de Frédéric Coudron

Frédéric Coudron - Le crime est servi - Les Chroniques de l'inspecteur Calderon.Muté au 36 quai des Orfèvres depuis "Le Masque de Janus", le Commissaire Calderon ne s'habitue pas à Paris.

Ce n'est pas cette vie qu'il souhaite pour sa femme et sa fille. Son ami Milou se bat contre le cancer, bref rien ne va et c'est la dépression qui pointe son nez. Le flic, plus morose que jamais, se voit confier l'enquête portant sur la mort d'un haut responsable allemand qui se serait tué en moto sur le Périphérique parisien.

Les investigations à peine commencées et voilà qu'une bombe explose détruisant une tour de 30 étages dans le quartier de la Défense.

Après quelques infidélités au polar, Frédéric Coudron est de retour et il va mener la vie dure à son personnage fétiche ! Calderon sera dans l'oil du cyclone et devra se débattre dans les méandres d'un jeu de pouvoir qui le dépasse. Simple pion sur l'échiquier, il ne se laissera pourtant pas faire. La patte de Frédéric Coudron est bien présente, avec un récit réaliste grâce à de nombreuses références comme l'évasion de Redoine Farid, le vol de cocaïne au 36 ou une puissante industrie de produits chimiques qui rappelle bien sûr la multinationale Mosanto.

Éditions EX AEQUO