de Lucio Attinelli

34Vingt ans après le règne du Parrain, la Mafia n'est plus ce qu'elle était. De nouveaux hommes ont pris les rênes du « deuxième pouvoir ». Les « familles » entrent dans l'ère industrielle en s'alliant à une organisation pseudo-maçonnique occulte, infiltrée à tous les niveaux des États.

De ce pacte doit naître la plus puissante multinationale du crime qui ait jamais vu le jour.
Quatre hommes en sont les maîtres d'oeuvre.

lo Licata, Parrain de New York, ambitionne de réunir sous sa coupe les « familles » d'Europe et d'Amérique. Élu Parrain des deux mondes, il accède à la .puissance dont il rêve. Un beau matin, une macabre découverte sur le siège de sa voiture lui signifie que. la lutte sera dure.

Luca Rondi est le cerveau de la redoutable loge pseudo-maçonnique Prosélyte 2. Rome, New York, Paris : le pouvoir de cet homme gris, effacé, est immense. Il est l'instigateur du pacte avec « Cosa Nostra ». ?

Franco Carini est un expert financier passé maître dans l'art du blanchissage de l'argent. On le surnomme « le banquier de Dieu ». Il se fait fort d'injecter les fabuleuses ressources provenant du commerce de la drague dans les centres névralgiques de l'économie mondiale.

Sandro Dona, parlementaire sicilien, règne sur les mafiosi de Sicile. Dans un gant de velours, une main de fer. Toute famille rebelle à sa Pax mafiosa sera exterminée. Mais sa force s'arrête là où commence son amour pour Lisa Krantz, une adorable créature aux formes affriolantes.

Tous devront compter avec l'ancien général Carlo Alberto Speranza, le vainqueur des "Brigades Rouges", que le gouvernement italien vient d'envoyer en Sicile avec pour mission de combattre la Mafia. Déjà, Speranza est à pied d’œuvre. Sur la liste, le nom d'un « homme au-dessus de tout soupçon ».. Mais la « pieuvre sicilienne » n'a pas joué tous ses pions...

La plus scélérate coalition de l'histoire est en marche. Elle est bâtie sur le modèle de l'Ouverture sicilienne. Aux échecs, une stratégie implacable.

Éditions LE LIVRE DE POCHE

-

Édition originale: Éd. Robert Laffont (1992)