28 juin 2017

L'enfant pétrifié

de Valérie Lys

N°05 - L'enfant pétrifiéJimmy Quévélé, vendeur d'objets d'art à Quimper, est assassiné quelques jours avant une exposition d'art malgache dans la capitale cornouaillaise.

Habitué des enquêtes bretonnes, le commissaire Velcro va découvrir Quimper et son impressionnante cathédrale...

Mais il va aussi devoir dénouer les fils d'une intrigue opposant ambition occidentale et culture ancestrale et mêlant amour, amitié et vengeance...

Éditions du PALÉMON

Posté par elleon à 09:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


27 juin 2017

Le Signe du Diable

de Thomas Laurent

62

Après la mort violente du baron Raoul de Hurlebosque, son fils Philippe est atteint d’un mal étrange. Tous y voient la marque du diable. La jeune Morgane, avec sa tache de naissance au front, est un coupable tout désigné.

Arrêtée par l’inquisiteur Henri Niger, torturée, Morgane avoue un crime qu’elle n’a pas commis. Tandis qu’elle attend la mort, un mystérieux sauveur la délivre. Mais elle va devoir honorer le pacte conclu…

L’auteur entraîne le lecteur dans une véritable enquête policière au cœur du XVe siècle où la recherche de vérité se heurte aux superstitions et à l’ignorance.

Éditions ZINEDI

~~~

La fin du Moyen Âge est pour l’Europe chrétienne le temps de la malepeur du Diable, des bûchers et des chasses aux sorcières. Le Signe du Diable offre une immersion saisissante dans cet âge tourmenté et prompt à l’exaltation de l’irrationnel. Loin des codes traditionnels du roman historique, ce récit se place dans la veine des grands thrillers médiévaux : l’Histoire s’érige en scène de théâtre pour laisser se jouer une aventure inédite.

Le Signe du Diable ravira les amateurs de suspense, de sorcellerie et de superstition.

~~~

Posté par Krri à 07:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Code Victoria

de Thomas Laurent

63

Rochehauh est un village médiéval, perché en montagne, oublié de tous. Seule une navette mensuelle s’y rend pour déposer des vivres aux habitants. Selon un manuscrit crypté, le monastère abandonné recèlerait la prison du diable.

Un sujet parfait pour Victor, journaliste, parti enquêter trois mois plus tôt.

Mais le jeune homme disparaît en montagne et la gendarmerie le déclare mort. Victoria, sa compagne, veut comprendre et décide de partir à Rochehauh.

Rapidement, elle est obligée d’admettre que quelque chose ne tourne pas rond. Pourquoi lui interdit-on l’accès au monastère ? Quel terrible secret Victor avait-il mis au jour ? Quel est cet inconnu qui la menace ?

Entraînée malgré elle dans une enquête à haut risque, Victoria n’a d’autre choix que de découvrir la vérité. Sa vie en dépend…

Éditions ZINEDI

Posté par Krri à 06:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

Thomas LAURENT

Biographie

Dès son plus jeune âge, Thomas Laurent manifeste sa passion pour l’écriture. De la Science-Fiction au thriller moderne, en passant par le polar historique, il se crée un univers marqué par les ambiances sombres et les mystères insolubles.

À 21 ans, il publie son premier roman, Le Signe du Diable, aux Éditions Zinedi. On y retrouve ses thèmes de prédilection, parmi lesquels celui de la lutte entre raison et superstition. Un an après, les éditions Zinedi publient son deuxième roman, Code Victoria, un thriller psychologique.

Thomas Laurent vit à Strasbourg où il poursuit ses études.

(Sources: Éd. Zinedi )

~~~

Résumés

  1. Code Victoria (Éd. Zinedi - 2017)
  2. Le Signe du Diable (Éd. Zinedi - 2016)

Bonne lecture

Posté par Krri à 06:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Ode à Caïssa

de Jacques-Yves Martin

64Un meurtre sanglant, un code indéchiffrable, un trafic d'objets d'art.

Au Mexique, plus précisément, Chichén Itzá, ancienne cité maya.

Après des années de recherches vaines, Patrick Lepuisard découvre un véritable trésor archéologique. À partir de ce jour, sa vie va basculer.

Épaulé par Marion Stephan, Boris Thibert va enquêter dans l'intimité de la victime et vous amener à la rencontre de la pyramide d'El Castillo... pour en revenir irrémédiablement changé.

AUTO-ÉDITION

Posté par Krri à 06:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


Sans Droit ni Loi

de Jacques-Yves Martin

65Ville de Reims, un dimanche soir.

Caroline Dufrêne, une jeune femme qui élève seule sa fille de trois ans, est retrouvée pendue dans son appartement.

Boris Thibert, jeune officier de police, se rend sur les lieux. C'est sa première affaire.

À son arrivée, la porte est verrouillée.  Aucune trace d'effraction, pas de témoin, pas d'indices. L'affaire est classée sans suite : c'est un suicide. Mais la mère de la victime en est persuadée : sa fille ne s'est pas suicidée, elle a été assassinée.

Le jeune policier, hanté par cette sombre histoire, et touché par cette grand-mère désespérée, va découvrir que l'enquête a été délibérément bâclée.

Dans quel but ? Qu’a-t-on voulu dissimuler ?

En secret de sa hiérarchie, il se lance dans une enquête approfondie sans prendre conscience des risques qu'il court. Son manque d'expérience le conduira sur des pistes imprévues.

Il comprendra alors que lutter contre les puissants n'est jamais sans danger…

Éditions FLAMANT NOIR

Posté par Krri à 06:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Jacques-Yves MARTIN

Biographie

Jacques-Yves Martin est né en 1970. Il est enseignant en Physique-Chimie dans un lycée en région parisienne. Auparavant, il a exercé le métier de policier comme gardien de la paix dans le service Police-Secours du commissariat de Dijon.

Les voyages, les rencontres, les gens en général lui sont une source d’inspiration inépuisable. Il déteste l’injustice et l’autoritarisme. Les livres font partie de son quotidien. Steinbeck est l’un de ses auteurs préférés et tout particulièrement son ouvrage « Des souris et des hommes ».

Il publie son premier polar, Sans droit ni loi, en 2016, aux Éditions Flamant Noir; il récidive en 2017, reprenant son personnage de Boris Thibert, jeune officier de police, dans Ode à Caïssa, qu'il publie en auto-édition.

(Sources: Éd. Flamant Noir)

~~~

Résumés

Les enquêtes de Boris Thibert

  1. Ode à Caïssa (Auto-Édition - 2017)
  2. Sans Droit ni Loi (Éd. Flamant Noir - 2016)

Bonne lecture

Posté par Krri à 06:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

25 juin 2017

Une voix dans l'ombre

de Andrea Camilleri

Une voix dans l’ombreRude journée pour le commissaire Montalbano: d’abord agressé dans sa cuisine par un poulpe haineux, il l’est ensuite dans sa voiture, à coups de clé à molette, par un jeune chauffard.

Étrange coïncidence, la compagne de son agresseur est retrouvée assassinée peu après.

Pendant ce temps, un directeur de supermarché est victime d’un cambriolage, mais ce dernier paraît surtout terrorisé par la possible réaction de ses propriétaires – en l’occurrence la mafia.

Derrière ces deux affaires que rien ne réunit, de puissants hommes politiques semblent vouloir la peau du Maigret sicilien. Malgré l’aide de toute la tribu du commissariat de Vigàta, et celle d’une mystérieuse voix dans la nuit, Montalbano parviendra-t-il à venir à bout des pièges qu’on lui tend ?

Éditions FLEUVE NOIR

Posté par elleon à 12:21 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

24 juin 2017

Le rocher avec des ailes

de Anne Hillerman

Le-Rocher-avec-des-ailesLes officiers de la police tribale navajo, Bernadette Manuelito et Jim Chee, enquêtent sur deux affaires apparemment déconnectées, l'une près de Shiprock, l'autre à Monument Valley.

Une femme qui disparaît, un gangster sans pitié, un tumulus qui pourrait bien être une tombe, des cartons remplis de terre, un mystérieux incendie qui éclate spontanément au milieu de nulle part, autant d'énigmes et d'obstacles pour le duo de policiers (également couple dans le civil).

Bernie et Jim bénéficieront grandement de l'expérience du légendaire Lieutenant Leaphorn pour mener à bien leur enquête.

Éditions RIVAGES

Posté par elleon à 11:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

21 juin 2017

Justice soit-elle

de Marie Vindy

Marie Vindy - Justice soit-elle.Dix-sept meurtres de femmes non élucidés. Bienvenue en Bourgogne.

Affaires classées ou non-lieu, la justice a depuis longtemps baissé les bras. Qui étaient toutes ces filles dont les cadavres ont été disséminés dans la région ? Des filles faciles, qui n'ont eu que ce qu'elles méritaient ? C'est ce que certains laissent entendre...

Laurine, elle, voudrait simplement savoir qui a assassiné sa mère.

Quand un nouveau meurtre est découvert, c'est, pour cette gamine déterminée, l'occasion de mettre un coup de pied dans la fourmilière. Gendarmes, médias, familles, juges, tout le monde en prend pour son grade.

Au milieu de ce déchainement de violence qui confond victimes et coupables, l'avocate Déborah Lange, spécialiste des "cold cases", se bat pour faire éclater la vérité.

Éditions PLON

~~~

Inspiré de faits réels, Justice soit-elle est un cri de colère d'une auteure engagée contre les violences faites aux femmes et le mépris d'une justice à deux vitesses.

~~~

Posté par elleon à 11:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,