06 juillet 2017

"Pari" au mois d'août

de Rémi Devallière

Rémi Devallière - "Pari" au mois d'août.Une jeune infirmière franco-algérienne vient d'être assassinée dans le métro aérien, ligne 6.

C'est l'été 1995, celui des attentats du RER Saint-Michel, et la piste terroriste est immédiatement privilégiée par le directeur de la section chargée de ces affaires, un certain Bouligues dit "Bouledogue".

Un témoin anonyme prétendant voir le meurtre se produire appelle le commissariat du 13e, mais 30 minutes après les faits !

Anconi, commissaire au Quai des Orfèvres, persuadé que le GIA algérien n'est pour rien dans ce crime, s'entête à découvrir ce témoin tardif.

Son enquête démarre boulevard Blanqui, le conduit à Barbès, à Bry-sur-Marne et dans une cité sensible de Poissy. Sur fond de rivalité entre Crim' et Antiterro', Anconi tient bon. Alors ? Crime crapuleux ou terroriste ?

Éditions ALAIN BARGAIN

Posté par elleon à 11:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


Amnésie sur Quimper

de Martine Le Pensec

Léa Mattei reprend goût à la vie après avoir failli la perdre dans sa dernière affaire. En arrêt de travail, elle papillonne d’une activité à l’autre. Pour le moment, ce sont les confitures qui l’attirent et Juliette, la confiturière de Quimper.

Mais celle-ci a de graves soucis. Et pour cause, elle se croit meurtrière d’une mystérieuse victime !

Pour elle et Marcus, son ami franco-écossais, Léa va reprendre du service de façon occulte et braver la loi. Toujours aidée par l’adjudant-chef Patrick Mérieux qui prend une place de plus en plus importante auprès d’elle, alors qu’elle traverse une crise personnelle.

En cette semaine de janvier, une neige abondante tombe sur la ville, brouillant les pistes. Meurtre, chantage, tentative d’assassinat, rien ne lui sera épargné avant que tombent les masques et qu’elle comprenne qui veut tuer qui…

Éditions ALAIN BARGAIN

Posté par elleon à 10:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Baignade clandestine à Bonaparte

de Michèle Corfdir

La plage Bonaparte, haut lieu de baignade en Baie de Saint-Brieuc, a de tout temps été un point d’embarquement clandestin pour l’Angleterre.

En automne 2015, le bruit court que des marins pêcheurs et des skippers se livrent au transport illicite de migrants à travers la Manche.

Adèle Lemberg, une habitante du voisinage, n’est donc pas vraiment étonnée lorsqu’un soir, elle découvre une réfugiée à bout de forces, au fond de son jardin. N’écoutant que son bon coeur, elle la recueille, la réconforte et lui offre l’hospitalité.

Adèle aurait-elle agi ainsi, si elle avait pu deviner les suites dramatiques qu’entraînerait pour elle son geste secourable ? Non ! Assurément non ! Elle aurait claqué sa porte ou se serait enfuie en courant.

Cette intrigue bouleversante tiendra le lecteur en haleine jusqu’à la dernière page.

Éditions ALAIN BARGAIN

Posté par elleon à 07:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Alliance explosive à Audierne

de Bernard Larhant

Bernard Larhant - Alliance explosive à Audierne.Julien est l'héritier d'un magnat de l'industrie pharmaceutique. Lors d'un séjour à Audierne, il tombe sous le charme de Morgane, la jeune guide de la chapelle de Sainte-Evette. Elle n'est pas de son milieu, mais il la fait accepter par ses parents.

Pour les fiançailles, chaque invité repartira avec une figurine en faïence de Quimper : un couple de danseurs bretons en costume capiste, "Les Fiancés d'Audierne". Les tourtereaux vivent un véritable conte de fées.

Mais Paul et Sarah n'ont jamais leur place dans les romances qui se terminent bien. Quand ils interviennent dans une belle histoire, c'est qu'un grain de sable est venu enrayer la parfaite mécanique de l'amour. Un grain, ou plusieurs...

Éditions ALAIN BARGAIN

Posté par elleon à 06:51 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :