04 mai 2017

Chiens enragés

de Marc Charuel

Marc Charuel - Chiens enragés.Infiltré dans les milieux islamistes de Nanterre pour le compte de la DGSE, sans grande expérience du terrain, Sébastien Verdier se convertit à l'islam.

Abandonné par son officier traitant, il est arrêté avec tout son réseau, impliqué dans les attentats du 11/09/2001.

À sa libération, dix ans plus tard, les rescapés de son groupe terroriste lui confient une nouvelle mission : héberger le djihadiste porteur du dernier message de Ben Laden.

Mais rien ne se déroule comme prévu.

Entre l'hostilité des siens, l'insistance d'un journaliste qui enquête sur sa réinsertion et les luttes de pouvoir entre les Services Secrets de Paris et Washington, la situation lui échappe définitivement. Une nuit, sa famille est massacrée et tout l'accuse.

Mais le journaliste, convaincu de l'innocence de Verdier, va tout mettre en oeuvre pour faire éclater la vérité.

Éditions ALBIN MICHEL

~~~

Un grand thriller, violent et parfaitement documenté, désormais la marque de Charuel.

~~~

Posté par elleon à 11:04 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Seul temps

de Sylvain Faurax

Daniel, ancien photographe de guerre, ne parvient pas à surmonter la perte de sa femme. À quel temps vivre son existence pour en surmonter les épreuves ?

Il cherche des réponses en noyant sa tristesse dans un hôtel désuet de Casablanca et se retrouve embarqué dans un étrange jeu de piste, une aventure qui le conduira des banlieues sombres de Paris au Rajasthan en Inde en passant par les vieux quartiers marocains.

C'est parfois au contact du pire que l'on reprend prise avec la réalité. Mais peut-être aussi du meilleur quand il rencontre l'espiègle et séduisante Lise… Il va progressivement reprendre goût à la vie.

Jusqu'où peut-on aller pour retrouver un être perdu ?

Un tueur à gages philosophe avec son acolyte rock'n'roll, une séduisante jeune femme, un chauffeur de taxi mythomane, et bien d'autres composent le canevas énigmatique des pérégrinations de Daniel. Demain peut être fait de lumière… Trouvera-t-il les réponses aux énigmes qui en entravent l'accès ?

Éditions du VOLCAN

~~~

Seul temps est un voyage initiatique et romantique aux aspects d'un thriller. Ce mélange des genres transporte le lecteur dans des contrées pittoresques, à la rencontre de personnages non moins hauts en couleur, aux comportements désopilants, parfois brutaux, mais jamais dénués de sentiments.

~~~

Posté par elleon à 10:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Ce que les coeurs cachent

de Sylvain Faurax

225Sam, architecte désabusé et alcoolique, sillonne les rues de Paris en direction du Sacré Cœur pour assister à la messe de minuit. Il veut éviter de rester seul, se raccrocher à un peu d’humanité.

En sortant de la basilique, il croise Djibril. Leurs solitudes s’entremêlent le temps d’un échange informel. À peine rentré chez lui, Sam a la surprise de découvrir une fillette sur le pas de sa porte. Désespérément muette, elle garde dans son sac un papier sur lequel ont été rédigées quelques lignes énigmatiques : l’expéditrice confie à Sam sa fille Éva et lui demande instamment de ne pas prévenir la police.

Qui est-elle ? Pourquoi l’avoir choisi, lui ? Dans quel but ? L’architecte se lance alors sur les traces de l’inconnue.

Éditions RAVET-ANCEAU

Posté par elleon à 10:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Sylvain FAURAX

Biographie

Sylvain Faurax est né en 1977; de 4 ans à  24 ans, il pratique la gymnastique à Bellegarde, Genève, Lyon et Mâcon. Après ces vingt années, il devient professeur d’Éducation Physique en région parisienne. Passionné de sport et sportif lui-même, il pratique également la méditation et la photographie, tout en aimant beaucoup la danse contemporaine. On ressent dans son livre "William Webb Ellis, selon ses propres règles - suivi de Trajectoires et vibrations", publié en 2016 aux Éditions Salto, les différentes passions qui l’animent, ainsi qu’une volonté de transmission très forte.

En 2017, il s'exerce au roman à suspense, avec Seul temps, aux Éditions du Volcan, expérience qui le conduit vers le polar(en Nord) chez Ravet-Anceau, avec Ce que les coeurs cachent.

(Sources: Éd. du Volcan)

~~~

Résumés

  1. Ce que les coeurs cachent (Éd. Ravet-Anceau - 2017)
  2. Seul temps (Éd. du Volcan - 2017)

~

Autre titre

  • William Webb Ellis, selon ses propres règles & Trajectoires et vibrations

Bonne lecture

Posté par elleon à 10:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

L'Affaire Lord Kitchener

de François Paris

François Paris - Affaire Lord Kitchener - Dinard.Londres, décembre 1936. Le notaire est formel: Harry Drake est l'unique héritier d'un lointain parent à la fortune colossale. Le testament précise également qu'il devient propriétaire d'une villa cossue, à Dinard, en France.

Ravi de cette opportunité, il décide de l'occuper à peine les documents officiels paraphés.

Si les premières heures en Bretagne séduisent Harry, il déchante rapidement. D'étranges événements surviennent : il est suivi, épié, un insaisissable visiteur parcourt la villa à la nuit tombée, jusqu'au jour où un cadavre est découvert au fond du parc.

Ce drame a-t-il un rapport avec ce manuscrit remis discrètement à Harry ? Il s'agit des Mémoires d'un soldat britannique, soigné à Dinard en 1916. Son récit, glaçant, prouve à Harry que toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire…

Éditions ASTOURE

Posté par elleon à 08:49 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :