Biographie

Sara Lövestam est née en 1980 à Uppsala (Suède). Professeur, elle est une militante LGBT qui écrit pour le magazine gay "QX".

Considérée comme l'une des nouvelles voix littéraires suédoises, elle est déjà l'auteur de trois romans, traduits en français aux Éditions Actes Sud, dont "Différente" (2013) pour lequel elle a reçu le prix du "Swedish Book Championship", "Dans les eaux profondes" (2015) et "En route vers toi" (2016). Grâce à des personnages souvent en marge ou en quête d'identité, elle réussit à mettre subtilement en lumière les enjeux de société actuels, et amène ses lecteurs à questionner le statu quo. Son talent est salué par la critique, unanime, et par son public, toujours plus fervent.

En 2015, elle se tourne vers le polar avec le premier volet d'une tétralogie, dont le héros récurrent est le Détective Kouplan; "Sanning med modifikation" (Chacun sa vérité) reçoit le "Prix de l'Académie suédoise des auteurs de polars 2015"; paru en France aux Éditions Robert Laffont, il lui vaut d'être récompensée par le "Grand Prix de Littérature Policière /roman étranger" - 2017.

(Sources: Éd. Robert Laffont /Wikipedia)

~~~

Résumé

Série Détective Kouplan

  1. Ça ne coûte rien de demander (T-2)(Éd. Robert Laffont - 2018)
  2. Chacun sa vérité (T-1)(Éd. Robert Laffont - 2016)etoile
  3. Libre comme l'air (T-3)(Éd. Robert Laffont - 2019)

~

Autres titres

  • Dans les eaux profondes
  • Différente
  • En route vers toi

 Bonne lecture