Biographie

Benoît Séverac est né à Versailles en 1966. Auteur de littératures noire et policière, adulte et jeunesse, il vit à Toulouse où il enseigne l’anglais à "l’École Nationale Vétérinaire" ainsi qu’aux étudiants du "Diplôme National d’Œnologie" de sa ville.

Toulouse, qui lui sert d'ailleurs de toile de fond pour ses fictions, des romans qui << font la part belle à un réalisme psychologique et une observation fine et sensible du genre humain >>. Pas de bains de sang ni situations malsaines, l'enquête policière n'est souvent qu'un prétexte à une littérature traversée par des thèmes profonds et touchants, et une étude quasi naturaliste de notre société.

Benoît Séverac est membre de "l'Association Toulouse Polars du Sud" (organisatrice du salon du polar dont la première édition a eu lieu en octobre 2009), membre de "813", l'Association des amateurs de Littérature policière. Il est membre co-fondateur des "Molars", Association Internationale des motards du polar et... joue de la musique dans la fanfare jazz-latino-rock, "La Pêche ô Boucan" (PôB).

(Sources: Wikipedia / benoitseverac. /lesincos.com )

~~~

Résumés

  1. Arrête tes six magrets (Éd. Baleine - 2015)
  2. Les chevelues (Éd. TME - 2007)etoile
  3. On peut pas faire ça à Guy Novès (Éd. IN8 - 2016)
  4. Rendez-vous au 10 Avril (Éd. TME - 2009)etoile

~

Série Sergine Hollard (ou Ollard) (vétérinaire)

  1. 115 (Éd. La Manufacture de Livres - 2017)
  2. Le chien arabe (Éd. La Manufacture de Livres - 2016)ou Trafics etoile

~

et plusieurs romans jeunesse chez Syros

Bonne lecture