de Bob Garcia

Le crime express de LorientLorient ! Cela laisait bientôt 10 ans que le lieutenant Loïc Le Guen avait demandé sa mutation dans sa ville natale. Le grand jour était enfin arrivé. Il allait retrouver son ami d'enfance Lourson, dit « L'Ours », devenu journaliste à Lorient-Mag autant par hasard que par nécessité. Le duo inséparable de sa jeunesse allait renaître de ses cendres.

Bref, Loïc Le Guen allait enfin pouvoir goûter à la douceur locale, loin de l'agitation parisienne. Enfin, c'est ce qu'ilcroyait...

Jusqu'à ce matin où L'Ours avait reçu à Lorient-Mag une lettre plutôt compromettante, accompagnée d'une photo qui ne l'était pas moins. On y reconnaissait Maître Xavier Moréno, un obscur avocat installé depuis peu à Lorient, qui chargeait dans le coffre de sa voiture un paquet à la forme obstinément humaine. Le tout s'était déroulé en moins d'une minute. Un crime express, pour une énigme digne d'Agatha Christie...

Bientôt, on découvre que la femme de Xavier Moréno a disparue... De fausses pistes en rebondissements, au terme d'un suspense haletant, Le Guen et L'Ours, percent les mystères d'une incroyable affaire, à des années lumières des hypothèses les plus folles.

Éditions LAURENT DEBARRE

~~~

L'auteur place son récit - habilement inspiré d'un fait divers réel - dans un écrin sur mesure. Au delà de l'enquête elle-même et de son incroyable dénouement, le lecteur appréciera le contexte haut en couleur !

~~~