20 juin 2017

Bloody Birthday

de Yannick Letty

Bloody birthday - YANNICK LETTYAlors que la colère des Indignés gronde dans les rues, Karl se faufile anonyme dans la foule. Bien décidé à agir, il observe les défilés, épie les manifestants, se joue de la police. Cependant, à ses yeux, la lutte est par trop inégale...

Il est persuadé que face à un pouvoir qui refuse d'entendre toute contestation et méprise le peuple, il n'y a qu'une issue : frapper la classe dirigeante en plein coeur lors d'un attentat spectaculaire.

Mais rien ne se passe comme prévu et il se retrouve entraîné dans une spirale infernale et funeste. L'alerte attentat est à son maximum. Karl devient l'homme le plus recherché de notre histoire. Tous craignent qu'il frappe à nouveau.

Lancées sur sa piste, la police judiciaire et la section anti-terroriste des commandants Margulis et Labonne parviendront-elles à comprendre ce qui s'est réellement passé et à mettre Karl hors d'état de nuire ?

Très vite, en effet, l'enquête se heurte aux secrets et aux manoeuvres de milieux qui se croient intouchables parce qu'au-dessus des lois. Rien n'est simple dans cette affaire où tous les pouvoirs se mélangent et rivalisent à la fois.

Éditions TERRE DE BRUME

Posté par elleon à 10:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


L'ombre de Bergen

de Yannick Letty

L'Ombre de BergenDécembre 2014. Il fait nuit, la neige commence à tomber. Dans son bureau surplombant les quais de Bergen, Kristian se bat contre un ennemi invisible…

Depuis plus de trente ans, il a été obligé de nier son identité pour usurper celle d'un autre. Mais aujourd'hui la situation est devenue insupportable. Le mensonge éclate. Comment pourrait-il faire face ? Comment retrouver ce passé qu'il a mis tant de soin à oublier ?

Depuis des jours, il tente de reconstruire sa vie en faisant ressurgir de sa mémoire des souvenirs enfouis. Pourtant il s'interroge sur leur exactitude, sur leur vérité et, par-là, sur la réalité même de son existence.

Qui est-il vraiment ? Celui dont il a pris l'identité ou celui qu'il était sur son acte de naissance jusqu'à cette usurpation ? Ce chef d'entreprise spécialiste de plongée en conditions extrêmes, ou cet assassin qui rôde la nuit dans les rues de la ville ?

Sa quête ne fait que commencer quand soudain, un événement dramatique le précipite au cœur des accusations les plus terribles.  Sa raison bascule, tout dérape…

Éditions TERRE DE BRUME

Posté par elleon à 10:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

19 juin 2017

Scandale meurtrier

de Pamela Clare

Pamela Clare - Scandale meurtrier.Quand Tossa Novak assiste à la fusillade d'une jeune fille, elle est bien décidée à mettre son talent de journaliste à l'oeuvre pour retrouver le meurtrier.

Et son instinct lui dit que l'homme aperçu aux abords de la scène de crime n'est pas étranger à cette histoire...

Fausse piste : il s'agit de Julian Darcangelo, un agent infiltré qui cherche à taire tomber le véritable cerveau de l'affaire et dont l'article de Tossa vient de bousiller la couverture.

Trop tard pour faire marche arrière. S'ils veulent s'en sortir vivants, il leur faudra travailler ensemble. Mais à quel prix ?

Éditions J'AI LU

Posté par elleon à 12:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Dangereuse fréquentation

de Pamela Clare

Pamela Clare - Dangereuse fréquentation.Journaliste d'investigation, Sophie Alton est à la recherche de Megan Rawlings et de son bébé.

C'est au cours d'une enquête sur les enfants de détenus qu'elle avait fait la connaissance de Megan, alors enceinte, pour qui elle s'était prise d'amitié. Et voilà que cette dernière, après avoir accouché, s'évanouit dans la nature !

Afin de soutirer des informations au frère de la fugitive, lui aussi incarcéré, Sophie se rend à la prison d'État du Colorado. Mais alors qu'ils sont en pleine entrevue, ce dernier la menace et la contraint à fuir avec lui.

Sophie ignore encore que son ravisseur n'est autre que Marc Hunter, qu'elle a aimé douze ans plus tôt.

Éditions J'AI LU

Posté par elleon à 12:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Au fond de l'eau

de Paula Hawkins

Paula Hawkins - Au fond de l'eau.Une semaine avant sa mort, Nel a appelé sa sœur, Julia. Qui n’a pas voulu lui répondre. Alors que le corps de Nel vient d’être retrouvé dans la rivière qui traverse Beckford, Julia est effrayée à l’idée de revenir sur les lieux de son enfance.

De quoi a-t-elle le plus peur ? D’affronter le prétendu suicide de sa sœur ? De s’occuper de Lena, sa nièce de quinze ans, qu’elle ne connaît pas ? Ou de faire face à un passé qu’elle a toujours fui ?

Plus que tout encore, c’est peut-être la rivière qui la terrifie, ces eaux à la fois enchanteresses et mortelles, où, depuis toujours, les tragédies se succèdent.

Éditions SONATINE

~~~

Julia, Lena, Nel : avec ce superbe portrait de trois femmes en quête d’elles mêmes, aux prises avec les pesanteurs du passé, on retrouve l’infinie compréhension pour ses personnages dont témoignait déjà Paula Hawkins dans La Fille du train. On y retrouve, surtout, sa virtuosité et un talent incroyable pour tenir le lecteur en haleine jusqu’à l’ultime rebondissement, qui marquera tous les esprits.

~~~

Posté par elleon à 11:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


Traquenard Quai des Brumes

de Jean Bulot

Jean Bulot - Traquenard quai des brumes.Au Havre, Gildas Le Flohic, ancien de la marine marchande devenu commandant de police, se voit confier une étrange affaire : Luc Dallet, accro aux jeux et aux femmes, est retrouvé égorgé dans son salon.

La police ne relève nulle trace d'effraction. Et aucune des nombreuses oeuvres d'art que possédait la victime n'a disparu. La découverte d'un carnet sur les lieux du crime interroge le commandant. Il s'agit d'un livret professionnel maritime.

Muni de cet indice, Gildas Le Flohic part à la recherche de son propriétaire, Alain Martroger.

C'est le début d'un extraordinaire polar entre Normandie et Bretagne où se croisent vieux briscards du long cours, silhouettes de paquebots, de cargos et de femmes. Ce roman lesté de rebondissements est aussi un cri d'amour aux acteurs du monde de la mer : le noir s'y superpose au bleu de l'océan.

Éditions des ÉQUATEURS

Posté par elleon à 11:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Noire Providence

de James Rollins

Noire providenceAlors qu’une étrange comète s’approche de la Terre, au Vatican, un mystérieux colis est livré au préfet des Archives secrètes ; à l’intérieur, un crâne humain gravé de phrases en araméen ancien et un livre relié en peau humaine.

Un test ADN révèle qu’il s’agit de la peau de Gengis Khan, le grand conquérant mongol dont la tombe disparue contiendrait d’inestimables trésors parmi lesquels une croix au pouvoir surnaturel.

Au même moment, un satellite d’exploration américain s’écrase en Mongolie après avoir envoyé une ultime photo montrant la côte Est des États-Unis intégralement détruite.

Toute la Sigma Force se mobilise dans une course contre la montre pour retrouver le satellite et la croix sacrée afin d’empêcher le déclenchement de l’apocalypse annoncée.

Mais alors que la comète se fait de plus en plus menaçante, un ennemi aussi invisible qu’implacable semble bien décidé à les tenir en échec, quitte à ce que le pire se déchaîne.

Éditions FLEUVE NOIR

Posté par elleon à 09:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

17 juin 2017

De l'autre côté de la nuit

de Sarah Hilary

87Dans un lotissement de la banlieue de Londres, on retrouve les corps de deux jeunes garçons, enfermés dans un bunker, sous le jardin d’une des maisons.

Leur identité reste un mystère mais leur mort remonte à cinq ans.
 
Une enquête terriblement difficile pour Marnie Rome et son fidèle sergent Noah Jake. D’autant que deux nouveaux enfants disparaissent…

Éditions J.C LATTÈS

Posté par Krri à 07:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Le visage du Mal

de Sarah Hilary

88Il n’y a pas deux victimes pareilles. L’inspectrice Marnie Rome connaît cet adage par cœur.

Cinq ans auparavant, ses parents ont été sauvagement assassinés dans la maison de famille et son frère adoptif, emprisonné. Marnie ne parle jamais de son passé même à son partenaire le sergent Noah Jake, en qui elle a pourtant toute confiance.

Marine et Noah sont sur une affaire de violence domestique. Ils se rendent dans un foyer pour femmes battues pour essayer de convaincre une résidente, Ayana Mirza, défigurée à l’eau de javel et rendue partiellement aveugle par ses frères pour avoir déshonoré leur famille, de témoigner contre eux.

Arrivés au foyer, ils tombent sur le cadavre d’un homme poignardé par sa femme dans un acte désespéré de légitime défense. Tout un groupe de résidentes a été témoin du drame mais aucune ne donne la même version. Comment la victime a-t-elle pu pénétrer dans ce centre sécurisé ?

À mesure que la violence prend de l’ampleur et s’immisce dans ce foyer de femmes brisées qui essaient de sortir de la spirale de la peur, Marnie se retrouve dans un territoire familier, où le passé étend encore ses ombres inquiétantes et où elle va devoir agir avec précaution si elle veut survivre.

Éditions J.C LATTÈS

Posté par Krri à 07:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Sarah HILARY

Biographie

Sarah Hilary a travaillé comme libraire et dans la Marine Royale. Elle a reçu plusieurs prix pour ses nouvelles avant d’écrire son premier roman, Le Visage du mal, sélectionné par le "Richard & Judy Book Club" à l’automne 2014. Elle vit aujourd’hui à Bath avec son mari et sa fille.

(Sources: Éd. JC Lattès)

~~~

Résumés

Série Inspectrice Marnie Rome & le sergent Noah Jake

  1. De l'autre côté de la nuit (Éd. J.C Lattès - 2017)
  2. Le visage du Mal (Éd. J.C Lattès - 2015)

Bonne lecture

Posté par Krri à 07:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]