise cause aux spectateurs bretons une frayeur maximale.

Et que dire, si cette sombre affaire se produit aux grilles de la cathédrale ?

Les Perses seraient-ils impliqués dans ce scandale ?

Le commissaire Delaporte a du mal à le croire. Révolté par cette façon d'expédier un de ses semblable dans l'autre monde, le policier briochin va mettre sur le grill les suspects afin de percer le mystère. Comme à son habitude, son pote Le Gall viendra ajouter son grain de sel sur les plaies vives de l'enquête.

Éditions ASTOURE

Posté par elleon à 11:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :