12 mai 2017

Femme sur écoute

de Hervé Jourdain

Femme sur écoute – Prix Landerneau Polar (sélection)Manon est strip-teaseuse et escort girl dans le quartier du Triangle d’or à Paris. Elle vit avec sa soeur, étudiante en philo, et le bébé qu’elle a eu avec Bison, incarcéré en préventive pour un braquage raté. Manon ne mène qu’une bataille, celle de son avenir. Le plan : racheter une boutique sur les Champs-Élysées et par la même occasion, sa respectabilité. Mais ça, c’était avant qu’on pirate sa vie.

Pôle judiciaire des Batignolles. Les enquêteurs de la brigade criminelle, tout juste délogés du légendaire 36 quai des Orfèvres pour un nouveau cadre aseptisé, s’escriment à comprendre pourquoi chacune des enquêtes en cours fuite dans la presse.

Compostel et Kaminski sont à la tête d’une jeune garde, qu’a récemment rejointe Lola Rivière. Absences répétées, justifications aux motifs évasifs… La réputation de l’experte en cybercriminalité n’est pas brillante.

Compostel a malgré tout décidé de lui accorder sa confiance en lui remettant pour dissection l’ordinateur de son fils, suicidé trois ans plus tôt.

Éditions FLEUVE NOIR

~~~

Sexe, politique, sécurité… Et des morts sans connexions apparentes. Au plus près du réel, en s’appuyant sur le système des écoutes téléphoniques, Hervé Jourdain bâtit une intrigue à l’architecture saisissante, doublée d’un portrait (à l’acide) de son époque.

~~~

Posté par elleon à 12:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


La brûlure des anges

de Pierre Gaulon

Pierre Gaulon - La brûlure des anges.Une étudiante, sauvée d'une tentative de viol. Un protecteur providentiel, dont elle n'a vu qu'une cicatrice.

Dans une région caniculaire dévastée par les incendies, la jeune femme, aidée d'un journaliste, fera tout pour retrouver son sauveur. Mais cette enquête la conduira aux plus profonds paradoxes de l'âme humaine, entre le ciel et l'enfer.

Éditions FLEUR SAUVAGE

~~~

 Pierre Gaulon signe ici un superbe thriller, aussi sombre qu'inquiétant...

~~~

Posté par elleon à 11:53 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Jadis, Romina Wagner

de Naïri Nahapétian

Romina Wagner a toujours fait l’objet de rumeurs plus ou moins farfelues.

Aussi, quand elle évoque auprès de son psychanalyste une drôle d’ambiance sur son lieu de ­travail, celui-ci n’y prête que peu d’attention. « Qui ­pourrait en vouloir à cette belle femme d’origine roumaine, ­ingénieure au sein de Microreva, une entreprise de haute techno­logie ? » se dit Moïni, un Iranien qui pratique des thérapies alternatives pour la clientèle huppée du quartier de la Butte-aux-Cailles, à Paris.

Jusqu’à ce que l’étrange Parviz lui dérobe le dossier de sa patiente.

Romina, bientôt accusée d’espionnage industriel pour le compte de puissances étrangères, plonge dans un cauchemar ­paranoïaque et ne peut plus faire confiance à personne, et surtout pas à son mari…

C’est Florence Nakash, de la DGSE, qui a pour mission de tirer cette affaire au clair.

Éditions de L'AUBE

Posté par elleon à 11:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Noir comme la mer

de Mary Higgins Clark

La croisière promettait d'être sublime. Mais peu après avoir levé l'ancre, le luxueux Queen Charlotte est le théâtre d'un mystérieux assassinat : celui de lady Em, une riche octogénaire. Et son inestimable collier d'émeraudes, censé avoir appartenu à Cléopâtre, a disparu...

Le coupable est à bord, sans aucun doute. Mais qui est-ce ?

Son assistante apparemment dévouée ? Le jeune avocat qui voulait persuader lady Em de rendre le collier à l'Égypte, son propriétaire légitime ? Ou Célia Kilbride, l'experte en pierres précieuses qui s'était liée avec la vieille dame ?

La liste des suspects s'allonge au fur et à mesure que le Queen Charlotte fend les flots et que la croisière tourne au drame.

Préparez-vous à embarquer avec une Mary Higgins Clark toujours aussi surprenante dans le rôle du commandant de bord pour une croisière dont vous ne reviendrez... peut-être pas.

Éditions ALBIN MICHEL

Posté par elleon à 09:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :