de Michel Gardère

Qui assassine, en plein centre ville d'Arcachon, du Pyla, de Gujan- Mestras, d'Andernos ou du Cap-Ferret de braves gens sans histoires ? Pourquoi eux ?

Pourquoi l'assassin choisit-il des outils agricoles tels qu'une fourche, une hache ou une faux pour tuer ? Ce criminel a-t-il choisi la date de ses forfaits en sachant que le commissaire d'Arcachon serait absent ?

Que vient faire dans cette affaire un singulier chroniqueur gastronomique qui s'intéresse au mystérieux tueur ? A-t-il un lien particulier avec lui ? Son assistante, femme libre et décomplexée est-elle mêlée de près ou de loin à cette cavalcade criminelle ?

Pourquoi un journaliste radiophonique s'acharne-t-il contre la police qui ne trouve pas l'assassin assez vite à son goût ?

Autant de questions auxquelles l'inspecteur Germain Garrigues devra répondre.

Éditions ÉDITO

~~~

À travers cette enquête, sinueuse et compliquée, l'auteur, Michel Gardère, nous conduit sur le chemin d'un passé très méconnu du Bassin d'Arcachon. Ce roman est à la fois un vrai polar porteur d'une énigme haletante, un guide gastronomique des bonnes tables des villes bordant la «petite mer» du Bassin d'Arcachon et un ouvrage historique et insolite sur la région.

~~~