30 mars 2018

Noir est l'arc-en-ciel...

de Sylvie Bonneau Vadis 

Résultat de recherche d'images pour "sylvie Vadis Bonneau / Noir est l'arc-en-ciel"« Parce que c'est lui, parce que c'est moi… »

Il y a des moments qui changent votre vie à jamais. De ceux qui vous obligent à concevoir votre existence comme vous ne l'auriez jamais imaginée.  Comme après cette soirée tragique de mai 2014.

C'est de ce drame que Sylvie Bonneau Vadis s'est nourrie, pour écrire ce recueil de nouvelles poignantes. Peu habituée à ce style, l'écrivaine de polars a choisi délibérément ce format court, incisif. Sans oublier pour autant ses premiers amours, puisqu'elle se permet un clin d'oeil à son héroïne médecin de campagne, Marie-Jeanne Paémé.

Un recueil de nouvelles, pour se souvenir qu'il faut savourer pleinement le bonheur de voir grandir ses enfants et surtout prendre conscience que tout peut voler en éclats en un instant.

Même si nous ne le souhaitons pas, il faut du soleil et de la pluie, un sourire et des larmes, pour former un arc-en-ciel…

Éditions ASTOURE

Posté par elleon à 11:48 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,


Entourloupe dans la baie

de Patrick Bent

Patrick Bent - Entourloupe dans la baie de Saint Malo à Erquy.Y a-t-il une vie après le burn-out ?

Mathias Bréand, la quarantaine, dirige une agence d'architecte à Saint-Malo. La pression, le stress, les affaires tordues… soudain, sa vie bascule hors du monde réel. L'homme s'égare alors dans une fuite en avant sans bien réaliser ce qu'il rejette. Sa famille ? Ses enfants ? Son travail ? Ou peut-être, simplement, lui-même ?

Confronté à de nouvelles réalités, son exode terrestre puis maritime tourne rapidement au cauchemar. De Dinard à Saint-Briac en passant par Saint-Cast, Erquy ou Guernesey, Mathias perd peu à peu le nord. Déboussolé, il ne sait plus quel cap se fixer.

Recherché par ses proches, harcelé par des maffieux puis assoiffé de vengeance, amoureux fou d'une île et d'une femme, incapable de se projeter vers l'avenir, Mathias ne se conjugue désormais qu'au présent... Tournant jour après jour les pages de son existence, il règle ses comptes sans se soucier des lendemains…

Embarqué vers une destination inconnue, sa rencontre avec l'ex-commissaire Marie-Jo Beaussange l'incitera-t-il à mettre un terme à son odyssée ? Heureux qui comme Ulysse…

Éditions ASTOURE

Posté par elleon à 11:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Temps de chien sur Cancale

de Anne Chambrin

Anne Chambrin - Temps de chien sur Cancale.Un matin brumeux de novembre, un pendu est retrouvé à l'ancien lavoir de Terrelabouët, à Cancale.

Son apparence est misérable et pourtant quelques recherches permettent de découvrir dans son passé une florissante situation sociale à présent anéantie.

Le lendemain, son ancien collègue et ami subit le même sort, victime d'une même descente aux enfers. Leur vie ont été sapées méthodiquement, pas à pas, jusqu'à la dernière limite. Mais pourquoi ?

S'agit-il de suicide ou de meurtre ?

Le lieutenant de police Elma Béranger et les gendarmes vont mener une enquête douloureuse alors qu'une terrible tempête d'une extrême violence s'abat sur Cancale.

Éditions ASTOURE

Posté par elleon à 11:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Le cadavre du 9ème trou

de G.L. Saulnier

L'inspecteur Vidal. Volume 3, Le cadavre du 9e trou : Côte d'Emeraude"Vidal souleva la bâche et découvrit le corps d'un homme couché sur le côté dans l'herbe humide et la tête tournée vers le ciel, comme s'il implorait quelqu'un de le sortir de là. Un sac de golf gisait à ses pieds."

Le capitaine Vidal va peu à peu remonter dans le passé de la victime, Francis Dubasse, un homme à la vie bien rangée. Du moins, c'est ce qu'il pensait. Avec son collègue Stéphane Floch, ils vont aller de surprise en surprise en découvrant au fil de leurs recherches qui est véritablement cet horloger malouin.

Dans cette enquête dont les investigations se déroulent entre Saint-Malo et la Normandie, les deux policiers vont disséquer chaque élément. Les indices vont se succéder jusqu'à celui qui va être déterminant et permettre l'arrestation, malgré une véritable mise en scène, de celui ou celle qui est coupable de ce meurtre odieux.

L'humour loufoque de Vidal est, là encore, présent tout au long du roman.

Éditions ASTOURE

Posté par elleon à 10:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Un sale destin à Saint-Malo

de G.L. Saulnier

L'inspecteur Vidal, Un sale destin à Saint-MaloUn squelette est déterré en plein cœur de Saint-Malo. L'ouvrier qui l'a découvert travaille sur un gros chantier de la ville. L'homme identifié avait disparu cinq ans plus tôt, au moment où il allait refaire sa vie. 

On ne lui en a pas laissé le temps.

Quelques jours plus tard, sur une plage de la ville, un pêcheur est retrouvé mort avec son chien. Y a-t-il un lien entre les deux affaires.

Le capitaine Vidal et le lieutenant Floch vont devoir démêler l'écheveau des hypothèses qui se présentent à eux et chaque cas de figure va être scruté dans le moindre détail. La complicité et l'abnégation des deux policiers vont là encore être d'une efficacité redoutable, sans oublier l'humour de Vidal qui fait mouche à chaque fois, notamment dans les situations les plus extravagantes.

Et cette enquête n'en manque pas.

Éditions ASTOURE

Posté par elleon à 10:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


28 mars 2018

Coupable

de Jacques-Olivier Bosco

Jacques-Olivier Bosco - Coupable.Internée à l'adolescence parce qu'elle souffrait de troubles psychologiques, Lise s'est liée à des filles avec qui elle a tout partagé, des "monstres" comme elle. Et elle a rencontré son double.

Des années plus tard, Lise est lieutenante à la brigade criminelle de Paris. Quand elle est amenée à enquêter sur la mort de l'un de ses proches, le passé trouble de sa famille réapparaît. Et les secrets de son enfance refont surface.

Que s'est-il réellement passé lorsqu'elle avait treize ans, dans cette ferme aux murs recouverts de sang ?

Et pourquoi est-elle revenue, celle qu'elle appelait sa "jumelle", son double maléfique ?

Éditions ROBERT LAFFONT

Posté par elleon à 08:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

26 mars 2018

Amnésie funeste

de Joseph Farnel

Joseph Farnel - Amnesie funeste.Il est minuit. Du bruit dans l'escalier. Intrigué, Antoine Henri ouvre la porte de son appartement et reçoit un coup sur la tête. Réveil douloureux, perte de mémoire, et un sac de sport rempli de billets de banque.

Lernaf mène l'enquête. Le propriétaire du butin devient menaçant...

Éditions FLEUR SAUVAGE

~~~

Peut-être la meilleure enquête de Lenarf. Intrigante à souhait, au suspens savamment entretenu, et pétrie de cet humour qui ne cesse de ravir les aficionados de l'excellent Joseph Farnel.

~~~

Posté par elleon à 11:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Enterrement pour VIP

de Joseph Farnel

Joseph Farnel - Enterrement pour VIP.Le détective privé Lenarf est engagé par un entrepreneur de pompes funèbres organisant des enterrements pour VIP et dont deux clients sont morts à intervalles rapprochés, ce qui suscite une double interrogation.

Rejoint par deux pointures de la police officielle, Lernaf partira à l'île de la Réunion découvrant les dessous d'une affaire aussi dangereuse qu'étonnante.

Éditions FLEUR SAUVAGE

~~~

Suspens, rebondissements et beaucoup d'humour, cet enterrement a un air de fête dont seul Joseph Farnel semble avoir le secret !

~~~

Posté par elleon à 11:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Le Bon Dieu sans confection

de Joseph Farnel

Détective privé à Paris Georges Lernaf s’occupe d’affaires importantes.

Un jour il lui en tombe une véhiculée par une créature envoûtante. Alors les ennuis commencent.

Dans un milieu oú l’argent est roi, il se débat face à la prostitution de haut vol et la corruption.

Heureusement il peut compter sur ses amis, le commissaire Dujardin et son envahissante voisine...

Éditiond du CHOUCAS

Posté par elleon à 11:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

23 mars 2018

Le retour du Chouan

de Firmin Le Bourhis

N°32 - Le retour du ChouanDes jeunes en goguette s'arrêtent près des alignements de Carnac pour clore par de dernières libations leur nuit de fête, mais voilà que le cri d'un chat-huant s'élève dans l'obscurité et qu'une silhouette vêtue d'un costume de Chouan se glisse entre deux menhirs. 

Commence alors un jeu de piste qui les conduit à une scène d'épouvante : une femme vêtue de blanc gît, horriblement mutilée, au bord du chemin. 

Le retour du Chouan, une Dame Blanche... les rumeurs, qu'il faut arrêter au plus vite, vont grand train dans la Presqu'île de Quiberon et, faits bien réels ceux-là, deux autres crimes viennent briser la quiétude de ces lieux idylliques. 

Qui est ce machiavélique assassin qui ne laisse aucun indice après lui ? 

La gendarmerie, assistée par les OPJ François Le Duigou et Phil Bozzi, en mission à la communauté de brigade de Carnac, tente de le démasquer, mais les investigations piétinent...

Éditions du PALÉMON

Posté par elleon à 11:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :