de Lee Child

Lee Child - Coup de chaud sur la ville.New York, 13 juillet 1977. Une chaleur étouffante pèse sur la ville, déjà sous pression : un tueur en série y terrorise la population. Jack Reacher, alors jeune marine de seize ans tout juste rentré de Corée du Sud, se rend à West Point pour revoir son frère quand, en pleine rue, il surprend un homme en train de gifler une femme.

Il s'interpose et, bien que le couple lui conseille de ne pas s'en mêler, il s'en prend au type qui, ridiculisé, bat en retraite. Ce que Reacher ne sait pas, c'est que ce « mari », Croselli, est un grand patron de la mafia. Et « sa femme », une inspectrice du FBI.

L'incident clos, Reacher continue sa route quand soudain, la ville se retrouve plongée dans le noir : le réseau électrique n'a pas résisté à la canicule.

Et pour parfaire le programme de sa soirée, Reacher se retrouve à devoir aider une jeune femme qui semble avoir de sérieux ennuis. Dire que les péripéties ne font que commencer serait un euphémisme. 

Éditions CALMANN-LÉVY

~~~

Dans cette nouvelle inédite (suivie, en exclusivité, d'un extrait de Retour Interdit, la nouveautéoctobre 2016.)   Reacher n'a certes que seize ans, mais il présente déjà toutes les caractéristiques du fantastique chevalier blanc qu'il va devenir grâce au talent de son créateur, Lee Child.

~~~