29 mai 2017

Le Diable n'est pas mort à Dachau

de Maurice Gouiran

Lorsque Henri Majencoules, un jeune mathématicien qui travaille en Californie sur le projet Arpanet, revient à Agnost-d'en-haut en 1967, son village natal focalise l'attention de tous les médias du pays: une famille d'Américains, les Stokton, vient d'y être massacrée.

Imprégné par la contre-culture qui bouillonne alors à San Francisco – du Flower Power à la pop musique et de l'été de l'amour au LSD –, Henri supporte mal le silence oppressant de la terre de son enfance.

Mais avec l'aide d'Antoine Camaro, son ami journaliste, il va tenter d'en savoir plus sur ce Paul Stokton, son épouse et sa fille assassinés.

Il découvre alors l'existence d'un des programmes militaires les plus secrets et les plus audacieux de l'après-guerre… De Dachau à la CIA, de l’US Army à Pont-Saint-Esprit, les hommes changent, les manipulations jamais…

Éditions JIGAL

~~~

« Maurice Gouiran parmi les 30 auteurs de polars français qui comptent. Humanisme et style incisif, en nous interpellant, il nous force à la vigilance citoyenne… » Marianne

~~~

Posté par elleon à 11:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,


Hangar 21

de Firmin Le Bourhis

N°30 - Hangar 21Le lieutenant Phil Bozzi et le capitaine François Le Duigou sont pour la première fois détachés à Nantes au commissariat central.

À peine commencent-ils à prendre leurs marques que le cadavre d'une femme est repêché dans la Loire, face à l'île de Nantes et ses célèbres chantiers réinvestis par les Machines de l'Île et leur impressionnant éléphant mécanique.

L'identification du corps de cette inconnue s'avère difficile, et va amener les deux OPJ à sillonner Nantes et ses quartiers.

L'animation nocturne régnant sur le quai des Antilles, autour du Hangar à bananes, va attirer leur attention...

Éditions du PALÉMON

~~~

Une nouvelle enquête de Bozzi et Le Duigou mêlant intrigue, éléments historiques et faits de société, qui vous permettra de revisiter l'histoire de Nantes, de son passé de port négrier et ses chantiers navals à son actuel dynamisme économique et culturel.

~~~

Posté par elleon à 10:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,