19 avril 2017

Pire que le mal

de Sylvain Forge

Pire que le malBenjamin Delmas est psychiatre dans une unité médico-légale à Paris. Un soir, un officier de police frappe à sa porte et lui apprend que son frère Lucas, qu’il ne voyait plus depuis de nombreuses années, a été retrouvé mort à Bangkok, probablement noyé dans l’un des nombreux canaux de la ville.

Lucas travaillait pour une ONG écologiste et dédiait chacun de ses instants à la préservation des richesses naturelles.

Mais il était aussi très bon nageur. Impossible donc qu’il se soit laissé surprendre par une simple rivière thaïlandaise.

Benjamin décide d’en avoir le cœur net et de comprendre ce qui est vraiment arrivé à son frère. Il ignore à ce moment-là dans quel champ de mines il a mis les pieds…

Éditions du TOUCAN

Posté par elleon à 11:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


Tout ce qu'ils méritent

de Patricia Rappeneau

Patricia Rappeneau - Tout ce qu'ils méritent.Fin 1908 : Rose Caleu, jeune femme à la beauté sculpturale, bonne du curé le jour, devient aux heures sombres une prédatrice redoutable et une tueuse psychopathe implacable et insoupçonnée.

Violentée dès son plus jeune âge, victime d'inceste et d'abus sexuels, la jeune gourgandine use et abuse de ses charmes pour torturer à plaisir et tuer à foison les amateurs de chair fraîche et de lubricité.

Nouvelle recrue de la Maréchaussée, le gendarme André Colinot est chargé de l'enquête.

Inflexible, intègre, fin limier, observateur hors pair, mais surtout femme travestie en homme, le gendarme se trouve confronté à ses pulsions en la personne de Léon Dubreuil, cafetier robuste et fort en gueule, dont l'intelligence rivalise avec ses attributs masculins...

Ensemble, ils vont déjouer de nombreux pièges et recueillir les indices nécessaires pour mener l'enquête à son terme et démasquer la coupable.

Éditions de BORÉE

Posté par elleon à 11:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

La conspiration du Globe

de Thierry Bourcy & François-Henri Soulié

Thierry Bourcy et François-Henri Soulié - La conspiration du globe.Londres, 1603. Dépêchés en secret par le Danemark pour conclure un accord avec la reine Élisabeth, les émissaires Rosencrantz et Guildenstern échappent de peu à un double meurtre.

À la suite d’une méprise, l’assassin a frappé les acteurs qui jouaient leur rôle durant la représentation d’Hamlet. La troupe de l’éminent Shakespeare doit se soumettre à l’enquête tandis que la critique puritaine se déchaine contre le théâtre du Globe.

Devant la menace d’une crise diplomatique, la reine décide de faire appel au capitaine Kassov, qui s’était illustré en résolvant le meurtre d’une autre figure shakespearienne : le prince Tycho Brahé…

Éditions 10/18

Posté par elleon à 10:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,