17 juin 2017

La femme à l'insigne

de Amy Stewart

48Eté 1915, New Jersey. Constance Kopp est devenue l’une des premières femmes shérifs adjoints du pays. La terreur des voyous et des scélérats, avec arme et menottes… mais toujours sans insigne.

L’époque, la loi et l’opinion publique résistent encore à sa nomination. Au point que le shérif se voit contraint de la déchoir provisoirement de ses fonctions.

La voilà reléguée gardienne de prison, trépignant dans l’ennui routinier de la cage à poules en attendant que les critiques se tassent.

Jusqu’à ce qu’un étrange Allemand, confié à sa garde, ne prenne la poudre d’escampette. Et que Constance ne se lance dans une chasse à l’homme, bien décidée à retrouver son prisonnier enfui et son honneur perdu.

Éditions 10/18

~~~~

« L’histoire drôle, intelligente et prenante d’une femme hors du commun, combattant aussi bien le crime que les préjugés. »   "Publishers Weekly"

~~~

« C’est "True Grit", revisité à la sauce new-yorkaise. » "The New York Post"

~~~~

Posté par Krri à 06:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


Roma

de Mirko Zilahy

49Pluie sur Rome, torrents de boue le long du Tibre. Loin des monuments qui font sa renommée, au milieu d'un terrain vague, la ville dévoile au petit jour un corps atrocement mutilé...

Un crime aussi barbare, seul le commissaire Mancini peut l'élucider.

Cependant, ce profiler formé aux méthodes de Quantico n'a plus la tête aux assassinats : endeuillé par la mort de sa femme, Mancini a sombré dans l'alcool et supporte de moins en moins le monde extérieur.

De plus, il a déjà un dossier en cours : la disparition inquiétante d'un oncologue réputé, celui-là même qui avait tenté en vain de sauver son épouse.

Mais bientôt apparaissent d'autres corps suppliciés.

Mancini n'a plus le choix. Épaulé par une équipe d'élite basée dans un ancien bunker, le flic brisé se laisse happer par une enquête qui le rapproche inexorablement de ses fantômes.

Éditions PRESSES DE LA CITÉ

~~~

Dans ce thriller atmosphérique sombre et intense, tous les ingrédients sont réunis pour garantir un suspense qui vous prendra aux tripes.

~~~

Posté par Krri à 06:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Mirko ZILAHY

Biographie

Mirko Zilahy est né en 1974 à Rome. Il étudie les Lettres Classiques et les langues, devient traducteur d'auteurs anglais. En 2014,  il publie un premier roman, "È così che si uccide", bien accueilli par les critiques, un thriller dont l'action se déroule dans Rome. les Éditions Presses de la Cité le publient en 2017 sous le titre Roma.

~~~

Résumé

  1. Roma (Éd. Presses de la Cité - 2017)

Bonne lecture

Posté par Krri à 06:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

16 juin 2017

Noirs dessins

de Jean-Paul Brighelli

Brême, avril 2000. Vladimir Poliakov, 90 ans, transporte  une lourde valise. Sans prêter attention aux gouttes  de pluie, le vieil homme se dirige vers le musée dont il a  griffonné l’adresse sur un bout de papier : Am Wall 207. 

Arrivé à la "Kunsthalle", il est reçu par la conservatrice  en chef, à qui il dévoile ses chefs-d’oeuvre : des dessins de Durer, des esquisses de Rembrandt, des aquarelles de Rubens… Une collection inestimable ! 

Comment cet ancien commandant de l’Armée Rouge a-t-il  pu mettre la main sur ces oeuvres spoliées aux juifs par les  nazis durant la Seconde Guerre mondiale ?  Et pourquoi, tant d’années après, les morts s’accumulent-ils encore sur  la piste de ce trésor oublié ?

Ioulia Kovalenko, journaliste  indépendante, ne vient-elle pas d’être torturée à mort pour  prix de sa curiosité ? 

C’est dans cette nasse pleine de fric et de sang que va  tomber à son tour Pierre Loutrel, respectable professeur  d’histoire de l’Art, contacté par un agent américain pour mettre la main sur la totalité de cette fabuleuse collection… 

Mais les tueurs ukrainiens ne sont pas des poètes…

Éditions L'ARCHIPEL

Posté par elleon à 11:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

14 juin 2017

Le Héraut de l'enfer

de Paul Doherty

Paul Doherty - Le Héraut de l'Enfer.Mai 1381. La menace de la Grande Révolte approche. La secte des Honnêtes Hommes arpente les rues de Londres en attendant que la violence se propage. Leur mystérieux émissaire, le Messager du Diable, apparaît la nuit à travers toute la ville, frappant de terreur ceux qui oseraient s'opposer à la secte.

Mais qui est ce mystérieux messager ?

Lorsque le clerc de la chancellerie est retrouvé pendu dans un bordel réputé de Southwark, le cruel Thibault, Maître des Secrets de John de Gaunt, convoque Frère Athelstan pour mener l'enquête.

Amaury Whitfield s'est-il vraiment suicidé après une visite du terrifiant Messager du Diable ?

Athelstan en doute fort. Dans les affaires du mort, on retrouve un manuscrit contenant un grand secret qui reste impossible à déchiffrer. Si frère Athelstan arrive à comprendre le code et interpréter le message que diffuse le Messager du Diable, il lui sera plus facile d'attraper l'assassin.

Mais y parviendra-t-il avant que la Grande Révolte éclate ?

Éditions 10/18

Posté par elleon à 12:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


La femme au serpent

de Claude Izner

La femme au serpent - Claude IZNERJeremy Nelson, jeune pianiste américain passionné de jazz, a traversé l’Atlantique en quête de gloire – et de ses origines.

Mais dans un Londres pluvieux et tentaculaire, il ne trouve que des questions. Que cache Victor Legris, ce mystérieux libraire qui aurait connu son père ? Pourquoi semble-t-il si réticent à lui fournir des informations sur sa famille ?

Débarqué dans le Paris bouillonnant de l’après-guerre, ce sont cette fois les ennuis qu’il rencontre.

Mêlé malgré lui à une série de morts étranges, il va, le premier, remarquer l’indice qui les relient: une carte postale représentant Simonetta Vespucci, modèle, entre autres, de Botticelli.

Autour du cou de cette beauté de la Renaissance : un serpent. Au pied de chaque cadavre parisien : une vipère…

Éditions 10/18

Posté par elleon à 10:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Le pas du renard

de Claude Izner

Le Pas du renard - Claude IZNEREn ce printemps 1921, Paris se relève difficilement de la guerre. La vie est chère, le travail se fait rare, se loger pose problème.

Jeremy Nelson, jeune pianiste américain passionné de jazz, vient tirer le diable par la queue dans la capitale, à la recherche de ses origines. Mais son engagement au sein d’une troupe de cabaret de Belleville va déclencher une véritable série noire.

Qui exerce un chantage à l’encontre des artistes du Mi-Ka-Do pour qu’ils disparaissent les uns après les autres ?

Prêt à tout pour survivre, Jeremy va s’avérer un adversaire coriace car, si infime que soit un grain de sable, il peut gripper les rouages d’une machination parfaitement huilée.

Éditions 10/18

~~~

Claude Izner, auteur à succès des enquêtes du libraire Victor Legris, revient pour une toute nouvelle aventure menée au rythme malicieux du fox trot, dans le Paris endiablé des années folles.

~~~

Posté par elleon à 10:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

07 juin 2017

Une cruelle absence

de Jenny Blackhurst

64Après trois années passées en prison, Susan Webster n'a qu'un souhait : se reconstruire. Nouvelle adresse, nom d'emprunt, n'être qu'une femme anonyme dans un village paisible.

Jusqu'à ce matin. Une enveloppe glissée sous sa porte ; à l'intérieur, la photo d'un petit garçon, et un prénom : Dylan.

Blague cruelle ? Susan croit devenir folle. Cet enfant ne peut pas être Dylan, son Dylan. Son fils est mort depuis trois ans. Et c'est elle la responsable.

Sauf que Susan est incapable de se remémorer le drame. Son ex-mari, la police, tous l'ont désignée comme coupable. Et si on lui avait menti ? Et si Dylan était encore en vie ?

Accrochée à cet espoir, Susan se lance dans une dangereuse quête de vérité. Et plonge dans un cauchemar plus effrayant encore...

Éditions BELFOND

Posté par Krri à 06:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Jenny BLACKHURST

Biographie

Diplômée de Psychologie et fan de polar, Jenny Blackhurst a commencé l'écriture de son premier roman, Une cruelle absence, en 2011. Membre de la "Crime Writers Association", elle vit dans le Shropshire, en Angleterre, avec son mari et leurs deux enfants.

(Sources: Éd. Belfond)

~~~

Résumé

  1. Une cruelle absence (Éd. Belfond - 2015)

Bonne lecture

Posté par Krri à 06:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

À perdre haleine

de Aga Lesiewicz

65À trente ans, Anna Wright, manager dans une société de production, consacre sa vie à sa carrière. Son plaisir : ses séances de running dans les bois d'Hampstead Heath qui dominent Londres, avec Wispa, son labrador.

C'est là qu'elle croise le chemin d'un autre joggeur. Un homme ténébreux, sûr de lui. L'attirance est immédiate, les ébats aussi enflammés qu'anonymes. Et Anna devient vite accro à cette adrénaline.

Mais bientôt, la rumeur enfle: un violeur sévirait dans ce parc, attaquant des joggeuses solitaires.

Alors que le coupable semble insaisissable, Anna s'inquiète: son bel inconnu pourrait-il être lié à ces agressions ? Et lorsque sa voiture est fracturée, que sa chienne est retrouvée à plusieurs kilomètres de chez elle et que sa meilleure amie meurt dans d'étranges circonstances, Anna sent l'étau se resserrer autour d'elle.

À flirter avec le danger, la jeune femme aurait-elle mis le doigt dans un engrenage fatal ?

Éditions BELFOND

Posté par Krri à 05:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :