Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 377
9 juillet 2017

Bernhard Aichner

Biographie

 

Bernhard Aichner est né en 1972 à Innsbrück, en Autriche, où il réside toujours. À 17 ans, il amorce ses études secondaires à Lienz, mais retourne vivre dans sa ville natale d'Innsbruck. Là, il travaille d'abord comme serveur, puis dans un laboratoire photo et, en parallèle, commence à écrire. En 1992, il obtient son diplôme d'études secondaires et étudie ensuite l'allemand puis fait de sa passion pour la photographie, un métier. Il participe à la création de nombreux catalogues d'art et, pendant cinq ans, devient photographe pour le quotidien autrichien "Kurier". Il publie également ses premiers textes dans des revues littéraires.

 

En 2000, il ouvre un studio de Photographie et fait paraître "Babalon", un recueil de nouvelles. Deux ans plus tard, il publie "Das Nötigste über das Glück", son premier roman. En 2004, il fait jouer "Pissoir", sa première pièce de théâtre et, au printemps 2006, l'ORF produit "Schick", sa première pièce radiophonique.

 

En août 2010 paraît son premier roman policier "Die Schöne und der Tod" qui devient un best-seller en Allemagne,  titre qui inaugure une trilogie dont le héros est Max Broll.(série inédite en France)

 

En 2014 est publié "Totenfrau" (Vengeances), le premier titre d'une série consacrée aux agissements criminels de Brünhilde Blum, propriétaire et directrice d'une entreprise de pompes funèbres; le roman est publié dans douze pays dont la France aux Éditions L'Archipel. En 2017, suit le 2nd opus, La maison de l'assassin.

(Sources: Éditeur / Wikipedia / http://www.bernhard-aichner.at  )

*****

Résumés

 

Série Brünhilde Blum

 

  1. La maison de l'assassin (T-2) (Éd. L'Archipel - 2017)
  2. Vengeances (T-1) (Éd. L'Archipel - 2016)
Publicité
Commentaires
Publicité