Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fiches livres
Bienvenu(e)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
32 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 3 603 377
3 mars 2018

Crime sur le Lac Léman

de Christian Jacq

L’île de Peilz est l’unique île du lac Léman. Et c’est sur ce bout de terre, presque entièrement occupé par un platane centenaire, que le cadavre d’un milliardaire anglais, ex-agent secret, est retrouvé. Pour le pays du « propre en ordre », un désastre, d’autant que les investigations n’aboutissent à rien.

Le commissaire Delalpage ne manque pourtant pas de suspects : un industriel, une œnologue-horlogère, un sculpteur, et même un moine…

Dans cette impasse, une seule solution : faire appel aux dons de confesseur de son vieil ami Higgins.

Car identifier l’assassin, c’est éviter de mettre le feu au lac.

Éditions XO/Éditions J

Publicité
3 mars 2018

IBOGA

de Christian Blanchard

Christian Blanchard - Iboga.Pire que la peine de mort : la réclusion à perpétuité...

28 octobre 1980. Jefferson Petitbois, condamné à la peine de mort, est incarcéré à la maison d'arrêt de Fresnes. Pour rejoindre sa cellule dans le couloir de la mort, il croise la « Louisette ». Comme un outrage à la dignité humaine, un doigt d'honneur à la vie, la guillotine trône au milieu de la cour. Accompagné de deux gardiens, il la frôle et sent son odeur de graisse et de limaille.

Dix-sept ans ! Suffisamment grand pour tuer donc assez vieux pour mourir...

Deux ans auparavant, Jefferson avait rencontré Max, son protecteur et mentor. Iboga était alors entré en lui. Iboga l'avait rendu plus puissant. Immortel. Meurtrier.

Une fois, Max m'a dit quelque chose que j'ai compris plus tard : Si tu commences à mentir, mec, tu seras obligé de le faire tout le temps et tu seras piégé un jour parce qu'il y aura des incohérences, des trucs qui n'iront pas ensemble. En revanche, si tu dis la vérité, tu ne seras jamais mis en défaut. J'ai dit la vérité aux flics, avocats, juges et jurés. J'ai pris perpète et failli avoir la tête tranchée.

Ce livre raconte la vérité... La vérité selon Jefferson Petitbois... Un homme trop jeune pour mourir.

Éditions BELFOND

-

etoileRéédité en poche chez "Points" en 2019, "Prix des lecteurs du meilleur polar - 2020"

3 mars 2018

La fille sous la glace

de Robert Bryndza

Robert Bryndza - La fille sous la glace.Le froid a figé la beauté de ses traits pour l'éternité. La mort d'Andrea est un mystère, tout comme l'abominable secret qu'elle emporte avec elle...

Connue pour son sang-froid, son esprit de déduction imparable et son verbe tranchant, l'inspectrice Erika Foster semble être la mieux placée pour mener l'enquête.

En lutte contre ses propres fantômes, la super flic s'interroge : peut-elle encore faire confiance à son instinct ?

Et si le plus dangereux dans cette affaire n'était pas le tueur, mais elle-même ?

Sur la glace, aucun faux pas n'est permis.

Éditions BELFOND

3 mars 2018

Robert BRYNDZA

Biographie

Robert Bryndza est né en 1979 en Angleterre. D'abord comédien pendant sept ans, il se prend à écrire quelques comédies romantiques et rencontrant quelque succès, il poursuit désormais une carrière d'écrivain, installé avec son époux en Slovaquie.

En 2016, il change de genre et publie un premier roman policier "The girl in ice" qui rencontre un énorme succès, best-seller international, best-seller du "Wall Street Journal" et du "USA Today", vendu à plus de deux millions d'exemplaires en Angleterre, traduit dans quelques 27 langues dont le français aux Éditions Belfond sous le titre La fille sous la glace. Premier opus d'une série policière dans lequel on découvre l'inspectrice Erika Forster, << flic d’expérience, courageuse, intègre, et pourtant malmenée par sa hiérarchie >>; cinq autres titres sont déjà publiés au Royaume Uni, en voie sans doute de publication dans le monde entier.

(Sources: robertbryndza.com / fantasticfiction.com  )

~~~

Résumés

Série Inspectrice Erika Forster

  1. Jolies filles (T-4)(Éd. Belfond - 2021)
  2. La fille sous la glace (T-1)(Éd. Belfond - 2018)
  3. Liquide inflammable (T-3)(Éd. Belfond - 2019)
  4. Oiseau de nuit (T-2)(Éd. Belfond - 2019)

Bonne lecture

2 mars 2018

Nora

de Louise Anne Bouchard

Louise Anne Bouchard - Nora.À Lucerne, Helen Weber, jeune journaliste, s'intéresse à un meurtre commis sur les hauteurs du Rigi.

La disparition de Paul Mutter ne surprend personne, étant donné le passé trouble de ce trentenaire. Mais il va manquer à ceux qui l'ont aimé : Jackson, le policier démis de ses fonctions, et Inana Santini, l'amoureuse discrète qui tient boutique le long de la Reuss.

Ces protagonistes nous mènent vers un accident plus ancien et tout aussi mystérieux : celui de la jeune Nora.

Helen Weber enquête, rivalise d'astuces pour élucider ce crime, nous promène dans la ville, croise des personnages tous plus suspects les uns que les autres… Jackson suit Helen dans ses recherches, surpris par les méthodes de cette jeune femme ambitieuse pour trouver un coupable.

Non, Lucerne n'est pas une ville tranquille.

Éditions SLATKINE & CIE

Publicité
2 mars 2018

Louise Anne BOUCHARD

Biographie

 

# Ne pas confondre avec Louise Bouchard, poète et romancière née à Montréal en 1949.

 

Louise Anne Bouchard est née en 1955 à Montréal; de nationalité canado-suisse,elle vit en Suisse depuis 1991. D'abord photographe de formation, elle exerce en free-lance dans la mode pendant trois ans, mais passionnée par l'écriture, elle poursuit des études en Littérature à l'Université du Québec à Montréal et rencontre son professeur de Littérature Étrangère, Eva Le Grand, qui marque à jamais ses débuts d'écrivain, elle lui rend hommage dans "Montréal privé", publié aux Éditions Jacques Lanctôt en 2003. 

 

Elle décide de prendre une année sabbatique afin de rédiger son premier roman, "Cette fois, Jeanne..." qui paraît aux Éditions VLB en 1987 et reçoit un accueil favorable de la presse québécoise. Elle est ensuite recrutée pour travailler en scénarisation, pour des courts-métrages et un téléfilm; elle scénarise entre autres "Alice au Pays des Merguez", en 1990, travail pour lequel elle reçoit "Le Prix de la Relève 16/26" et  lui donne accès à plusieurs projets télévisés en tant que scénariste.

 

En 1993, son second roman, "La fureur" est publié aux Éditions L'Âge d'Homme en Suisse, qui remporte le "Prix Contrepoint de la Littérature (Paris)" en 1994. Elle publie ainsi plusieurs romans de Littérature générale chez le même éditeur, d'autres aux Éditions de L'Aire puis, chez BSN Press/Lausanne dont "Rumeurs", paru en 2014 qui << relate l’échange épistolaire entre deux sœurs, l’une résidant au Québec, l’autre dans la région tessinoise >>, région qu'elle affectionne particulièrement où elle situe en partie l’action de Nora, un polar publié aux Éditions Slatkine en 2018, une enquête qui se déroule à Lucerne mais dont le deuxième volet devrait se dérouler en Suisse italienne.

 

De langue maternelle française, Louise Anne Bouchard écrit principalement dans cette langue, mais parle anglais, allemand et italien.

(Sources: Wikipedia / slff.ch  /)

~~~

Résumés

 

  1. Nora (Éd. Slatkine & Cie - 2018)

~

Autres titres

  • Bleu Magritte
  • Cette fois, Jeanne...
  • Clélia fait enfin amende honorable
  • Du coeur à l'ouvrage
  • La fureur
  • Les Sans-soleil
  • Montréal privé
  • Pierre va se remarier avec Florence Cordobes
  • Rumeurs
  • Tiercé dans l'ordre
  • Via Piano

Bonne lecture

2 mars 2018

Les conjurés de décembre

de Béatrice Nicodème

Béatrice Nicodème - Les conjurés de décembre.Digne, Basses-Alpes, automne 1851. Il n'y a désormais plus guère que les naïfs pour douter encore des intentions du président Louis Napoléon : tenter le coup d'État qui le maintiendra au pouvoir en dépit de la Constitution.

Dans les Basses-Alpes comme dans tout le Sud de la France, nombreux sont ceux qui sont prêts à tout pour empêcher cette ignominie. César Sandrelli, un jeune républicain idéaliste, est de ceux-là. Mais sa position est pour le moins inconfortable.

Employé chez un notaire qui déteste les « rouges », en même temps que fou amoureux d'Adèle, la fille du notaire. Rêvant tout à la fois de monter à Paris pour apprendre la peinture, et de rester à Digne pour ne pas s'éloigner d'Adèle. Et bientôt soupçonné par certains de ses amis de les avoir trahis, et suspect idéal puisque fils d'immigré italien.

Alors qu'il se trouve dans une situation désespérée, le coup de tonnerre éclate : à Paris, ce qu'on redoutait s'est produit. En quelques heures, tous les départements du Sud se soulèvent. Des colonnes insurrectionnelles se forment, affluent vers Digne, une lutte sans merci s'engage.

Que vont signifier pour César ces terribles événements ? Sa perte irrémédiable, ou l'espoir d'un nouveau départ ?

Éditions LIBRINOVA

Publicité
<< < 1 2 3 4 5
Publicité